Vu le parcours, ça va être un chantier/carnage s'il pleut (ce qui est assez probable).
Sinon qui dit circuit technique avec beaucoup de virages et de relances dit MVDP. C'est mon favori. Il sait effectivement parfaitement cibler ses objectifs et il parle de cette course depuis le début de l'année. Je crois qu'il va faire l'épreuve de VTT également mais sans aucune préparation spécifique. C'est tout pour la course sur route.
Pedersen peut effectivement être un gros client et le Danemark a une très belle équipe. Attention aussi à Asgreen qui est sérieusement monté en puissance sur le Tour. Sur le papier, la Belgique a l'équipe la plus complète avec des profils pour s'adapter à toutes les situations de course. A voir néanmoins l'entente et les rivalités internes entre tout ce beau monde. Côté français, on va arriver dans la même situation que l'année dernière. Pas favori mais avec de belles choses à faire. Laporte est notre meilleure carte et peut-être que Madouas peut aussi sortir du lot sur une longue course d'usure. Dans tous les cas, j'ai du mal à voir le titre échapper à un coureur du quatuor Belgique/Pays-Bas/Danemark/France même s'il y a quelques outsiders chez les autres nations.
MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
Merci pour la prez ! C'est le bon format, j'ai juste fait l'impasse sur le chapitre gastronomie
.
Dommage pour mohoric, ça aurait pu lui convenir.
Même si c'est une course plutôt pour flandriens.
Y'avait eu un classement avec les points UCI à la fin de la saison des classiques flandirennes et les 3 premiers c'était vdp, pogacar, Pedersen. Probablement Laporte et Van Aert après.
Philipsen, entre son Paris roubaix énorme, et sa forme XXL, à quand même une belle tête de favoris.
Du mal à croire à Remco sur ce parcours et Van art on sait tous qu'il vise la 2e place. Même pogacar, difficile de croire qu'il n'est pas cramé.
Ensuite sur tel parcours, sans les oreillettes, qq chose me dit qu'on peut avoir des surprises. Bon c'est pas un naze qui va gagner. Mais il sera difficile d'organiser une poursuite avec tout ces virages. Donc j vois bien un groupe de 2nd couteaux prendre de l'avance et jouer pk pas la gagne.
Je sens qu'Asgreen va faire parler de lui.
Un français, pk pas, vu qu'on va forcément bouger. Et attention à Laporte qui était stratosphérique sur le tour et qui n'a jamais vraiment joué sa chance. Le parcours est parfait pour lui.
Dommage pour mohoric, ça aurait pu lui convenir.
Même si c'est une course plutôt pour flandriens.
Y'avait eu un classement avec les points UCI à la fin de la saison des classiques flandirennes et les 3 premiers c'était vdp, pogacar, Pedersen. Probablement Laporte et Van Aert après.
Philipsen, entre son Paris roubaix énorme, et sa forme XXL, à quand même une belle tête de favoris.
Du mal à croire à Remco sur ce parcours et Van art on sait tous qu'il vise la 2e place. Même pogacar, difficile de croire qu'il n'est pas cramé.
Ensuite sur tel parcours, sans les oreillettes, qq chose me dit qu'on peut avoir des surprises. Bon c'est pas un naze qui va gagner. Mais il sera difficile d'organiser une poursuite avec tout ces virages. Donc j vois bien un groupe de 2nd couteaux prendre de l'avance et jouer pk pas la gagne.
Je sens qu'Asgreen va faire parler de lui.
Un français, pk pas, vu qu'on va forcément bouger. Et attention à Laporte qui était stratosphérique sur le tour et qui n'a jamais vraiment joué sa chance. Le parcours est parfait pour lui.
Oui effectivement bien vu marooned pour Asgreen
J'avais d'ailleurs mis une petite pièce sur lui aussi au cas où
Mon choix du coeur reste pour Powless
(5e à Louvain et au Ronde), un podium me semble envisageable même si ça sera compliqué. Il sait se préparer et adore les courses longue distance. Le parcours est idéal pour lui aussi.
J'avais d'ailleurs mis une petite pièce sur lui aussi au cas où
Mon choix du coeur reste pour Powless
(5e à Louvain et au Ronde), un podium me semble envisageable même si ça sera compliqué. Il sait se préparer et adore les courses longue distance. Le parcours est idéal pour lui aussi.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Merci Frikkadell
J'attends ton mp avec tes bet pour la course
Tu m'as l'air en pic de forme toi aussi ces derniers temps
J'attends ton mp avec tes bet pour la course
Tu m'as l'air en pic de forme toi aussi ces derniers temps
- Bold Uccello
- Equipier de luxe

Présentation Bâclé, nul, zéro
...
...
...
En fait t'es comme certains coureurs, après un GT quand ta bien surcompensé t'envoie encore plus lourd
Merci Delga au top
Machin bene: J'espère que nos francais surcompenserons aussi bien que toi
...
...
...
En fait t'es comme certains coureurs, après un GT quand ta bien surcompensé t'envoie encore plus lourd
Merci Delga au top
Machin bene: J'espère que nos francais surcompenserons aussi bien que toi
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Hum, Delgato comment dire ? Pour la photo du podium du championnat du monde 1999, tu as pris celle du championnat du monde de VTT avec Michaël Rasmussen en arc-en-ciel
Avec le papa de Lenny à sa droite
Avec le papa de Lenny à sa droite
Ha zut , jme disais aussi yavait un truc qui clochait sur cette photo
Merci, je vais corriger
Dernière modification par Delgato le 31 juil. 2023, 00:21, modifié 1 fois.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Haha, je mise aussi sur bcp de saucisses.Delgato a écrit : 30 juil. 2023, 22:22 Merci Frikkadell![]()
J'attends ton mp avec tes bet pour la course![]()
Tu m'as l'air en pic de forme toi aussi ces derniers temps![]()
Mais oui le tdf c'est bien passé et j'ai cash back. Sinon je fais le fou et j perds tout.
Dc la je repars sur des petites mises.
Pour l'instant j'attends un peu pour miser.
Sauf Asgreen, j'ai pas pu résister
(et mohoric, mais apparemment il ne va pas le faire.)
Re: MEMORIAL CIPOLLINI ETERNAL TRIBUTE FOR THE GREATEST OF ALL TIME
Cette masterclass de Cipollini quand même on le dira jamais assez.
Train royal avec Petacchi et Lombardi et derrière il gagne avec trois vélos d'avance le summum.
C'est autre chose que l'autre angliche à l'arrache à Copenhague.
À rebours je me demande qui les belges voulaient faire gagner sur un circuit pareil. Nico Eeckhout ?
À noter aussi qu'on retrouve deux slovènes dans le taupe 5 dont l'inoubliable Zoran Klemencic
. Derrière la troisième place de l'inénarrable André Hauptmann
l'année précédente ça reste le meilleur résultat de la nation majeure du cyclisme depuis 2020
Bon le reste de la présentation est intéressant aussi y'a pas à chier
Train royal avec Petacchi et Lombardi et derrière il gagne avec trois vélos d'avance le summum.
À rebours je me demande qui les belges voulaient faire gagner sur un circuit pareil. Nico Eeckhout ?
À noter aussi qu'on retrouve deux slovènes dans le taupe 5 dont l'inoubliable Zoran Klemencic
Bon le reste de la présentation est intéressant aussi y'a pas à chier
Pourisseur. 
- loloherrera
- Leader

Hinault aurait pu faire le doublé en 1981 s'il n'avait pas dû boucher le trou sur la trentaine de coureurs qui avaient pris le large. Malgré cet effort, il fait 3è à une demi-roue de Maertens et Saronni
Duitama, j'y croyais pour Pantani, mais il attaque trop tôt, et Indurain était une jambe au-dessus des autres. Olano cet usurpateur
Bravo delgato pour cette master présentation once again
Duitama, j'y croyais pour Pantani, mais il attaque trop tôt, et Indurain était une jambe au-dessus des autres. Olano cet usurpateur
Bravo delgato pour cette master présentation once again
- Ancelin
- Leader

T'as oublié Murrayfield pour Edimbourgh 
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Il me semble que quand le lieux et le parcours avaient été attribués, en 2000, Steels sortait de 3 TdF avec 8 victoires et avait un bilan, si pas favorable face à Cipollini (avec un déclassement fort sévère en 1999 à Maubeuge), au moins assez égal dans leurs duels. En 2002, il avait largement entamé sa déchéance depuis la saison précédente.Iguane a écrit : 30 juil. 2023, 23:57 Cette masterclass de Cipollini quand même on le dira jamais assez.![]()
À noter aussi qu'on retrouve deux slovènes dans le taupe 5 dont l'inoubliable Zoran Klemencic. Derrière la troisième place de l'inénarrable André Hauptmann
l'année précédente ça reste le meilleur résultat de la nation majeure du cyclisme depuis 2020
Bon le reste de la présentation est intéressant aussi y'a pas à chier![]()
Mais je me souviens que pas grand monde n'était tout de même ravi du parcours en Belgique. D'ailleurs, ça a été une fameuse purge. Grâce au parcours, mais aussi à l'union sacrée d'une Squadra de rêve
C'est quand même bizarre avec Museeuw et van petegem de jouer steels. Sachant que vandenbroucke devait encore être crédible si attribution en 2000JohanMusée a écrit : 31 juil. 2023, 10:25Il me semble que quand le lieux et le parcours avaient été attribués, en 2000, Steels sortait de 3 TdF avec 8 victoires et avait un bilan, si pas favorable face à Cipollini (avec un déclassement fort sévère en 1999 à Maubeuge), au moins assez égal dans leurs duels. En 2002, il avait largement entamé sa déchéance depuis la saison précédente.Iguane a écrit : 30 juil. 2023, 23:57 Cette masterclass de Cipollini quand même on le dira jamais assez.![]()
À noter aussi qu'on retrouve deux slovènes dans le taupe 5 dont l'inoubliable Zoran Klemencic. Derrière la troisième place de l'inénarrable André Hauptmann
Bon le reste de la présentation est intéressant aussi y'a pas à chier![]()
Mais je me souviens que pas grand monde n'était tout de même ravi du parcours en Belgique. D'ailleurs, ça a été une fameuse purge. Grâce au parcours, mais aussi à l'union sacrée d'une Squadra de rêve
Après c'est vrai qu'il a eu quelques bonnes saisons en étant même très performant sur Roubaix, dernier point dont je ne me souvenais pas.
Mais l'empilement de sprinteurs de seconde zone dans la sélection était po terrible de toute façon, c'est assez dégueu comme team quand tu regardes
Pourisseur. 
-
luckywinner
- Leader

Les favoris à 5* c'est Van Aert, Evenepoel et Philipsen.
En soit vu la forme du moment, si la Belgique n'a pas le titre ça sera un échec total quand même.
Je suis limite à penser que WVA pourrait apporter plus de confusion que de sérénité dans cette team.
En tout cas je pense qu'il pourrait être battu si la course s'oriente vers une victoire de ce type profil, alors que ni Philpsen (qui pourrait gagner sur une course qui favoriserait un scénario WVA d'ailleurs) ni Remco ne seront battu sur une course pour leur profil.
En soit vu la forme du moment, si la Belgique n'a pas le titre ça sera un échec total quand même.
Je suis limite à penser que WVA pourrait apporter plus de confusion que de sérénité dans cette team.
En tout cas je pense qu'il pourrait être battu si la course s'oriente vers une victoire de ce type profil, alors que ni Philpsen (qui pourrait gagner sur une course qui favoriserait un scénario WVA d'ailleurs) ni Remco ne seront battu sur une course pour leur profil.