Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: Giro 2021 - Lundi 24 mai, 16e étape : Sacile - Cortina d'Ampezzo (212 km)
Le Pordoi est la Cima Coppi du coup ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui demain l’échappée a de très grandes chances de se jouer la gagne
Après la grosse bagarre au début ça risque de se regrouper et de souffler dans la plaine , puis de rouler tempo dans le peloton (sauf si Martinez est dans l’échappée dans ce cas il y aura le feu et Astana devra rouler ).
Avec les conditions climatiques les colombiens et équatoriens ne devraient pas être trop gênés et Bilbao aussi qui en plus descend très bien . Sinon je sens bien un gros raid de Taaramäe ou De Gendt
Après la grosse bagarre au début ça risque de se regrouper et de souffler dans la plaine , puis de rouler tempo dans le peloton (sauf si Martinez est dans l’échappée dans ce cas il y aura le feu et Astana devra rouler ).
Avec les conditions climatiques les colombiens et équatoriens ne devraient pas être trop gênés et Bilbao aussi qui en plus descend très bien . Sinon je sens bien un gros raid de Taaramäe ou De Gendt
- Bradounet_
- légende VCN

Bardet, c'est demain ou jamais.
Il a demandé de la pluie, il va l'avoir.
La récupération devient un facteur à prendre en compte demain.
Les descentes vont jouer leur rôle et entre le Pordoi et le Giau, ce n'est jamais vraiment plat.
Evenepoel, 8e, n'aime pas le froid depuis le début de cette course et il pourrait vite etre seul dans la pampa demain.
Martinez, 7e, si l'étape est rude dès le départ, il ne va peut-être pas avoir le choix que de rouler dès le Pordoi et pourrait abandonner dès lors toute ambition personnelle.
Caruso 3e, il aurait le profil pour se prendre un tir et avoir un gros jour-sans.
Vlasov 4e, on ne connait pas encore vraiment ce qu'il a sous le capot pour ce genre d'étapes.
Ciccone 6e, pas habitué à jouer le CG, pourrait lui aussi caler.
Yates 2e n'aime pas la pluie et n'est pas réputé pour briller sur les enchainements de cols dès le km 0.
Almeida 13e ne sait pas nager, aucun risque.
Si on fait le bilan, Bardet peut donc se retrouver 3e demain soir voire mieux si le dos de Bernal se réveille et si le rachitique Hugh Carthy a attrapé froid aujourd'hui.
#Raymondtada
Il a demandé de la pluie, il va l'avoir.
La récupération devient un facteur à prendre en compte demain.
Les descentes vont jouer leur rôle et entre le Pordoi et le Giau, ce n'est jamais vraiment plat.
Evenepoel, 8e, n'aime pas le froid depuis le début de cette course et il pourrait vite etre seul dans la pampa demain.
Martinez, 7e, si l'étape est rude dès le départ, il ne va peut-être pas avoir le choix que de rouler dès le Pordoi et pourrait abandonner dès lors toute ambition personnelle.
Caruso 3e, il aurait le profil pour se prendre un tir et avoir un gros jour-sans.
Vlasov 4e, on ne connait pas encore vraiment ce qu'il a sous le capot pour ce genre d'étapes.
Ciccone 6e, pas habitué à jouer le CG, pourrait lui aussi caler.
Yates 2e n'aime pas la pluie et n'est pas réputé pour briller sur les enchainements de cols dès le km 0.
Almeida 13e ne sait pas nager, aucun risque.
Si on fait le bilan, Bardet peut donc se retrouver 3e demain soir voire mieux si le dos de Bernal se réveille et si le rachitique Hugh Carthy a attrapé froid aujourd'hui.
#Raymondtada
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
De gendt
Non mais l'étape ne déchaîne pas les passions on dirait.
Moi, Frau Irma (j'ai habité en région germanophone), j'annonce un numéro de Bernal pour dégager Saïmonietz.
J'annonce un superbe torrent au pied du Fedaia, et des galeries en rocher et une cascade.
J'aimerais voir un Remco offensif désormais, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui s'est décidé. J'annonce donc un fail du _gros belge (sic).
J'annonce Almeida vainqueur qui trolle DQS en passant la ligne.
J'annonce qu'on verra Mikel Nieve pour la première fois à l'écran.
J'annonce le pacsage de DanielH et de Dolipr4ne.
Non mais l'étape ne déchaîne pas les passions on dirait.
Moi, Frau Irma (j'ai habité en région germanophone), j'annonce un numéro de Bernal pour dégager Saïmonietz.
J'annonce un superbe torrent au pied du Fedaia, et des galeries en rocher et une cascade.
J'aimerais voir un Remco offensif désormais, mais ça n'a pas l'air d'être ce qui s'est décidé. J'annonce donc un fail du _gros belge (sic).
J'annonce Almeida vainqueur qui trolle DQS en passant la ligne.
J'annonce qu'on verra Mikel Nieve pour la première fois à l'écran.
J'annonce le pacsage de DanielH et de Dolipr4ne.
Moi j’annonce :
1.Bilbao
2.Cepeda
3.Rubio
abandon de Evenepoel
Et que si jamais Bernal abandonne Martinez gagne le Giro
1.Bilbao
2.Cepeda
3.Rubio
abandon de Evenepoel
Et que si jamais Bernal abandonne Martinez gagne le Giro
- Bradounet_
- légende VCN

Bilbao est bien décevant sur ce Giro, l'impression que son pic de forme était trop avancé cette année.
S'il avait pu être devant, on l'aurait déjà vu.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
- allezlasse
- Modérateur

Oui un des gros fails de ce GiroBradounet_ a écrit : 23 mai 2021, 19:45 Bilbao est bien décevant sur ce Giro, l'impression que son pic de forme était trop avancé cette année.
On salivait du duo Caruso-Bilbao chez Bahrain et ils se retrouvent avec Caruso 3e du CG
C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
Bon on verra il reste de l'espoir, Ineos est forte mais pas monstrueuse, et rien que les descentes peuvent mettre le bordel.
Bon on verra il reste de l'espoir, Ineos est forte mais pas monstrueuse, et rien que les descentes peuvent mettre le bordel.
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

C'est l'étape où un gars encore bien placé peut se manger 30 minutes, un peu comme McNulty l'an dernier ou Dennis y'a 2-3 ans quand il s'était essayé au général. L'étape du danger pour des gars comme Foss et Valter qui pourraient tout perdre, même Evenepoel d'ailleurs.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

combo pluie + froid + passages au-dessus de 2000m + arrivée en descente + étape longue de 210kms!
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Nibali est blessé je crois (une côte ou quoi), j'y crois pas trop.
C’est vrai que c’est pas du grand Bilbao
(D’ailleurs j’étais le premier à dire qu’il serait moins fort que Landa)
Néanmoins je pense qu’il est malin et que depuis qu’il a vu qu’il ne pouvait pas gagner à la pedale il a volontairement perdu du temps et viser une étape, or celle de demain lui convient à merveille ( bon sous la pluie, excellent en descente , 3ème de l’étape du Stelvio l’an passé). A voir.. il pourra tjrs servir de relais à Caruso sinon comme Nibali pour Ciccone , Storer et Hamilton pour Bardet, Tejada pour Vlasov ou Nieve pour Yates
(D’ailleurs j’étais le premier à dire qu’il serait moins fort que Landa)
Néanmoins je pense qu’il est malin et que depuis qu’il a vu qu’il ne pouvait pas gagner à la pedale il a volontairement perdu du temps et viser une étape, or celle de demain lui convient à merveille ( bon sous la pluie, excellent en descente , 3ème de l’étape du Stelvio l’an passé). A voir.. il pourra tjrs servir de relais à Caruso sinon comme Nibali pour Ciccone , Storer et Hamilton pour Bardet, Tejada pour Vlasov ou Nieve pour Yates
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Simon Yates aime ça (ou pas justement).bambou a écrit : 23 mai 2021, 19:52 C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
Yates qui dit en interview qu'il avait des petits pépins physiques en début de Giro et qui dit ne pas craindre la pluie...PuncheurFou a écrit : 23 mai 2021, 20:27Simon Yates aime ça (ou pas justement).bambou a écrit : 23 mai 2021, 19:52 C'est dommage on arrive en 3e semaine, il reste 3 grosses étapes de montagne, plus dures que ce qu'on a vu pour l'instant, et on a l'impression que le CG est déjà joué et que l'enjeu et l'envie pour mettre le feu ne sont plus là...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Je faisais référence à sa défaillance d'il y a quelques années (où il semblait aussi intouchable).Tremiti a écrit : 23 mai 2021, 20:31Yates qui dit en interview qu'il avait des petits pépins physiques en début de Giro et qui dit ne pas craindre la pluie...
Et une défaillance, face à Bernal, ça semble la seule solution (ce n'est pas que je lui souhaite spécialement, c'est juste que ça arrive).