Non, De Lie ne participe pas. Sa prochaine course sera le Tour des Alpes-Maritimes et du Var.Hurlevent a écrit : 07 févr. 2022, 21:51De Lie ne participe au Tour de la Provence? Il était prévu initialement je pense. Espérons un bon Vanhoucke qui, je trouve, est un coureur assez irrégulier. Curieux de voir Vervoelsem et Verschaeve qui ont eu une saison 2021 très malchanceuse.fred30 a écrit : 07 févr. 2022, 17:08 Si la start list sur PCS est à jour, voici l'équipe présentée au Tour de la Provence
Philippe Gilbert
Harm Vanhoucke
Viktor Verschaeve
Cédric Beullens
Matthew Holmes
Xandres Vervloesem
Un ancien vainqueur de la Ronde de l'Isard dans le lot (Vervloesem), mais surtout Harm Vanhoucke, qui sera à surveiller sur la Montagne de Lure. Bon, à prendre avec des pincettes car je crois que c'est la course de rentrée de tout le monde ou presque.
Matthew Holmes s'il est en forme pourrait s'amuser sur l'étape 2, la même où le Gilbert des grandes années se serait régalé.![]()
Pour le reste, nous verrons si les succès de De Lie et Van Gils entraînent les autres jeunes pousses à faire de même![]()
Concernant la course aux points, cela sera tout de même très dure quand je vois Arkea et Cofidis s'aligner sur énormément de courses avec peu de concurrence (en Espagne notamment). Dommage de ne pas envoyer par exemple une équipe au Tour d'Oman. On y verra plus claire après les flandriennes où Lotto aura pas mal d'atouts.
En attendant, il s'entraîne en Belgique. Il a déclaré : "la météo est pas top. Mais ça forge le caractère"
Comme toi, je crains que ce soit dur pour la course aux points UCI, mais rien n'est fait. Comme tu l'as dit pour les deux V, ils ont eu une saison assez malchanceuse et ils sont nombreux dans ce cas-là parmi les néo-pros. Si personne ne se blesse, déjà ça devrait faire un petit pécule qu'il n'y a pas eu l'an dernier.
Pour ce qui est de Cofidis, j'ai vu qu'ils n'envoyaient personne à Oman ? (je me trompe peut-être, mais il y a une course sur laquelle ils ne vont pas
Chacun fait ses impasses, et le premier bilan sera à faire fin mars. Tu as entièrement raison.
Pour revenir sur le Tour de la Provence, ça ne fait que 6 coureurs engagés, selon PCS. Peut-être un 7ème viendra-t-il faire le nombre. Ce serait bien pour un Andreas Kron de commencer là, par exemple.


