Kron se débrouille bien sur ce genre de profil, et la Catalogne lui réussit bien.
Après c'est sa course de reprise alors grosse inconnue : son état de forme. 1er indice : ce n'est pas lui qui endosse le dossard 181 de leader de son équipe, mais Van Gils.
Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 18 au dimanche 24 mars 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Catalogne (2.UWT) du lundi 18 au dimanche 24 mars 2024
Delgato a écrit : 17 mars 2024, 20:51En Algarve il roulait et était 100 % dévoué pour Remco![]()
D'ailleurs il fait quand même 9e à Foia sur une arrivée d'une montée roulante pas du tout taillée pour lui et en ayant pris le vent tout le final à rouler en tête, assez énorme.
Nul doute qu'il a su bien se préparer pour cet objectif (5e ici l'an passé).
Mais j'avoue que derrière Pogacar c'est assez ouvert, même si intrinsèquement Kuss devrait être second sur son niveau en montagne.
Pourisseur. 
J'ai du mal à voir ceux qui sortent de Paris-Nice en capacité de performer en Catalogne. La course et le mauvais temps les 3 derniers jours ont certainement laissé des traces. Ca s'est d'ailleurs déjà un peu vu sur Milan-San Remo.Bold Uccello a écrit : 17 mars 2024, 21:19 Je vais suivre le p'tit Lenny attentivement, j'espère aussi que Bernal continuera à retrouver un bon niveau.
Après je ne comprends pas ce que fait Ineos avec Bernal. Il a déjà 20 jours de course cette saison et il est annoncé sur le Tour du Pays basque et le Tour de Romandie après la Catalogne. C'est quoi le projet au juste ?
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Il y'a 7 jours de repos entre les 2 courses et j'ai tendance à penser que Egan se croit lui même sur une bonne dynamique et qu'il essaye de profiter de celle-ci tant que les jambes répondent bien c'est pas complétement déconnant de garder un bon niveau de forme sur 2 mois.
Et je crois aussi qu'il essaye de rattraper le temps perdu. Il accumule les bornes dans WT par étapes histoire d'avoir du coffre pour de futurs objectifs.
Sachant que son objectif c'est la Vuelta et qu'il à largement le temps de récupérer avant de se remettre en préparation spécifique pour cet objectif.
Et je crois aussi qu'il essaye de rattraper le temps perdu. Il accumule les bornes dans WT par étapes histoire d'avoir du coffre pour de futurs objectifs.
Sachant que son objectif c'est la Vuelta et qu'il à largement le temps de récupérer avant de se remettre en préparation spécifique pour cet objectif.
Dans le style parcours bien corsé.. alors certes les profils de la Volta sont bizarroïdes mais on est quand même dans un sacré morceau. Pour Martinez le test est très intéressant, et je pense que top 10 au vu de son niveau depuis le début de saison est même un minimum : outre ses 2 victoires il faut voir ce qu'il a été capable de faire sur les Strade aussi. Pour moi s'il fait 7 ou 8 ou 9, c'est dans les clous sans plus, rien de notable. Ce serait un top 5 et / ou une ou quelques étapes à jouer du pédaliers avec les meilleurs humains (hors Pogi donc) qui serait positif.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

IncroyantQuef a écrit : 17 mars 2024, 20:44 Je ne l'ai pas trouvé très en jambe en Algarve![]()
Et puis si je cite tout le monde après on discute plus![]()
Mais je note le prono![]()

Landismo o barbarie
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Sinon je pense faut pas trop en attendre de Johannessen, il est en reprise après sa clavette au Haut Var
Landismo o barbarie
- Allobroges
- Leader

On commence à avoir un sacré recul dans le milieu de la recherche et performance sportive sur l'effet clavette à court terme...
Un p'tit rappel de fondamentaux: clavette>fonte du haut du corps>explosion de watts
Un p'tit rappel de fondamentaux: clavette>fonte du haut du corps>explosion de watts
C'est clément au moins pour les premiers jours.
Rien de terrible annoncé en fin de semaine non plus, mais il faudra refaire le point je pense.
Arrivée prévue entre 16h15 et 16h45
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Merci pour la prez Quef
.
Pas la plus prestigieuse des 2 CPE espagnoles, mais le premier contact avec la haute montagne de la saison et le parcours est plutot pas mal cette année. Pour une fois on évite le festival des montées plates il me semble, même si c'est pas évident de trouver des profils avec le détail des ascensions.
Et puis y'a un casting interressant.
Quasi premiers jours de course pour Sivakov sous ses nouvelles couleurs, il va pouvoir larbiner pour vrai champion. Enfin, j'imagine bien le DS UAE, Marc, vas y, à toi de faire le tempo, MARC ? Qu'est ce tu fous ? Je t'ai pas dis d'attaquer !?! Oui nan mais j'en ai rien à foutre que tu sois catalan !
Bon bah Pavel, tu t'y colles
Bart Lemmen sera interressant à suivre pour voir ce que ça donne en haute montagne.
William Lecerf Jr, je connais pas du tout ce coureur, mais j sais qu'il y a une petite hype autour de lui.
Ethan Hayter va t il enfin redevenir le wout van Aert du pauvre ? Il a participé au gran camino apparemment... Bon au moins lui il prend un dossard, contrairement à Léo.
(pour rappelle il y a 2 ans il collait 2 minutes à Leny Martinez sur le baby giro sur une étape de montagne)
Le tueur de chat fera t il un top 10?
Bien sûr les 2 pépites françaises Laurance et Martinez seront intéressantes à suivre.
Curieux de voir à quel niveau se situe un Rafferty chez EF, et dommage que son compatriote Ryan ne soit pas de la partie.
Quintana, un peu moins ravi de le voir, même si ça pourrait m'amuser de le voir larbiner pour Mas.
Ya le petit Baudin qui a fait un bon début de saison, ils parleront peut être tramadol et tracas avec Nairo, mais en attendant j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur de la montagne un peu plus corsée.
Chez Lotto y'a bien sur Van Gills mais c'est surtout le 1er dossard de Kron. Pour aujourd'hui c'est un bon client.
A propos d'aujourd'hui, ça peut convenir à AULAR.
Et c'est aussi le début sur le sol européen d'un coureur apprécié ici dont le nom me fait penser au saïan supa crew... (bon, je sais que vous en parlez souvent mais perso, je le connais pas, je suis rarement les . 5 asiatiques à 3h du matin
)
Pas la plus prestigieuse des 2 CPE espagnoles, mais le premier contact avec la haute montagne de la saison et le parcours est plutot pas mal cette année. Pour une fois on évite le festival des montées plates il me semble, même si c'est pas évident de trouver des profils avec le détail des ascensions.
Et puis y'a un casting interressant.
Quasi premiers jours de course pour Sivakov sous ses nouvelles couleurs, il va pouvoir larbiner pour vrai champion. Enfin, j'imagine bien le DS UAE, Marc, vas y, à toi de faire le tempo, MARC ? Qu'est ce tu fous ? Je t'ai pas dis d'attaquer !?! Oui nan mais j'en ai rien à foutre que tu sois catalan !
Bart Lemmen sera interressant à suivre pour voir ce que ça donne en haute montagne.
William Lecerf Jr, je connais pas du tout ce coureur, mais j sais qu'il y a une petite hype autour de lui.
Ethan Hayter va t il enfin redevenir le wout van Aert du pauvre ? Il a participé au gran camino apparemment... Bon au moins lui il prend un dossard, contrairement à Léo.
Le tueur de chat fera t il un top 10?
Bien sûr les 2 pépites françaises Laurance et Martinez seront intéressantes à suivre.
Curieux de voir à quel niveau se situe un Rafferty chez EF, et dommage que son compatriote Ryan ne soit pas de la partie.
Quintana, un peu moins ravi de le voir, même si ça pourrait m'amuser de le voir larbiner pour Mas.
Ya le petit Baudin qui a fait un bon début de saison, ils parleront peut être tramadol et tracas avec Nairo, mais en attendant j'aimerais bien voir ce qu'il donne sur de la montagne un peu plus corsée.
Chez Lotto y'a bien sur Van Gills mais c'est surtout le 1er dossard de Kron. Pour aujourd'hui c'est un bon client.
A propos d'aujourd'hui, ça peut convenir à AULAR.
Et c'est aussi le début sur le sol européen d'un coureur apprécié ici dont le nom me fait penser au saïan supa crew... (bon, je sais que vous en parlez souvent mais perso, je le connais pas, je suis rarement les . 5 asiatiques à 3h du matin
La première échappée de la semaine est composée de Petilli (Wanty), Elissonde (Cofidis), Baudin (Décathlon), Holter (Uno-X) et Bizkarra (Euskaltel).
Dans les itw au départ les quelques "sprinteurs" n'y croient pas trop aujourd'hui. Ils parlent d'un parcours plus corsé que les années précédentes.
Surtout, tous les coureurs disent que cela dépend des intentions de Pogacar, en mode "s'il le souhaite, il partira dans la dernière difficulté et sera leader ce soir".
Le souhaite-t-il ?
Dans les itw au départ les quelques "sprinteurs" n'y croient pas trop aujourd'hui. Ils parlent d'un parcours plus corsé que les années précédentes.
Surtout, tous les coureurs disent que cela dépend des intentions de Pogacar, en mode "s'il le souhaite, il partira dans la dernière difficulté et sera leader ce soir".
Le souhaite-t-il ?
Quel est l'intérêt de cette course par rapport au génie, l'As des As
Ce qui est intéressant c'est la course derrière lui.
We are UAE
Elissonde s'est assuré du maillot du meilleur grimpeur pour ce soir.
L'échappée reste à portée du peloton.
L'échappée reste à portée du peloton.