Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Il y a des bosses avec des passages assez pentus ( ne pas se fier au pourcentage moyen ).
Et les sprinteurs viennent d'enchaîner 2 grosses étapes de montagne. Et en plus si ça roule et que ça revient, il y a à la fin à 7km de l'arrivée une côte non répertoriée donc pas sûr que les purs sprinteurs passent.
Le plus probable est qu'un gros groupe de costauds se jouent la gagne avec des Matthews , Stuyven, Mohoric, Bettiol, Sagan, du Lotto, du Quick-Step...
Le coach Bora voit une échappée gagner et veux Politt devant. Ce dernier est en forme et avait gagné l'an passé une étape de transition identique.
[TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet
Dernière modification par Delgato le 15 juil. 2022, 10:07, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022] Étape 13 Le Bourg d'Oisans>Saint-Étienne 192 km Vendredi 15 juillet
Pour Sutter et Pistolero

Très léger le faux plat et ça arrive près de Geoffroy Guichard.

Très léger le faux plat et ça arrive près de Geoffroy Guichard.
C'est quand même une course sérieuse que le Tour de France, arrêtons de citer Ewan parmi les favoris 

Allez je me mouille, je dis victoire d'Honore aujourd'hui
Elle était pas toute plate l'étape gagnée par Politt ?Delgato a écrit : 15 juil. 2022, 10:03 Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Il y a des bosses avec des passages assez pentus ( ne pas se fier au pourcentage moyen ).
Et les sprinteurs viennent d'enchaîner 2 grosses étapes de montagne. Et en plus si ça roule et que ça revient, il y a à la fin à 7km de l'arrivée une côte non répertoriée donc pas sûr que les purs sprinteurs passent.
Le plus probable est qu'un gros groupe de costauds se jouent la gagne avec des Matthews , Stuyven, Mohoric, Bettiol, Sagan, du Lotto, du Quick-Step...
Le coach Bora voit une échappée gagner et veux Politt devant. Ce dernier est en forme et avait gagné l'an passé une étape de transition identique.

Je croyais me souvenir que c'était un vrai cadeau du peloton (et oui même la QuickStep peut faire preuve de générosité de temps en temps

- FabioLullito
- Modérateur
Covid pour Barguil qui est non-partant pour l'étape du jour.
Le canard, c'est la vie.
Merde c'est pas vrai sérieux!FabioLullito a écrit : 15 juil. 2022, 10:39 Covid pour Barguil qui est non-partant pour l'étape du jour.

Un conçurent en moins pour les pois et un vainqueur potentiel en moins...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

C'était la 12ème étape, mais disons que c'était un poil plus plat ouiExcess a écrit : 15 juil. 2022, 10:29Elle était pas toute plate l'étape gagnée par Politt ?Delgato a écrit : 15 juil. 2022, 10:03 Non, l'étape sera difficilement contrôlable.
Le coach Bora voit une échappée gagner et veux Politt devant. Ce dernier est en forme et avait gagné l'an passé une étape de transition identique.![]()
Je croyais me souvenir que c'était un vrai cadeau du peloton (et oui même la QuickStep peut faire preuve de générosité de temps en temps).

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Oui, c'est vraiment la poisse pour les coureurs français qui pourraient faire de belles choses. Je croise les doigts pour que Bardet passe au travers.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier de luxe
J'espère vraiment que les 2 mutants n'auront pas un événement covid à gérer...
On est à l'orée d'une magnifique mythologie avec ce duel !
Les 2 sont jeunes, l'année dernière vingo a pointé son nez, et sur cette édition il a renversé la table mercredi, on attend la réponse cinglante du slovène, j'espère qu'on aura trop de perturbation jusqu'aux champs, et que les 2 vont se battre jusqu'au CLM.
J'ai l'impression que ça fait très longtemps qu'on a pas eu 2 champions aussi proches qui jouent la gagne, qui en plus sont offensifs.
Le duel c'est vraiment ce qui peut faire passer un sport dans une autre dimension et ça fait longtemps que j'attends ça.
On est à l'orée d'une magnifique mythologie avec ce duel !
Les 2 sont jeunes, l'année dernière vingo a pointé son nez, et sur cette édition il a renversé la table mercredi, on attend la réponse cinglante du slovène, j'espère qu'on aura trop de perturbation jusqu'aux champs, et que les 2 vont se battre jusqu'au CLM.
J'ai l'impression que ça fait très longtemps qu'on a pas eu 2 champions aussi proches qui jouent la gagne, qui en plus sont offensifs.
Le duel c'est vraiment ce qui peut faire passer un sport dans une autre dimension et ça fait longtemps que j'attends ça.

Pogi pourrait attaquer de loin, faudrait de la pluie 

- stereoking69
- légende VCN
Sur le forum d'en face, ils donnent ces profils pour les bosses répertoriée, voir ci-dessous.
Côte de Brié :
https://climbfinder.com/CDN/cote-de-brie-et-angonnes-vizille.png
Col de Parménie :
https://climbfinder.com/CDN/col-de-parmenie-tullins.png
Côte de Saint-Romain-en-Gal :
https://climbfinder.com/CDN/cote-du-recru-saint-romain-en-gal.png
Je serai dans cette dernière bosse répertoriée
Côte de Brié :
https://climbfinder.com/CDN/cote-de-brie-et-angonnes-vizille.png
Col de Parménie :
https://climbfinder.com/CDN/col-de-parmenie-tullins.png
Côte de Saint-Romain-en-Gal :
https://climbfinder.com/CDN/cote-du-recru-saint-romain-en-gal.png
Je serai dans cette dernière bosse répertoriée

Sauf que pluie pas pluie, cette année y a au moins 4 bonhommes jaunes et un bonhomme vert pour rouler à bloc derrière lui, c'est ça la vraie différence

Menfin bon nous verrons

C'est vrai qu'il pourrait être renommé comme ça, avec la canicule.

Tu veux parler du coureur qui a déjà gagné 5 étapes du Tour ? Celui qui a gagné des sprints sur les 3 GT ? Celui qui a fait 2X 2ème de Milan-San Remo, prouvant ainsi sa capacité à bien passer des bosses courtes ?Excess a écrit : 15 juil. 2022, 10:19 C'est quand même une course sérieuse que le Tour de France, arrêtons de citer Ewan parmi les favoris![]()
Je charrie un peu, mais je trouve ton commentaire assez dur à son égard. A mon avis, il n'est effectivement pas à ranger dans les favoris, ça me parait évident, mais pour des raisons de méforme plus que de qualité pure.

Cela arrive à beaucoup de coureurs d'avoir une mauvaise passe, et surtout chez les sprinteurs d'ailleurs.
D'ailleurs, si Ewan est toujours à la ramasse, ce qui est probable, je verrais bien Brent Van Moer s'échapper. Sur ce profil et après des étapes alpestres où on l'a (parfois) vu tenter de prendre la bonne, ce serait une bonne pioche, à mon avis.
Il n'y a strictement personne au bord de la route pour ce départ fictif 

Sagan va tenter l'échappée? Il est à l'avant du peloton en tout cas.

loulou30 a écrit : 15 juil. 2022, 13:37 Sagan va tenter l'échappée? Il est à l'avant du peloton en tout cas.

- Bradounet_
- légende VCN
Ineos va rouler jusqu'au col de deuxième caté pour permettre à Pidcock d'aller chercher les 5 points. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés