Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Mais à l'époque j'avais adoré
J'aimais beaucoup Ullrich et j'étais personnellement bien content qu'il remette Virenque à sa place.
Pantani avait été moins constant.
Entre son style et son efficacité, Ullrich était magnifique à voir avec ce maillot de champion d' Allemagne.
C' est le coureur le plus impressionnant que j' au vu courir, cette version 1997 d' Ullrich.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Ullrich à Arcalis , c'est l'un de mes premiers souvenirs du Tour et du vélo à la TV. Je me souviens de ce type en blanc qui part comme une fusée dès le pied du col.
gradouble a écrit : 02 avr. 2020, 21:07
Un Tour radioactif.
Mais à l'époque j'avais adoré
J'aimais beaucoup Ullrich et j'étais personnellement bien content qu'il remette Virenque à sa place. Pantani avait été moins constant.
Il revenait de blessures (chute sur le Giro, après déjà une saison 96 gâchée où il a fait pas mal de rééducation) et manquait donc de rythme.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Tremiti a écrit : 02 avr. 2020, 20:02
Ullrich en 37'40 dans l'Alpe !
.
Et il se fait déposer par Pantani qui fera moins de 37 minutes (36'45")!
Sur le TDF, les deux montées de l'Alpe d'Huez par Pantani en 1995 et 1997, je pense que c'est les deux plus grandes démonstrations que j'ai pu voir. (avec l'étape des Deux alpes en 98 mais là c'était sur une plus longue distance).
Quand tu revisionnes les montées de Froome, Quintana ou Contador sur l'Alpe d'Huez, t'as l'impression qu'ils sont plantés par rapport à Pantani et lui avait un vélo 2kg plus lourd (et avec changement de vitesse sur le cadre en 1995)!
Si Pantani avait eu le matos des années 2010, il aurait pu monter en moins de 36 minutes.
Y'a l'Alpe 95 c'est sur, mais je crois que Hautacam 96 se pose là également.
Ullrich qui termine 4 fois deuxième du Tour dont 3 fois derrière LA et une fois derrière un coéquipier aurait mérité d' etre au meme niveau que Lemond, c' est à dire avec 3 victoires.
Il aurait pas eu un L.A face à lui il aurait peut etre été plus motivé et assidu, en tout cas c' est mon opinion.
Il savait qu' en battant LA il courrait un gros risque d' etre testé positif, c' est arrivé à tout les plus gros adversaires d' Armstrong. Difficile de garder la motivation dans ces conditions révoltantes.
Armstrong n' était pas dans le système, il était le système.
Pantani et Ullrich sont les deux grandes victimes de la puissance Américaine sur le cyclisme. Comme Hamilton dans une moindre mesure.
On reviendra pas sur le passé mais je tenais à leur rendre ce petit hommage et une toute petite partie de la gloire qu' on leur a volée pendant des années.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Je m'entraîne à pécher pour Koh Lanta, ça marche pas mal !
Mais il n'empêche que je trouve que le mental était son point faible (avec le poids et la gestion tactique, mais c'est lié, il doute donc il bouffe, il doute donc il agit n'importe comment).
Espèce de branleur !! j' ai bien mordu à l' hameçon
On aurait dit Contador qui se jette sur un steack au clenbutérol
Je plaisante j' adore le pistolero, le seul à avoir fumé L.A , il mérite le respect de tout les fans, il avait toute la mafia américaine et 4 ou 5 coéquipiers contre lui , c' était un truc de fou !
J' ai toujours du plaisir à revoir cette fameuse ascension de Verbier ou son style et son efficacité sont splendides à voir.
Il a gagné le Tour de France avec seulement deux équipiers, Paulinho et Zubeldia contre la puissante CSC des frères schleck et contre Popovych, Kloden, Leipheimer, LA.
Mentalement fallait en avoir pour gagner le Tour sans équipe.
Avec Wiggins et Nibali ça reste un des TOP 10 les plus relevé de l' histoire et il gagne avec la manière.
J' ai énormement vibré quand il a été le premier à battre Froome en 2014 à une époque ou il était injouable.
Il a souvent fait souffrir les parrains du peloton. Fallait en avoir.
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 03 avr. 2020, 08:45
J' ai toujours du plaisir à revoir cette fameuse ascension de Verbier ou son style et son efficacité sont splendides à voir.
Il a gagné le Tour de France avec seulement deux équipiers, Paulinho et Zubeldia contre la puissante CSC des frères schleck et contre Popovych, Kloden, Leipheimer, LA.
Mentalement fallait en avoir pour gagner le Tour sans équipe.
Surtout que Armstrong avait certainement toujours autant d'appuis en 2009 qu'en 2004/2005. Si il y'avait une note "mental" dans PCM, Contador méritait 85 !