MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: MONDIAUX SUR ROUTE 2025

Delgato a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Oui Laporte il pourra bien bosser pour Madouas (peut-être la meilleure chance francaise sur ce parcours) sur les premiers tours de circuit jusqu'au Mont Kigali !
:elephant:

Gaudu - Sivakov - Martinez enfin y'a le temps de voir venir mais si Madouas est notre meilleure chance c'est qu'il y a des grimpeurs qui sont pas dans leur meilleure forme.

Le problème pour faire un résultat, c'est que le meilleur français actuel sur ce type de parcours il prend sa retraite en juin prochain.
Pourisseur. :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Côté français, normalement, la stratégie devrait être tout pour Alexis Guérin. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 01 déc. 2024, 20:11
Delgato a écrit : 01 déc. 2024, 19:08 Oui Laporte il pourra bien bosser pour Madouas (peut-être la meilleure chance francaise sur ce parcours) sur les premiers tours de circuit jusqu'au Mont Kigali !
:elephant:

Gaudu - Sivakov - Martinez enfin y'a le temps de voir venir mais si Madouas est notre meilleure chance c'est qu'il y a des grimpeurs qui sont pas dans leur meilleure forme.

Le problème pour faire un résultat, c'est que le meilleur français actuel sur ce type de parcours il prend sa retraite en juin prochain.
Bah sur 270km avec 17 côtes pavés, oui Madouas a bien plus de références :wink:

Gaudu et Sivakov je les ai jamais vu sur des pavés mais pourquoi pas, même si j'y crois pas trop niveau technique et frottage (pour le D+ et l'altitude ok), et Martinez j'y crois encore moins vu la distance et avec son poids coq sur les pavés :rieur:

À voir pour Grégoire si il a pris de la caisse

Alaph un peu trop de D+ (même si sur ce genre de parcours avec répétition de bosses courtes sauf le Mont Kigali c'est moins decisif mais avec Pogacar si) même si sur les pavés c'est notre meilleur atout avec Madouas (et Laporte :elephant: )
Et il est en phase descendante.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Il faut prévenir Vingegaard que ça ne sert à rien de venir. C'est pas pour lui ce parcours.
Iguane
Leader
Leader

Delgato qui croit pas en Gaudu niveau technique et frottage mais qui croit en Madouas :tonton:

Bon la fameuse route pavée fait 7 mètres de large au passage, ouais les pavés sont pas franchement nickel mais c'est pas non plus Roubaix et même pas Grammont, allez disons les champs Elysées :elephant: . une fois qu'on a dit ça je baserais quand même pas ma liste de favoris sur le top 20 du Ronde mec. :genance:

Le fait que Madouas soit un coureur endurant et capable de faire topdisse du Tour ou de Liège joue un peu plus en sa faveur sur ce parcours que cette histoire de technique sur les pavés. Après clairement si c'est le meilleur français ce jour là, c'est que nos grimpeurs auront pas su s'élever au niveau de forme optimal qu'ils peuvent atteindre.
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 déc. 2024, 22:39 Il faut prévenir Vingegaard que ça ne sert à rien de venir. C'est pas pour lui ce parcours.
Franchement je ne sais pas, les pavés c'est pas le Koppenberg non plus...

Normalement un Van der Poel au top en mode puncheur doit y être bon aussi, Remco aussi...

Evidemment face à Pogacar, tout parait vain et dérisoire...
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 01 déc. 2024, 22:39 Il faut prévenir Vingegaard que ça ne sert à rien de venir. C'est pas pour lui ce parcours.
Ouais j'avoue, le parcours d'Annecy lui conviendra mieux.
J'ai souvenir de l'avoir vu plutôt à l'aise sur un passage en côte pavée sur le Gran Camino (une des rares fois sur les pavés) mais c'était bref et il était déjà seul devant
marooned
Leader
Leader

C'est pas les pavés le problème pour Vingegaard, c'est la longueur des difficultés sur le circuit. 700m et 1,2km, c'est quand même très typé puncheur. Si le final proposait 3-4 ascensions du Mont Kigali, il aurait une vraie chance de jouer la gagne. Peut-être qu'il peut viser un podium malgré tout grâce à la répétitivité des difficultés et à l'altitude.
MajorK03
Leader
Leader

Remballez vos frotteurs du métro guingampais, c'est un parcours taillé sur mesure pour Franck Bazoge ce truc. Si tant est, bien sûr, que notre sélectionneur national ne cesse de faire comme si il n'existait pas. :study:

En 2025, la France peut remporter à la fois la Volta et le Mondial si tout se goupille bien. C'est pas Pogi qui peut en dire autant. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

marooned a écrit : 02 déc. 2024, 12:16 C'est pas les pavés le problème pour Vingegaard, c'est la longueur des difficultés sur le circuit. 700m et 1,2km, c'est quand même très typé puncheur. Si le final proposait 3-4 ascensions du Mont Kigali, il aurait une vraie chance de jouer la gagne. Peut-être qu'il peut viser un podium malgré tout grâce à la répétitivité des difficultés et à l'altitude.
Je sais pas si il compte aller au Rwanda, mais faut savoir qu'au Danemark ils aimeraient beaucoup qu'il participe. Sa non-participation à Zurich a fait causer au pays, que ce soit dans les médias ou dans le staff de l'équipe nationale, donc peut-être qu'il se laissera tenter.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui Vingegaard a annoncé que c'était un de ses objectifs cette année, c'est pour ça qu'on en parle :grin:
À voir quelle serait la meilleure préparation, sortie de Vuelta ou autre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Par ailleurs je pense à un truc :
J'ai cru comprendre qu'en Septembre il pouvait y avoir la saison des pluies au Rwanda, ça risque d'être sympa ce mondial :elephant: (Pogacar like this)
Et en plus avec toutes ces côtes pavées détrempées 😱
Gros chantier incoming, j'espère juste qu'on aura pas droit au wethear protocol
Batman
Leader
Leader

Delgato a écrit : 02 déc. 2024, 12:55 Par ailleurs je pense à un truc :
J'ai cru comprendre qu'en Septembre il pouvait y avoir la saison des pluies au Rwanda, ça risque d'être sympa ce mondial :elephant: (Pogacar like this)
Et en plus avec toutes ces côtes pavées détrempées 😱
Gros chantier incoming, j'espère juste qu'on aura pas droit au wethear protocol
Raison de plus pour boycotter cette insipide mondial avec 3 mutants sur le podium. Il faut privilégier la course de l'année la semaine suivante :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 02 déc. 2024, 18:01 Il faut privilégier la course de l'année la semaine suivante :love:
:super:
Romain Grégoire et Lenny Martinez pourront se rattraper là-bas :green:
200 km dans la Drôme c'est plus dans leur cordes :baguette:
Pour Alaph aussi désormais d'ailleurs :tonton:
(la montée du Val d'Enfer ça me paraît un peu dur pour VDP non ? par contre pour un Hirschi qui a gagné ici en 2024 c'est idéal)

De toute façon m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est la bouffe qu'on va manger chez Batman :elephant:
Faut d'ailleurs que je pense à faire une prépa à l'avance pour cette semaine :rieur:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna ne sera pas au Mondial du chrono, compte-tenu du parcours trop accidenté (4 côtes et 680 mètres de dénivelé). Les sélectionnés italiens seront probablement Cattaneo et Sobrero.
Marco Velo, entraîneur du contre-la-montre de la fédération italienne, ne décolère pas et juge que l'UCI devrait imposer une limite maximale de dénivelé sur les chronos pour, je le cite, "ne pas pénaliser ceux qui investissent dans le contre-la-montre". S'il avait été DS de Guardini ou de Mareczko, il aurait probablement milité pour l'interdiction des ponts. :rabbit:
Répondre