Oui, c'est faible, car tu as cité 10 coureurs (dont Lopez, qui sort du Tour et n'était pas là pour le général..., mais tu as oublié Pozzovivo) et c'est très faible en terme de densité. Et le problème, quand la densité est aussi faible, c'est qu'il y a un risque fort de ne plus avoir grand monde au bout de 10 jours de course, et c'est ce qui s'est passé (Thomas, Yates, SK out). Même s'il faut bien avouer que le Giro a été particulièrement malchanceux cette année en perdant 3 de ses 4 meilleurs coureurs.Tacos a écrit : 17 oct. 2020, 10:21Franchement je trouve les critiques sur la startlist trop sevère. Sur le papier je ne trouve pas la startlist faible chez les leaders, ce qui est d'un niveau faible ce sont les équipiers, les lieutenants. Les leaders sont très mal entouré.-Vélomen- a écrit : 17 oct. 2020, 09:17
C'est quand même assez souvent le cas sur le Giro. Je suis toujours étonné de voir les commentaires dithyrambiques sur les parcours du Giro alors que les mêmes tracés sur le Tour seraient fortement critiqués.
Il manque une arrivée type Blokhaus (ils sont passés au Lanciano en plus), comme en 2017, pour épurer le classement et surtout voir un vraie bagarre entre les favoris.
Là, ça fait 14 jours de course et on a rien vu ou presque entre les favoris, avec une multitude d'étapes pour baroudeurs / puncheurs.
Sans compter que la startlist est digne d'une 2.1 ou presque.
En dehors d'Astana, il n'y avait pas de grosse armada, capable de controler, dynamiter la course.
Mais sinon Thomas, Fuglsang, Lopez, Vlasov, Kruijswijk, Majka, Kelderman, Yates, Nibali, Almeida, vous trouvez ça si faible que ça pour un Giro?? J'ai l'impression de lire souvent que limite c'était le pire plateau de GT, alors que pour mon cas je ne trouve pas du tout, et vu le contexte j'ai même été surpris de voir autant de leader présent.
A titre de comparaison vous trouvez la startlist de la Vuelta au dessus? Parce que bon si on retire la Jumbo, il ne reste plus grand chose.
Sur la Vuelta, tu auras Roglic, Dumoulin, Bennet, Valverde, Mas, Pinot, Gaudu, Sosa, Carapaz, Froome, Vlasov, Martin, Woods et j'en oublie...
Regarde les compositions d'équipe : il y a du lourd !