[TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet

Là le truc c'est qu'on a encore de la moyenne montagne light pour le weekend, c'est bizarre, même si heureusement de nos jours avec le télétravail on peut regarder le Tour tranquillement chez soi pendant la semaine.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet

L'arrivée est en léger faut-plat montant?

Je suis curieux de voir ce que va faire Jumbo. La logique commanderait qu'ils en fassent le moins possible, mais ils ont probablement le grand favori de l'étape dans leur équipe et ce n'est pas sûr que les autres équipes vont rouler pour emmener WVA dans un fauteuil.
Si ça bluffe un peu là-dessus cela peut faire le jeu des échappées.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'arrivée est sur le cours Fouriel encore ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Carolo
néo-pro
néo-pro

sutter7 a écrit : 15 juil. 2022, 07:26 L'arrivée est en léger faut-plat montant?

Je suis curieux de voir ce que va faire Jumbo. La logique commanderait qu'ils en fassent le moins possible, mais ils ont probablement le grand favori de l'étape dans leur équipe et ce n'est pas sûr que les autres équipes vont rouler pour emmener WVA dans un fauteuil.
Si ça bluffe un peu là-dessus cela peut faire le jeu des échappées.
Il y a assez d'équipes qui ont des prétendants qui n'ont encore rien gagné que pour rouler si elles ne sont pas dans l'échappée:
- Dans les principaux favoris du jour: Trek (Pedersen), Total (Sagan), Lotto (Ewan), Alpecin (Philipsen),
- Dans une moindre mesure: Bora (Van Poppel), DSM (Dainese), IWG (Kristoff),... sans oublier la Movistar :elephant:
- Dans les équipes ayant déjà gagné mais pas rassasié (et ayant besoin de points UCI): Il y a également la BEX avec Matthews qui voudra en claquer une.

Le tout est de savoir de quel état de fraicheur sont les équipiers qui doivent rouler dans ce genre d'étape.
-Vélomen-
Leader
Leader

A voir ce que vont faire certaines équipes (Direct Energie, Trek, etc...) mais comme souvent j'ai peur qu'elles privilégient le sprint.

Le final n'est pas très dur et des Philipsen, Pedersen ou Sagan passent ça sans soucis. Même Ewan et Jacobsen à mon avis.

Bref, finalement, je vois une étape ennuyante, facilement contrôlée par les équipes de sprinteurs et un sprint massif.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Il y a des bosses avec des passages assez pentus ( ne pas se fier au pourcentage moyen ).
Et les sprinteurs viennent d'enchaîner 2 grosses étapes de montagne. Et en plus si ça roule et que ça revient, il y a à la fin à 7km de l'arrivée une côte non répertoriée donc pas sûr que les purs sprinteurs passent.
Le plus probable est qu'un gros groupe de costauds se jouent la gagne avec des Matthews , Stuyven, Mohoric, Bettiol, Sagan, du Lotto, du Quick-Step...
Le coach Bora voit une échappée gagner et veux Politt devant. Ce dernier est en forme et avait gagné l'an passé une étape de transition identique.
Dernière modification par Delgato le 15 juil. 2022, 10:07, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Sutter et Pistolero

Image

Très léger le faux plat et ça arrive près de Geoffroy Guichard.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même une course sérieuse que le Tour de France, arrêtons de citer Ewan parmi les favoris :jap:
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je me mouille, je dis victoire d'Honore aujourd'hui
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 15 juil. 2022, 10:03 Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Il y a des bosses avec des passages assez pentus ( ne pas se fier au pourcentage moyen ).
Et les sprinteurs viennent d'enchaîner 2 grosses étapes de montagne. Et en plus si ça roule et que ça revient, il y a à la fin à 7km de l'arrivée une côte non répertoriée donc pas sûr que les purs sprinteurs passent.
Le plus probable est qu'un gros groupe de costauds se jouent la gagne avec des Matthews , Stuyven, Mohoric, Bettiol, Sagan, du Lotto, du Quick-Step...
Le coach Bora voit une échappée gagner et veux Politt devant. Ce dernier est en forme et avait gagné l'an passé une étape de transition identique.
Elle était pas toute plate l'étape gagnée par Politt ? :scratch:
Je croyais me souvenir que c'était un vrai cadeau du peloton (et oui même la QuickStep peut faire preuve de générosité de temps en temps :siffle: ).
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Covid pour Barguil qui est non-partant pour l'étape du jour.
Le canard, c'est la vie.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FabioLullito a écrit : 15 juil. 2022, 10:39 Covid pour Barguil qui est non-partant pour l'étape du jour.
Merde c'est pas vrai sérieux! :paf-mur:
Un conçurent en moins pour les pois et un vainqueur potentiel en moins...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Excess a écrit : 15 juil. 2022, 10:29
Delgato a écrit : 15 juil. 2022, 10:03 Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Elle était pas toute plate l'étape gagnée par Politt ? :scratch:
Je croyais me souvenir que c'était un vrai cadeau du peloton (et oui même la QuickStep peut faire preuve de générosité de temps en temps :siffle: ).
C'était la 12ème étape, mais disons que c'était un poil plus plat oui :green:
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est vraiment la poisse pour les coureurs français qui pourraient faire de belles choses. Je croise les doigts pour que Bardet passe au travers.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère vraiment que les 2 mutants n'auront pas un événement covid à gérer...

On est à l'orée d'une magnifique mythologie avec ce duel !
Les 2 sont jeunes, l'année dernière vingo a pointé son nez, et sur cette édition il a renversé la table mercredi, on attend la réponse cinglante du slovène, j'espère qu'on aura trop de perturbation jusqu'aux champs, et que les 2 vont se battre jusqu'au CLM.

J'ai l'impression que ça fait très longtemps qu'on a pas eu 2 champions aussi proches qui jouent la gagne, qui en plus sont offensifs.

Le duel c'est vraiment ce qui peut faire passer un sport dans une autre dimension et ça fait longtemps que j'attends ça. :love:
Répondre