ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2023, 18:53

Vingegaard
4
14%
Pogacar
3
11%
Pinot
9
32%
Gaudu
2
7%
Gall
2
7%
Yates Simon
1
4%
Yates Adam
1
4%
Bilbao
0
Aucun vote
Majka
1
4%
Johannessen
1
4%
Kuss
0
Aucun vote
Skjelmose
0
Aucun vote
Latour
0
Aucun vote
Uran
0
Aucun vote
Soler
1
4%
Pidcock
0
Aucun vote
Martin
1
4%
Konrad
0
Aucun vote
Teuns
0
Aucun vote
Un autre coureur
2
7%

Nombre total de votes : 28
luckywinner
Leader
Leader

Re: ÉTAPE 20_TOUR 2023 (SAM 22 JUIL) BELFORT > LE MARKSTEIN

metatron a écrit : 21 juil. 2023, 20:51 Etape magnifiquement tracée pour une dernière étape de montagne, mais dommage que le CG soit plié, avec un Pogacar à 1'30 on aurait pu avoir une étape légendaire. Là je pense que ça sera assez classique comme déroulement, avec les équipes de leaders qui contrôlent l'échappée et qui envoient la purée dans les 2 derniers cols.
Perso pas trop d’accord, l’étape est certes bien tracée mais je ne crois aucunement qu’elle aurait pu être décisive pour la victoire finale sauf avec un écart de moins de 45", vu bien sûr le niveau des équipes des 2 premiers du CG.

Du coup le fait que la victoire est pliée peut rendre l’étape plus intéressante car la Jumbo ne devrait pas contrôler à tout prix, mais bon sait on jamais vu l’étape du jour.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'arrive trop tard, pour une fois que j'avais la réponse au ciné quizz!!!
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas le tracé est parfait pour les coureurs de la Groupama. Vu ce qu'ils s'envoient en grosses pintes je ne pense pas qu'un petit ballon les effraie.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 22 juil. 2023, 09:34 En tout cas le tracé est parfait pour les coureurs de la Groupama. Vu ce qu'ils s'envoient en grosses pintes je ne pense pas qu'un petit ballon les effraie.
Surtout qu'en récompense, après le Markstein, ils peuvent continuer jusqu'au Grand Ballon!
Delgato
légende VCN
légende VCN

À votre avis Kuss peut-il être à l'avant pour l'étape ou servir de relais, ou c'est trop risqué malgré l'avance de Vingegaard au CG (étant son meilleur équipier) ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 10:11 À votre avis Kuss peut-il être à l'avant pour l'étape ou servir de relais, ou c'est trop risqué malgré l'avance de Vingegaard au CG (étant son meilleur équipier) ?
Je comprends pas ta reflexion si Vingo veut gagner l’étape il faut surtout pas que la Jumbo essaye d’avoir des relais.

Sur Courchevel si Benoot et Keldy serait rester au chaud il est probable qu’ils auraient bien mieux pu gérer l’écart avec l’échappée.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tu réponds un peu à côté mais c'est pas grave :tonton:
Je demande juste si il peut être devant pour gagner l'étape ou si c'est risqué, c'est pas compliqué à comprendre :genance:
Je pense que tu pars du principe que Vingo veut l'étape, ce qui est fort possible je l'admet :green:

Et sinon tu dis toi même qu'ils avaient des relais l'autre jour, donc ça montre que c'est possible. Les relais peuvent parfois servir indépendamment de la victoire d'étape.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 00:25
metatron a écrit : 21 juil. 2023, 20:51 Etape magnifiquement tracée pour une dernière étape de montagne, mais dommage que le CG soit plié, avec un Pogacar à 1'30 on aurait pu avoir une étape légendaire. Là je pense que ça sera assez classique comme déroulement, avec les équipes de leaders qui contrôlent l'échappée et qui envoient la purée dans les 2 derniers cols.
Perso pas trop d’accord, l’étape est certes bien tracée mais je ne crois aucunement qu’elle aurait pu être décisive pour la victoire finale sauf avec un écart de moins de 45", vu bien sûr le niveau des équipes des 2 premiers du CG.

Du coup le fait que la victoire est pliée peut rendre l’étape plus intéressante car la Jumbo ne devrait pas contrôler à tout prix, mais bon sait on jamais vu l’étape du jour.
Comme tu dis s il y avait eu 1 minute d écart, il y aurait pu avoir un côté décisif.
L'étape ne permet pas de faire de gros écart selon moi a l'inverse de Morzine ou loze, mais sur enchaînement petit ballon/ platerzweil des leaders peuvent perdre 1 min
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemon-Curry a écrit : 22 juil. 2023, 09:34 En tout cas le tracé est parfait pour les coureurs de la Groupama. Vu ce qu'ils s'envoient en grosses pintes je ne pense pas qu'un petit ballon les effraie.
Quand Groupama est échappé je ne comprend toujours pas la hiérarchie entre pinot, Gaudu et madouas..Gaudu est le plus fort des trois ..mais je ne vois pas pinot et madouas se mettre à la planche pour lui en échappé ..sur la loze je n ai rien vu de cela au contraire d AG2R pour Gall...

On ne sais pas si Gaudu joue sa 10 ème place que tout le monde aura oublié dans 3 jours ou une victoire d'étape ..il n est pas le plus fort loin de la sur ce tour..mais c est celui qui a le plus de chez de gagner ce type d étape manifestement..

Or sera t il dans l échappé , ou vont ils envoyé pinot qui n a pas les jambes...bon on verra
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 juil. 2023, 19:18 Aucune chance de voir l'échappée aller au bout selon moi.

Tadej la veut et il l'a annoncé haut et fort je crois.

L'étape est très courte, l'échappée (que tenteront de prendre Ciccone, Gall ou Pinot, à domicile) devraient mettre du temps avant de partir et ensuite UAE n'aura "qu'à" la laisser à 1min 30 avant le diptyque Petit Ballon / Pfatzervazel !

Victoire de Pogacar devant Jonas !
:scratch:

J'ai pas du entendre la même interview que toi als, il n'avait pas franchement l'air assuré de pouvoir jouer la gagne...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sa seule chance de gagner c'est d'anticiper ou de se glisser dans un coup
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas, clairement moins fort, mais pinot est pas loin de Gaudu sur l'ensemble de ce tour.

Ensuite logique gaudu est un des coureurs qui récupère le mieux, il devait être assez fort aujourd'hui
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J vois bien Bilbao et poels avec l'œuf d'autruche qui bourine pour eux dans l'échappée
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Gallopin!
:elephant:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 10:33 Tu réponds un peu à côté mais c'est pas grave :tonton:
Je demande juste si il peut être devant pour gagner l'étape ou si c'est risqué, c'est pas compliqué à comprendre :genance:
Je pense que tu pars du principe que Vingo veut l'étape, ce qui est fort possible je l'admet :green:

Et sinon tu dis toi même qu'ils avaient des relais l'autre jour, donc ça montre que c'est possible. Les relais peuvent parfois servir indépendamment de la victoire d'étape.
Aucun souci à laisser carte blanche à Kuss et si c'est critique, il peut toujours attendre. De toute manière, on a bien vu qu'à un moment donné, si on est vraiment carbo (comme Pogacar à la Loze, équipier ou pas, tu prends tarif).
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 22 juil. 2023, 10:54
Quand Groupama est échappé je ne comprend toujours pas la hiérarchie entre pinot, Gaudu et madouas..Gaudu est le plus fort des trois ..mais je ne vois pas pinot et madouas se mettre à la planche pour lui en échappé ..sur la loze je n ai rien vu de cela au contraire d AG2R pour Gall...

On ne sais pas si Gaudu joue sa 10 ème place que tout le monde aura oublié dans 3 jours ou une victoire d'étape ..il n est pas le plus fort loin de la sur ce tour..mais c est celui qui a le plus de chez de gagner ce type d étape manifestement..

Or sera t il dans l échappé , ou vont ils envoyé pinot qui n a pas les jambes...bon on verra
La seule étape où Gaudu est en échappée, c'est celle de la Loze. Il fait des efforts superflus dans cette étape ?
Au moment où ça se joue à la pédale, il est 3ème dans la hiérarchie de l'échappée derrière Gall et Simon Yates. Que Pinot et Madouas se sacrifient, ça ne change rien du tout. Il y a un moment pour gagner, il faut être le plus fort du jours parmi les échappés et pour Gaudu, ce n'est pas si simple avec son niveau actuel et les écarts au CG. Il y a des possibilités que les meilleurs coureurs du CG prennent l'échappée et donc, il faut battre les leaders et potentiellement un coureur dans un jour de grâce comme Poels au Bettex.
Comptons sur le bonus "mental" pour Pinot et peut être un coup de main des français pour un coup tactique ?
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 22 juil. 2023, 10:15
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 10:11 À votre avis Kuss peut-il être à l'avant pour l'étape ou servir de relais, ou c'est trop risqué malgré l'avance de Vingegaard au CG (étant son meilleur équipier) ?
Je comprends pas ta reflexion si Vingo veut gagner l’étape il faut surtout pas que la Jumbo essaye d’avoir des relais.

Sur Courchevel si Benoot et Keldy serait rester au chaud il est probable qu’ils auraient bien mieux pu gérer l’écart avec l’échappée.
Comme toi, je ne mettrais aucun relais devant.

On l'a vu dans la Loze, ça n'a pas servi à grand chose, c'était court et peu efficace. Avec un gars de la puissance de Vingegaard en montée le relais en montée ne sert à rien, uniquement dans la vallée.

Tandis que si Benoot et Kelderman étaient restés dans le peloton à tracter comme des bourrins, il pouvait gagner l'étape.
charlix
Leader
Leader

C'est vraiment beau ce qu'il se passe autour de Thibaut Pinot aujourd'hui je trouve.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je suis d'accord que souvent les relais en montagne ne servent pas à grand chose dans un col, par contre Kuss c'est pas le même level que Kelderman ou Benoot les amis :smile:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 22 juil. 2023, 12:50 C'est vraiment beau ce qu'il se passe autour de Thibaut Pinot aujourd'hui je trouve.
Le virage Pinot dans le Petit Ballon :love:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre