Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT) le samedi 25 février 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Circuit Het Nieuwsblad (1.UWT) le samedi 25 février 2023

Bradounet_ a écrit : 24 févr. 2023, 15:50
Delgato a écrit : 24 févr. 2023, 00:52 Merci :jap:
Je fais partie de ceux qui ne croient pas trop en De Lie pour la victoire, enfin en tout cas lui mettre 4 étoiles alors qu'on sait pas trop ce qu'il vaut ça me paraît un poil exagéré :genance:
Côté français moi c'est plutôt Zingle, Louvel ou Page que je suivrais avec attention :smile:
Pareil, surpris par la cotation du site néerlandais. :genance:
Les rares "flandriennes" qu'il a disputées (Gand-Wevelgem, Kuurne) il n'y a pas encore brillé, et n'est jamais arrivé pour la gagne.
Chez les juniors, pareil aucun top 10 sur ce genre de courses curieusement.
Après, oui, il a totalement le profil pour y briller mais face à des coureurs expérimentés comme les Jumbo qui redescendent tout juste du Teide (Benoot, Tratnik, van Oignon étaient sur le Teide récemment), Laporte je ne sais pas où il était et van Baarle chez PFP, ça risque de ne pas faire un pli. :hehe:

A surveiller, Marius Mayrhofer, lui aussi a le profil idoine pour ce genre de course, très rapide, très endurant, explosif dans les bosses. On attend la confirmation de sa victoire sur la Cadel Evans Mickey Mouse Race.
J'avais loupé une info essentielle de RadioPeloton moi. J'espère juste que s'il devait avoir une progéniture, les hollandais ne nous la mettrons pas à l'envers comme pour MVDP.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet, le mec qui sur un topic te parle de la perf de Nerurkar en Galice et sur un autre celle de Van Baarle en Champagne. :elephant:

Le grand écart, signe d'un réel connaisseur :rieur:
You must gather your party before venturing forth
MajorK03
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 24 févr. 2023, 17:04
J'avais loupé une info essentielle de RadioPeloton moi. J'espère juste que s'il devait avoir une progéniture, les hollandais ne nous la mettrons pas à l'envers comme pour MVDP.
L'info était déjà parue sur le topic du cyclisme féminin, tout comme la nouvelle idylle du fils de l'icône nationale, mais je dis ça je ne dis rien . :siffle: :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Et pour compléter concernant Van Baarle et PFP avant de leur fichtre la paix avec leurs vies privées, ça fait déjà quelques mois qu'ils sont ensemble .
Delgato
légende VCN
légende VCN

ASGREEN forfait
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 24 févr. 2023, 18:41 ASGREEN forfait
Vraiment dommage, j'étais super curieux de voir à quel niveau il allait prester ce week end :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 24 févr. 2023, 18:41 ASGREEN forfait
On se demande encore plus pourquoi Julian s'aligne en Ardèche ce week-end alors que son objectif cette année, c'est le Tour des Flandres et non Liège.

Rappel des derniers résultats de l'équipe Quick-Step sur les "vraies" flandriennes :
9e sur le Circuit Het Nieuwsblad (Sénéchal)
10e sur le GPE3 (Asgreen)
10e sur le Paris-Roubaix (Lampaert)
14e sur A Travers la Flandre (Steimle)
23e sur le Tour des Flandres (Asgreen)
32e sur Gand-Wevelgem (Asgreen)

Alors sans Asgreen, ça risque encore de bien saigner, faut attendre une bonne surprise de Casper Pedersen.
Alaf aurait peut-être permis à l'équipe de casser cette série apocalyptique en décrochant un bon résultat samedi. Là, l'équipe risque de replonger et la pression s'accroitre toujours un peu plus pour la semaine de l'E3 sur le duo Asgreen/Alaf.
Et ce n'est pas un nouveau succès de Jacques Obscène à Kuurne (pseudo-flandrienne pour sprinteurs surtout quand le temps y est clément) qui cachera la foret.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Zach :jap: .
Pareil pour De Lie je trouve un peu osé de le faire favori mais avec son gros début de saison et sa forme avancé pourquoi pas, manquera d'expérience peu être.
Oui dommage de ne pas voir Asgreen j'étais aussi curieux de voir son niveau... En plus il a pris une balle perdue de Patoche dernièrement.
Sinon pourquoi il n'y va pas ? Blessure ? Changement de programme ?
✅ je ne suis pas un robot
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 24 févr. 2023, 12:00
ray a écrit : 24 févr. 2023, 11:07 Et si c'était -enfin....- l'année de Sep Vanmarcke :smile:
Il a déjà remporté le Het Nieuwsblad il y a 11 ans (ouch!)
Tout le monde sait ça ! C'est là qu'on pensait qu'il allait les gagner toutes.
En fait (et j'aurais du le préciser), je pensais à sa saison 2023, espérant qu'il allait enfin en gagner d'autres....
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De Lie en slip demain !
MajorK03
Leader
Leader

J'annonce Bystrøm top 5 minimum demain, et pas de ricanements je vous prie . Un norvégien qui s'illustre sur le Down Under, ça annonce une forme de gros cochon pour la suite . :fume:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Quand le di2 va tomber en rade dans le mur de Grammont et que le bouzin sera bloqué tout à droite, ça va commencer à être sportif :popcorn:

Victor Campenaerts set to use Classified hub and monster chainring at Opening Weekend | Cyclingnews
https://www.cyclingnews.com/news/victor ... g-weekend/

C'est un adepte de ce genre de délires le Campenaerts il me semble, je crois qu'on l'avait déjà évoqué l'an passé à l'occasion de dwar doors vlaanderen.
Pourisseur. :metalhead:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les choses sérieuses reprennent enfin!
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 24 févr. 2023, 12:32 Ah, voila enfin le vrai début de saison !!! Vous en pensez quoi d'ailleurs ? :elephant: :elephant: :elephant: :green:

Plus sérieusement, j'ai hâte de voir De Lie sur le Nieuwsblad. Ca va être super intéressant de voir comment il peut se comporter sur une course de ce niveau. Il sera bien entouré. Et sur sa forme actuelle, il peut sans doute s'imposer s'il gère bien les circonstances de course.

Première course de l'année que je compte regarder en direct.
Je me sens enfin réintéressé par le cyclimse
:popcorn:
cheveu sur la soupe
Répondre