[Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Bold Uccello a écrit : 06 juil. 2024, 09:53
Delgato a écrit : 05 juil. 2024, 17:56 La dernière petite bosse non répertoriée à 15 km de l'arrivée n'est pas hyper dure, c'est 1,7 km à 5,1%
Ah oui j'ai vu ça aussi sur PCS et les derniers km aussi don j'arrive pas à me faire une idée, j'ai l'impression que le dernier km c'est du 3/4% :reflexion:. Peut être pour un scénario similaire à l'étape de Limoges l'année dernière avec un Pedersen amoindri (ou pas).

Mais par contre, j'arrive plus à trouver le profil des derniers kms comme on avait les autres années sur le site officiel du TDF, je trouve que la qualité des informations (du parcours) sur leurs site se dégrade un peu :spamafote:.
Tu as les 5 derniers kilomètres sur le Roadbook donné par Jimmy :

https://drive.google.com/file/d/160ry20 ... view?pli=1

Page 82 pour l'étape du jour.
Sinon, sur le site, tu as le profil strava, et en pointant ta souris sur le graph', tu as les pourcentages.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 8 samedi 6 juillet Semur-en-Auxois>Colombey-les-deux-Églises 183 km

Bordures possibles,
Vent contraire derniers kms,

Image
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 06 juil. 2024, 10:10
Bold Uccello a écrit : 06 juil. 2024, 09:53

Ah oui j'ai vu ça aussi sur PCS et les derniers km aussi don j'arrive pas à me faire une idée, j'ai l'impression que le dernier km c'est du 3/4% :reflexion:. Peut être pour un scénario similaire à l'étape de Limoges l'année dernière avec un Pedersen amoindri (ou pas).

Mais par contre, j'arrive plus à trouver le profil des derniers kms comme on avait les autres années sur le site officiel du TDF, je trouve que la qualité des informations (du parcours) sur leurs site se dégrade un peu :spamafote:.
Tu as les 5 derniers kilomètres sur le Roadbook donné par Jimmy :

https://drive.google.com/file/d/160ry20 ... view?pli=1

Page 82 pour l'étape du jour.
Sinon, sur le site, tu as le profil strava, et en pointant ta souris sur le graph', tu as les pourcentages.
Merci Dreki :super:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.
Certains ont oublié les bagarres monumentales auxquelles on a assisté sur les dernières étapes de transition sur le TDF.

Ça va être le feu pendant un bon moment, sortir en costaud et les De Lie et autres n'auront qu'à être dedans si ils veulent avoir une chance de jouer la gagne.

Sauf si le vent de la partie et que ça m'excite tout le peloton.

Un scénario sagan avec une équipe qui control pas impossible, mais j'y crois pas trop.
-Vélomen-
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 06 juil. 2024, 10:26 Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.
Certains ont oublié les bagarres monumentales auxquelles on a assisté sur les dernières étapes de transition sur le TDF.

Ça va être le feu pendant un bon moment, sortir en costaud et les De Lie et autres n'auront qu'à être dedans si ils veulent avoir une chance de jouer la gagne.

Un scénario sagan avec une équipe qui control pas impossible, mais j'y crois pas trop.
C'est bien ça le problème, c'est qu'on est encore en 1ère semaine et que le peloton et les suiveurs semblent considérer cette étape comme une étape de sprinteurs et non une étape de transition pour baroudeurs.

Je suis persuadé que si une échappée consistante se détache, le peloton aura du mal à la contenir sur un tel parcours. Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas énormément de prétendants. :paf-mur:

Les équipes sont frileuses tactiquement, et pas très créatives : la 1ère semaine, c'est sprint.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je connais pas du tout ce coin mais ça a quand même l'air bien plat dans les 50 derniers km. Le vent de face pour le final n'arrange rien.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si ça roule fort dans la cote de Meures/Sexfontaines les sprinteurs ne passeront pas. Si l'échappée est de plus de 5 coureurs ils peuvent bien résister. Tout dépend de leur avance au sommet de la côte de Giey sur Aujon où je vais me placer. On part dans 30 minutes.
On a pris une bonne averse à 10h. Là il ne pleut plus.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2024, 10:38
frikkadell a écrit : 06 juil. 2024, 10:26 Je vois un scénario échappé, l'étape est dure, ça monte et descend tout le temps.

C'est bien ça le problème, c'est qu'on est encore en 1ère semaine et que le peloton et les suiveurs semblent considérer cette étape comme une étape de sprinteurs et non une étape de transition pour baroudeurs.

Je suis persuadé que si une échappée consistante se détache, le peloton aura du mal à la contenir sur un tel parcours. Mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas énormément de prétendants. :paf-mur:

Les équipes sont frileuses tactiquement, et pas très créatives : la 1ère semaine, c'est sprint.
Il va y avoir du suspens:
On peut penser a 3 équipes pour contrôler
Alpeucin
Loto
Intermarché
Pedersen, remis?

Mais d'un autre côté, liste non exhaustive des baroudeurs:

Matthews
Bettiol
Mohoric
Aramburu
Lapeira
Healy
Grégoire
Williams
Laurence
Lazcano
Godon
Gee
Burggaudeau
Etc...

Si le groupe est suffisamment fourni, il ne sera pas revu
MajorK03
Leader
Leader

Je ne sais pas ce que va donner l'étape du jour au niveau du scénario, mais en tout cas hier après le chrono Laporte voyait plus une grosse échappé aller au bout plutôt qu'un sprint massif.
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 06 juil. 2024, 11:27 Abandon de Mads Pedersen.
:ouch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Donc Trek va tenter de mettre Skujins devant (Stuyven plutôt sur le gravel, lui le champion d'Europe en titre)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le final du jour
Image
L'arrivée
https://zupimages.net/up/24/27/x57s.jpg
Delgato
légende VCN
légende VCN

Risque de pluie : bonus pour Zingle ? :baguette:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 juil. 2024, 11:37 Le final du jour
Image
L'arrivée
https://zupimages.net/up/24/27/x57s.jpg
De la haute montagne :love:

Nan j'plaisante :genance:

Merci Delga ça permet d'avoir une meilleure idées du final :super:

Dommage que la dernière longue ligne droite soit vent de face :spamafote:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 06 juil. 2024, 11:27 Abandon de Mads Pedersen.
Déçu pour lui et retrait bien regrettable pour l'intérêt de la lutte pour le maillot vert.

En revanche, c'est une bonne nouvelle pour l'étape du jour, peut-être que des Lidl vont avoir carte blanche pour prendre l'échappée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 06 juil. 2024, 12:14 Dommage que la dernière longue ligne droite soit vent de face :spamafote:
Oui, vers 17h, vent défavorable entre 20 et 25 km/h pour les 22 derniers km :spamafote:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 juil. 2024, 11:47 Risque de pluie : bonus pour Zingle ? :baguette:
Vu ce que Vasseur a mis dans la tronche de Zingle après son "attaque" lors de la 6e étape, je ne vois comment on peut penser qu'il aura la moindre marge de liberté aujourd'hui. Cela me paraît évident que Cofidis va tout miser sur une placette de Coquard aujourd'hui et ils seraient même capables de rouler sur une éventuelle échappée.
JP67
néo-pro
néo-pro

la meilleure chance pour Alpécin ne serait ce pas d'envoyer Axel Laurance en echapée ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 06 juil. 2024, 12:28
Delgato a écrit : 06 juil. 2024, 11:47 Risque de pluie : bonus pour Zingle ? :baguette:
Vu ce que Vasseur a mis dans la tronche de Zingle après son "attaque" lors de la 6e étape, je ne vois comment on peut penser qu'il aura la moindre marge de liberté aujourd'hui. Cela me paraît évident que Cofidis va tout miser sur une placette de Coquard aujourd'hui et ils seraient même capables de rouler sur une éventuelle échappée.
Oui tu as sûrement raison, mais ce serait dommage de mettre tous ses oeufs dans le même panier :spamafote:
Répondre