Non l étape de jeudi aussirbl85 a écrit : 14 sept. 2020, 13:10 C'est la seule étape avec un départ qui favorise les grimpeurs.
Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Re: Tour de France - 16e étape : La Tour-du-Pin - Villard-de-Lans (164 km), mardi 15 septembre
Je ne suis pas certain de voir Rolland dans l'échappée demain.eagles77 a écrit : 14 sept. 2020, 11:58 Je vois aussi la bora tout faire exploser jusqu'au si ef ensuite l échappée part avec alaf gva rolland pour les pois.
Il a dit qu'il ne pensait pas être capable de remporter les pois, que ce n'était pas son objectif majeur. De plus, cette étape ne lui convient pas vraiment mais un Pacher y serait plus à son avantage.
Donc je vois bien Rolland se préserver demain en vue de la suite.
Immature et juvénile.
Oui en 2015.Baignereau a écrit : 14 sept. 2020, 12:36 Je me souviens d'une étape du Dauphiné en 2014 ou 2015 se terminant à Villars de Lans qui avait été assez épique...
Bon il faisait un temps affreux et je ne crois pas que se soit prévu pour demain![]()

Une boucherie avec 4 coureurs qui s'étaient échappés rapidement (Nibali, Valverde, Rui Costa et Gallopin) et qui avaient tenu tête au peloton jusqu'au bout. Nibali avait attaqué dans le final avant de voir revenir Rui Costa qui l'avait sauté dans les 200 derniers mètres. A l'arrivée, il y en avait partout avec des écarts énormes.
edit : une quinzaine d'abandon et près de 100 coureurs à 36' après vérification.
Les bruits de couloir du jour c'est que c'est le Tour le plus dur depuis de nombreuses années, notamment à cause du train Jumbo, et qu'il n'y a aucun jour off.
Mais l'année dernière les gars disaient la même chose. Et l'année d'avant aussi
Et des jours off, il y en a eu au moins 1 ou 2.
Quant au train Jumbo, je vois pas en quoi ça concerne ceux qui font grupetto (oui ok les délais, m'enfin la différence c'est pas non plus si ouf que ça)

Quant au train Jumbo, je vois pas en quoi ça concerne ceux qui font grupetto (oui ok les délais, m'enfin la différence c'est pas non plus si ouf que ça)
C'est même pas que sur les Tour de France, c'est sur tous les GT qu'on entend ça tous les ans.Nopik a écrit : 14 sept. 2020, 13:28 Les bruits de couloir du jour c'est que c'est le Tour le plus dur depuis de nombreuses années, notamment à cause du train Jumbo, et qu'il n'y a aucun jour off.
-
- Leader
Je préfère largement ce tracé à celui de dimanche.
Beaucoup plus de dénivelé, départ casse patte qui va mettre en plus de l'enjeu au maillot vert, et permettre de faire une échappée de grimpeur.
Et une Jumbo qui pourrait se mettre dans le dur pour filtrer l'échappée comme sur l'étape de Laruns.
Le final est certe moyennement difficile mais si Gesink et WVA ont du tapper dedans dans Porte, ben ça laissera des ouvertures aux leaders, sachant que c'est une étape courte et donc moins de temps mort sur la journée.
Après les coureurs font la course, mais demain le scénario est tout sauf écrit d'avance.
Dernière modification par luckywinner le 14 sept. 2020, 17:45, modifié 1 fois.
- Xav_38
- Leader
Mais le départ n'est pas du tout le même. Ce qui avait rendu aussi la course dure c'est le départ entre Beaumont et Trièves (chez Nans Peters), ce sont des routes difficiles sans replat, des successions de côté de 2-4km. Bref des ardennaise en plus difficile, et c'est là que c'est joué cette échappée, pas dans le Vercors.marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
Oui en 2015.
Une boucherie avec 4 coureurs qui s'étaient échappés rapidement (Nibali, Valverde, Rui Costa et Gallopin) et qui avaient tenu tête au peloton jusqu'au bout. Nibali avait attaqué dans le final avant de voir revenir Rui Costa qui l'avait sauté dans les 200 derniers mètres. A l'arrivée, il y en avait partout avec des écarts énormes.
edit : une quinzaine d'abandon et près de 100 coureurs à 36' après vérification.
Demain le départ est dans le Nord Isère, c'est vallonné mais beaucoup moins difficile.
marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
Il n'y avait pas Tony Martin aussi, dans cette échappée royale?
Demain c'est pour Nans Peters le régional de l'étape, qui va faire coup double : étape + pois !
Sinon il va faire assez chaud, pas les canicules de l'été mais un bon 33° avec un soleil de plomb, ça peut peut être jouer sur les organismes.
Mercredi l'étape démarre littéralement sous ma fenêtre, ça fait 7 ans que j'attend ça !!!
Sinon il va faire assez chaud, pas les canicules de l'été mais un bon 33° avec un soleil de plomb, ça peut peut être jouer sur les organismes.
Mercredi l'étape démarre littéralement sous ma fenêtre, ça fait 7 ans que j'attend ça !!!

D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.
Je ne m'en rappelle pas mais c'est possible qu'il ait fait partie de l'échappée un petit moment avant de se faire lâcher par les 4 autres.gradouble a écrit : 14 sept. 2020, 14:15Il n'y avait pas Tony Martin aussi, dans cette échappée royale?marooned a écrit : 14 sept. 2020, 13:19
-
- Equipier de luxe
Les organisateurs qui décident que le col de porte démarre à st pierre de Chartreuse et classent 2nd cat un col de 1000m de D+
Comment limiter encore plus la bataille du maillot à pois

Comment limiter encore plus la bataille du maillot à pois
Je vois bien Hirschi à l'avant sur cette étape ainsi que celle de jeudi, elles correspondent bien à ses qualités, et puis celle de mercredi sera surement réservée pour les leaders du général vu la montée finale. Comme ça il a sa journée "off" mercredi (vu que les sunweb se planifient des étapes de récup) et peut jouer les étapes mardi et jeudi, avec en prime le maillot à pois et le prix du supercombatif.
Quote me.

Quote me.

- manu74annecy
- Equipier de luxe
C'est le favori numéro 1 j'imaginemetatron a écrit : 14 sept. 2020, 14:57 Je vois bien Hirschi à l'avant sur cette étape ainsi que celle de jeudi, elles correspondent bien à ses qualités, et puis celle de mercredi sera surement réservée pour les leaders du général vu la montée finale. Comme ça il a sa journée "off" mercredi (vu que les sunweb se planifient des étapes de récup) et peut jouer les étapes mardi et jeudi, avec en prime le maillot à pois et le prix du supercombatif.
Quote me.
![]()
tu as raison, la bataille pour les pois entre en jeu!
pour l'instant, elle n'existe pas, mercredi peut faire la différence, ainsi que jeudi.
Mais si personne ne s'y intéresse vivement, ya quelques points à aller chercher demain (une vingtaine, à condition de toujours passer en 1), parmi les outsider :
COSNEFROY 36
PETERS 31
HIRSCHI 31
ROLLAND 26
HERRADA 25
...
MARTINEZ 14
ils doivent tous être dans l'échappée... Hirschi pouvant aller chercher les 10 points au final..
Sauf que pour eux, tout dépend du scenario de mercredi, et c'est jeudi que tout pourrait se jouer.
parait que les points de la loze sont doublés donc Roglic et Pogacar pourraient bien gagner le maillot "par défaut"
Ce sont d'ailleurs (et c'est surprenant) les seuls! à croire qu'ils archidmoinent la concurrence :
POGACAR 34
ROGLIC 33
...
PORTE 12
S'il ne prend pas les points demain pour les pois demain c'est mort.Noé a écrit : 14 sept. 2020, 13:17Je ne suis pas certain de voir Rolland dans l'échappée demain.eagles77 a écrit : 14 sept. 2020, 11:58 Je vois aussi la bora tout faire exploser jusqu'au si ef ensuite l échappée part avec alaf gva rolland pour les pois.
Il a dit qu'il ne pensait pas être capable de remporter les pois, que ce n'était pas son objectif majeur. De plus, cette étape ne lui convient pas vraiment mais un Pacher y serait plus à son avantage.
Donc je vois bien Rolland se préserver demain en vue de la suite.
Il a dit qu'il ne pensait pas l avoir mais qu'il se battrait pour.
En plus c'est pas si compliqué pour un homme en forme comme lui de prendre l échappée demain. Après pour la gagne de l étape clairement non lol sauf s'il part de lui on sait jamais après tout.
-
- Equipier de luxe
Saint-Nizier est sur le flanc est du Vercors donc elle ne sera normalement pas à l'endroit le plus exposé à cette heure-là. En revanche, c'est vrai qu'il y a très peu d'arbres pour faire de l'ombre._ussa a écrit : 14 sept. 2020, 14:31 D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Il y aura surement un petit affrontement entre Rogliç et Pogaçar sur la dernière montée, on devrait retrouver les 7 premiers au génaral en moins de dix secondes à l' arrivée sauf défaillance surprise.
Les favoris voudront en garder à la vieille de l' étape madelaine col de la Loze.
Les favoris voudront en garder à la vieille de l' étape madelaine col de la Loze.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- néo-pro
Le tracé est très bien, le kilométrage un peu long par contre. Début casse-pattes, des cols intéressant, tout le monde est rincé, ça peut donner une étape intéressante. Mais encore une fois, ce sont les coureurs qui font la courses ...
- Xav_38
- Leader
Ça dépend à quels endroits, il y a tout de même pas mal de kilomètre où c'est bien boisé, mais comme la route est large le milieu de la route reste souvent au Soleil. Ce sont surtout dans le dernier km (moins pentu) où c'est plus exposé. Et comme dit AnatoleNovak c'est flanc Est.... Hop j'ouvre mes volets au bureau, et là je vois qu'à 17h45 c'est à l'ombreAnatoleNovak a écrit : 14 sept. 2020, 17:08Saint-Nizier est sur le flanc est du Vercors donc elle ne sera normalement pas à l'endroit le plus exposé à cette heure-là. En revanche, c'est vrai qu'il y a très peu d'arbres pour faire de l'ombre._ussa a écrit : 14 sept. 2020, 14:31 D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, la montée de St Nizier est en plein cagnard. Sur une route assez large et bon bitume. Je l'avais montée il y a pas mal d'années mais j'en garde un souvenir assez désagréable car trop exposée au soleil et sans charme. C'est roulant hormis le passage à 9% qui fait quand même bien mal (à mon niveau) étant donné le cagnard.