Et faudra surtout qu'il se débrouille pour être dans l'échappée sans Hirschi, Schachmann et Martinez.cytep33 a écrit : 14 sept. 2020, 12:55Je serais vraiment très étonné que l'échappée matinale n'aille pas au bout .Les leaders vont viser l'étape du lendemain .Xav_38 a écrit : 14 sept. 2020, 11:06 Pas beaucoup de plat dans cette étape. Est-ce qu'un Alaphilippe a plus de chance de la gagner en restant dans le peloton comme sur l'étape du Dauphiné 2018 se terminant à Lans en Vercors sur un profil similaire, ou en prenant l'échappée matinale.
Dès le début le profil est très vallonné, cela peut favoriser des grimpeurs pour prendre l'échappée.
Donc Alaphilippe,s'il veut gagner ,devra sans doute prendre l'échappée matinale...comme environ 50 autres gars!
Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
CépafoWombat a écrit : 14 sept. 2020, 13:03Et faudra surtout qu'il se débrouille pour être dans l'échappée sans Hirschi, Schachmann et Martinez.cytep33 a écrit : 14 sept. 2020, 12:55
Je serais vraiment très étonné que l'échappée matinale n'aille pas au bout .Les leaders vont viser l'étape du lendemain .
Donc Alaphilippe,s'il veut gagner ,devra sans doute prendre l'échappée matinale...comme environ 50 autres gars!
![]()
C'est la seule étape avec un départ qui favorise les grimpeurs.
Même avec hirschi Schachmann alaf personne le suit sur son jump. Faudra l éliminer dans le première catégorie d avant mais je le sens bien alaf demain.
Non l étape de jeudi aussirbl85 a écrit : 14 sept. 2020, 13:10 C'est la seule étape avec un départ qui favorise les grimpeurs.
Je ne suis pas certain de voir Rolland dans l'échappée demain.eagles77 a écrit : 14 sept. 2020, 11:58 Je vois aussi la bora tout faire exploser jusqu'au si ef ensuite l échappée part avec alaf gva rolland pour les pois.
Il a dit qu'il ne pensait pas être capable de remporter les pois, que ce n'était pas son objectif majeur. De plus, cette étape ne lui convient pas vraiment mais un Pacher y serait plus à son avantage.
Donc je vois bien Rolland se préserver demain en vue de la suite.
Immature et juvénile.
Oui en 2015.Baignereau a écrit : 14 sept. 2020, 12:36 Je me souviens d'une étape du Dauphiné en 2014 ou 2015 se terminant à Villars de Lans qui avait été assez épique...
Bon il faisait un temps affreux et je ne crois pas que se soit prévu pour demain![]()

Une boucherie avec 4 coureurs qui s'étaient échappés rapidement (Nibali, Valverde, Rui Costa et Gallopin) et qui avaient tenu tête au peloton jusqu'au bout. Nibali avait attaqué dans le final avant de voir revenir Rui Costa qui l'avait sauté dans les 200 derniers mètres. A l'arrivée, il y en avait partout avec des écarts énormes.
edit : une quinzaine d'abandon et près de 100 coureurs à 36' après vérification.
Les bruits de couloir du jour c'est que c'est le Tour le plus dur depuis de nombreuses années, notamment à cause du train Jumbo, et qu'il n'y a aucun jour off.
Mais l'année dernière les gars disaient la même chose. Et l'année d'avant aussi
Et des jours off, il y en a eu au moins 1 ou 2.
Quant au train Jumbo, je vois pas en quoi ça concerne ceux qui font grupetto (oui ok les délais, m'enfin la différence c'est pas non plus si ouf que ça)
Quant au train Jumbo, je vois pas en quoi ça concerne ceux qui font grupetto (oui ok les délais, m'enfin la différence c'est pas non plus si ouf que ça)
C'est même pas que sur les Tour de France, c'est sur tous les GT qu'on entend ça tous les ans.Nopik a écrit : 14 sept. 2020, 13:28 Les bruits de couloir du jour c'est que c'est le Tour le plus dur depuis de nombreuses années, notamment à cause du train Jumbo, et qu'il n'y a aucun jour off.
-
luckywinner
- Leader

Je préfère largement ce tracé à celui de dimanche.
Beaucoup plus de dénivelé, départ casse patte qui va mettre en plus de l'enjeu au maillot vert, et permettre de faire une échappée de grimpeur.
Et une Jumbo qui pourrait se mettre dans le dur pour filtrer l'échappée comme sur l'étape de Laruns.
Le final est certe moyennement difficile mais si Gesink et WVA ont du tapper dedans dans Porte, ben ça laissera des ouvertures aux leaders, sachant que c'est une étape courte et donc moins de temps mort sur la journée.
Après les coureurs font la course, mais demain le scénario est tout sauf écrit d'avance.
Dernière modification par luckywinner le 14 sept. 2020, 17:45, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader

Mais le départ n'est pas du tout le même. Ce qui avait rendu aussi la course dure c'est le départ entre Beaumont et Trièves (chez Nans Peters), ce sont des routes difficiles sans replat, des successions de côté de 2-4km. Bref des ardennaise en plus difficile, et c'est là que c'est joué cette échappée, pas dans le Vercors.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
Oui en 2015.
Une boucherie avec 4 coureurs qui s'étaient échappés rapidement (Nibali, Valverde, Rui Costa et Gallopin) et qui avaient tenu tête au peloton jusqu'au bout. Nibali avait attaqué dans le final avant de voir revenir Rui Costa qui l'avait sauté dans les 200 derniers mètres. A l'arrivée, il y en avait partout avec des écarts énormes.
edit : une quinzaine d'abandon et près de 100 coureurs à 36' après vérification.
Demain le départ est dans le Nord Isère, c'est vallonné mais beaucoup moins difficile.
marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
Il n'y avait pas Tony Martin aussi, dans cette échappée royale?
Demain c'est pour Nans Peters le régional de l'étape, qui va faire coup double : étape + pois !
Sinon il va faire assez chaud, pas les canicules de l'été mais un bon 33° avec un soleil de plomb, ça peut peut être jouer sur les organismes.
Mercredi l'étape démarre littéralement sous ma fenêtre, ça fait 7 ans que j'attend ça !!!
Sinon il va faire assez chaud, pas les canicules de l'été mais un bon 33° avec un soleil de plomb, ça peut peut être jouer sur les organismes.
Mercredi l'étape démarre littéralement sous ma fenêtre, ça fait 7 ans que j'attend ça !!!