LOTTO-SOUDAL 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO-SOUDAL 2022

Hurlevent a écrit : 07 févr. 2022, 21:51
fred30 a écrit : 07 févr. 2022, 17:08 Si la start list sur PCS est à jour, voici l'équipe présentée au Tour de la Provence

Philippe Gilbert
Harm Vanhoucke
Viktor Verschaeve
Cédric Beullens
Matthew Holmes
Xandres Vervloesem

Un ancien vainqueur de la Ronde de l'Isard dans le lot (Vervloesem), mais surtout Harm Vanhoucke, qui sera à surveiller sur la Montagne de Lure. Bon, à prendre avec des pincettes car je crois que c'est la course de rentrée de tout le monde ou presque.

Matthew Holmes s'il est en forme pourrait s'amuser sur l'étape 2, la même où le Gilbert des grandes années se serait régalé. :spamafote:

Pour le reste, nous verrons si les succès de De Lie et Van Gils entraînent les autres jeunes pousses à faire de même :duel:
De Lie ne participe au Tour de la Provence? Il était prévu initialement je pense. Espérons un bon Vanhoucke qui, je trouve, est un coureur assez irrégulier. Curieux de voir Vervoelsem et Verschaeve qui ont eu une saison 2021 très malchanceuse.
Concernant la course aux points, cela sera tout de même très dure quand je vois Arkea et Cofidis s'aligner sur énormément de courses avec peu de concurrence (en Espagne notamment). Dommage de ne pas envoyer par exemple une équipe au Tour d'Oman. On y verra plus claire après les flandriennes où Lotto aura pas mal d'atouts.
Non, De Lie ne participe pas. Sa prochaine course sera le Tour des Alpes-Maritimes et du Var.
En attendant, il s'entraîne en Belgique. Il a déclaré : "la météo est pas top. Mais ça forge le caractère" :metalhead: :metalhead:
Comme toi, je crains que ce soit dur pour la course aux points UCI, mais rien n'est fait. Comme tu l'as dit pour les deux V, ils ont eu une saison assez malchanceuse et ils sont nombreux dans ce cas-là parmi les néo-pros. Si personne ne se blesse, déjà ça devrait faire un petit pécule qu'il n'y a pas eu l'an dernier.
Pour ce qui est de Cofidis, j'ai vu qu'ils n'envoyaient personne à Oman ? (je me trompe peut-être, mais il y a une course sur laquelle ils ne vont pas :reflexion: )
Chacun fait ses impasses, et le premier bilan sera à faire fin mars. Tu as entièrement raison.

Pour revenir sur le Tour de la Provence, ça ne fait que 6 coureurs engagés, selon PCS. Peut-être un 7ème viendra-t-il faire le nombre. Ce serait bien pour un Andreas Kron de commencer là, par exemple.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Cofidis sera bien présente au Tour d'Oman et Arkea également. Vu la startlist actuelle, Villella et Gesbert peuvent aller y chercher un top 5. Avec la non présence de Lotto à Almeria et au Gran Camino, cela risque déjà de faire un paquet de points en plus pour les équipe françaises.
Blotti à une équipe au noyau restreint et avec beaucoup de jeunes donc il est très difficile de courrir sur tous les fronts.
Effectivement, De Lie j'ai confondu Haut Var et Provence :cry:
Merci pour le topic :smile: , Lotto est une équipe attachante et humaine avec une très longue histoire. Je me rappelle encore du Tour 1990 avec Claudy :love:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mets ça là, même si je le signalerai aussi dans "le topic où on parle de tout".

Si certains d'entre vous sont disponibles en 2022, et ont des compétences pour filmer, monter, éditer, communiquer ... LOTTO-SOUDAL a une offre d'emploi à pourvoir !

Si vous êtes libre comme l'air, et que vous voulez voyager avec l'équipe :love: , ça peut être une opportunité géniale de quelques mois d'après ce que je comprends.
Ah et j'oubliais : il faut parler de préférence anglais, français, et néerlandais. J'imagine que ceux qui maîtrisent les deux premières langues citées ont leur chance quand même. Il reste une semaine pour postuler

Voici le lien vers leur site officiel
https://www.lottosoudal.be/fr/nieuws/de ... tenu-video
JFKs
Modérateur
Modérateur

fred30 a écrit : 08 févr. 2022, 21:59 Je mets ça là, même si je le signalerai aussi dans "le topic où on parle de tout".

Si certains d'entre vous sont disponibles en 2022, et ont des compétences pour filmer, monter, éditer, communiquer ... LOTTO-SOUDAL a une offre d'emploi à pourvoir !
Envoyé une maquette ce matin, on verra bien ce que ça donne
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:genance:
J'espère qu'ils te choisiront
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Hurlevent
Equipier
Equipier

Pas de van Houcke au Tour de La Provence, ça s'annonce compliqué. Il faudra prendre l es échappées pour ce montrer. Cela mettra peut être en confiance Vervoelsem et Verschaeve.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah mince ! Qu'est-ce qu'il a, Vanhoucke ? Covid ?

L'équipe n'est pas du tout celle que j'avais mis sur un post précédent.

Philippe Gilbert / Cédric Beullens / Kamil Malecki / Michael Schwarzmann / VIktor Verschaeve / Xandres Vervloesem
Hurlevent
Equipier
Equipier

Belle performance pour Verschaeve et Beullens aujourd'hui :smile:
Par contre, ça n'a pas encore l'air de s'arranger pour Vervoelsem :cry:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, en effet. Beullens présent dans le vent et la grosse partie de manivelles. :super:
Verschaeve pas si loin, très encourageant.

Pour Vervloesem, c'est décevant au vu du résultat, de la place, du temps perdu ... mais il faut aussi dire que les bordures, certains n'aiment pas ça du tout, et une fois que tu es piégé, tu peux prendre très cher.
Disons qu'il peut être dans une condition meilleure que ce que l'écart pourrait faire croire. Si tu es dans un groupe piégé, où il n'y a pas d'organisation pour rentrer, tu finis loin quoiqu'il arrive. On en saura plus sur sa condition dans les deux prochains jours.
Hurlevent
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 11 févr. 2022, 19:31 Oui, en effet. Beullens présent dans le vent et la grosse partie de manivelles. :super:
Verschaeve pas si loin, très encourageant.

Pour Vervloesem, c'est décevant au vu du résultat, de la place, du temps perdu ... mais il faut aussi dire que les bordures, certains n'aiment pas ça du tout, et une fois que tu es piégé, tu peux prendre très cher.
Disons qu'il peut être dans une condition meilleure que ce que l'écart pourrait faire croire. Si tu es dans un groupe piégé, où il n'y a pas d'organisation pour rentrer, tu finis loin quoiqu'il arrive. On en saura plus sur sa condition dans les deux prochains jours.
Effectivement, sur la journée d'aujourd'hui, difficile de se faire une idée par rapport à Vervoelsem. Ce qui m'inquiète plus c'est son très mauvais chrono d'hier. On verra bien demain :wink:
Verschaeve a bien tenu le coup en étant à l'avant toute la journée. C'est top pour la confiance :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

C'est pas si mal, mais à quand même 4 minutes. De Quintana, certes. Mais il reste du boulot.
Hurlevent
Equipier
Equipier

Superbe performance aujourd'hui en Espagne avec 3 coureurs dans les 10. Place à la Ruta del sol où Van Gils tentera de confirmer son Tour d'Arabie Saoudite (pourquoi pas un top 5 vu que les profils d'étapes lui conviennent bien). Sur le Tour du Haut Var, Lotto envoie du lourd. Une belle semaine en perspective.
Hurlevent
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 13 févr. 2022, 16:49 Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

C'est pas si mal, mais à quand même 4 minutes. De Quintana, certes. Mais il reste du boulot.
Oui c'est rassurant :smile:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hurlevent a écrit : 14 févr. 2022, 19:05
fred30 a écrit : 13 févr. 2022, 16:49 Vervloesem 30ème à la Montagne de Lure.

Ce qui l'est moins, c'est de voir ce topic moins consulté que celui de Gazprom :neutral:
Si d'autres forumeurs passent par là, vous avez le droit d'intervenir.
Hurlevent et moi vous acceptons avec plaisir :pt1cable:
Hurlevent
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 14 févr. 2022, 21:23
Hurlevent a écrit : 14 févr. 2022, 19:05

Ce qui l'est moins, c'est de voir ce topic moins consulté que celui de Gazprom :neutral:
Si d'autres forumeurs passent par là, vous avez le droit d'intervenir.
Hurlevent et moi vous acceptons avec plaisir :pt1cable:
Oui oui venez, on ne mord pas :wink:
Rêvons toujours, si Gilbert gagnea la Primavera après une attaque éclair dans la Cipressa, le topo s'enflammerait mais vu le punch de Phil actuellement :euh:
Dernière modification par Hurlevent le 15 févr. 2022, 09:24, modifié 1 fois.
Répondre