Seulement 6 passages au Ballon d'Alsace ? Tu as oublié tous les passages d'avant guerre. René Pottier ça te parle ?
Faut pas oublier qu'avant 1910, c'est la grosse étape de montagne.
Modérateur : Modos VCN

"Les grandes gueules" de Robert Enrico.
Oui Bravo

Perso pas trop d’accord, l’étape est certes bien tracée mais je ne crois aucunement qu’elle aurait pu être décisive pour la victoire finale sauf avec un écart de moins de 45", vu bien sûr le niveau des équipes des 2 premiers du CG.metatron a écrit : 21 juil. 2023, 20:51 Etape magnifiquement tracée pour une dernière étape de montagne, mais dommage que le CG soit plié, avec un Pogacar à 1'30 on aurait pu avoir une étape légendaire. Là je pense que ça sera assez classique comme déroulement, avec les équipes de leaders qui contrôlent l'échappée et qui envoient la purée dans les 2 derniers cols.

Surtout qu'en récompense, après le Markstein, ils peuvent continuer jusqu'au Grand Ballon!Lemon-Curry a écrit : 22 juil. 2023, 09:34 En tout cas le tracé est parfait pour les coureurs de la Groupama. Vu ce qu'ils s'envoient en grosses pintes je ne pense pas qu'un petit ballon les effraie.

Je comprends pas ta reflexion si Vingo veut gagner l’étape il faut surtout pas que la Jumbo essaye d’avoir des relais.Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 10:11 À votre avis Kuss peut-il être à l'avant pour l'étape ou servir de relais, ou c'est trop risqué malgré l'avance de Vingegaard au CG (étant son meilleur équipier) ?
Comme tu dis s il y avait eu 1 minute d écart, il y aurait pu avoir un côté décisif.luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 00:25Perso pas trop d’accord, l’étape est certes bien tracée mais je ne crois aucunement qu’elle aurait pu être décisive pour la victoire finale sauf avec un écart de moins de 45", vu bien sûr le niveau des équipes des 2 premiers du CG.metatron a écrit : 21 juil. 2023, 20:51 Etape magnifiquement tracée pour une dernière étape de montagne, mais dommage que le CG soit plié, avec un Pogacar à 1'30 on aurait pu avoir une étape légendaire. Là je pense que ça sera assez classique comme déroulement, avec les équipes de leaders qui contrôlent l'échappée et qui envoient la purée dans les 2 derniers cols.
Du coup le fait que la victoire est pliée peut rendre l’étape plus intéressante car la Jumbo ne devrait pas contrôler à tout prix, mais bon sait on jamais vu l’étape du jour.
Quand Groupama est échappé je ne comprend toujours pas la hiérarchie entre pinot, Gaudu et madouas..Gaudu est le plus fort des trois ..mais je ne vois pas pinot et madouas se mettre à la planche pour lui en échappé ..sur la loze je n ai rien vu de cela au contraire d AG2R pour Gall...Lemon-Curry a écrit : 22 juil. 2023, 09:34 En tout cas le tracé est parfait pour les coureurs de la Groupama. Vu ce qu'ils s'envoient en grosses pintes je ne pense pas qu'un petit ballon les effraie.

-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2023, 19:18 Aucune chance de voir l'échappée aller au bout selon moi.
Tadej la veut et il l'a annoncé haut et fort je crois.
L'étape est très courte, l'échappée (que tenteront de prendre Ciccone, Gall ou Pinot, à domicile) devraient mettre du temps avant de partir et ensuite UAE n'aura "qu'à" la laisser à 1min 30 avant le diptyque Petit Ballon / Pfatzervazel !
Victoire de Pogacar devant Jonas !