Mon médecin de l'époque m'avait dit que c'était fréquent à l'adolescence, surtout chez les garçons. Il m'a dit "y a rien à faire, mais ça partira une fois la croissance terminée". Voilà, j'attends mais je ne grandis plus ...
Blague à part, ça ne m'a pas gêné pendant longtemps, et puis avec le temps je me suis rendu compte que j'avais du mal à m'accroupir complètement sur cette jambe. Quand la flexion du mollet-tibia vers les ischio est totale, ça me fait mal de temps en temps.
J'ai fait du vélo, de la course à pied, et même 2 triathlons pour le plaisir sur des petites distances. Cette année j'ai repris une activité de sport de combat (j'avais fait 10 ans de karaté à l'adolescence) et je crois que ça m'a fait du bien. Entre les étirements, les coups de pieds frappés ou poussés, les flexions lors des descentes au sol ... je trouve que j'ai retrouvé un peu de mobilité.
Mais quoiqu'il arrive, les braquets dits "de route" m'ont toujours fait un peu peur. Je suis gaulé comme Virenque pour te faire une image, et je n'ai jamais mal au genou - tendon rotulien à gauche, mais à droite après une sortie ne serait-ce que de 30 km, ça m'arrive d'avoir mal. Donc je me renseigne bien en espérant que mon corps saura s'adapter aussi, tout en sachant le ménager sans mettre "trop gros".