Qui va remporter le Tour de France ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Qui va remporter le Tour de France ?

Julian Alaphilippe
11
10%
Geraint Thomas
13
12%
Steven Kruijswijk
3
3%
Thibaut Pinot
45
41%
Egan Bernal
30
27%
Emmanuel Buchmann
3
3%
Mikel Landa
5
5%

Nombre total de votes : 110
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Qui va remporter le Tour de France ?

Lotto-jumboy a écrit : 22 juil. 2019, 09:25 Par contre si Pinot gagne le Tour les fanboys de la Groupama vont nous le rappeler à vie et j'avoue je suis pas prêt à ça :elephant:
Pareil. :genance: Mais objectivement, sur ce Tour, il vole. On l'a jamais vu aussi fort et régulier en même temps. Pinot favori logique, mais je sens que Bernal va de mieux en mieux. 18" de perdues hier, c peu, et il va rentrer dans son domaine: la haute altitude, la haute montagne. Rien à voir avec l'étape du Tourmalet ou les coureurs n'ont pris contact avec la haute altitude que dans les 5 derniers km. Je vois bien Bernal fumer tout le monde dans la dernière étape de montagne.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous vous rendez compte du moment que nous sommes en train de vivre quand même ?

Du suspens, des Français placés au général, l'incertitude et des cols à plus de 2000 mètres qui arrivent.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 22 juil. 2019, 09:52 La cote de Landa sur ce forum est toujours incroyable! Je ne comprends même pas que son nom soit cité dans le sondage!
Vu la force potentielle du collectif Movistar, tu ne peux pas ignorer le meilleur classé de cette équipe. :spamafote:
Même si c'est hypothétique et difficilement réalisable, un coup de Trafalgar est possible.
Perso, j'estime les chances de ce scénario à environ zéro mais peu importe. Certains peuvent y croire et il faut leur laisser la possibilité de s'exprimer.
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2019, 10:10 ...
Du coup, quelqu'un pour nous faire un point sur les résultats du sondage ? :smile:
C'est vrai que l'option NSPP manque...
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par superstition Bernal.

Je ne vois pas Thomas doubler la mise, meme si je le vois tres fort en 3eme semaine. Bernal tirera les marrons du feu dans Val Thorens quand ca se regardera pour le podium.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2019, 10:10
-Kasseifretter- a écrit : 22 juil. 2019, 10:02
La même...
+1

Du coup, quelqu'un pour nous faire un point sur les résultats du sondage ? :smile:
26 votes pour le moment
- Pinot 50% (13votes)
- Bernal 25% (7)
- Alaph 14% (4)
- Thomas & Kruiswijk 7% (2)
- Buchmann & Landa 0%
Quef
Modérateur
Modérateur

Je suis incapable de répondre à cette question...

- Landa, Barguil devrait s'occuper de lui sur la route de Nîmes
- Buchmann est déjà super occupé avec son livre
- Bernal il va devoir commencer à se préserver pour la Vuelta
- Pinot sera confronté à trop de clim' pour qu'il s'en sorte
- le cintre... bah il ne peut que se prendre une veste
- Thomas même quand on le voit on n'y croit pas
- Alf' aurait préféré passer par le Mont du Chat

Non vraiment, c'est inpronostiquable votre truc :spamafote:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas comment Pinot peut tenir la cadence après 2 semaines au top surtout face à Bernal qui va surement monter en puissance, il risque de tout faire exploser dans la dernière étape de montagne si ce n'est avant si Thomas est vraiment mal, Ineos a intérêt à ne pas se réveiller trop tard pour le Colombien tout de même.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Alaphilippe: le jour où il va craquer, cela va se compter en minutes. Et il va craquer.
- Thomas: sera plus fort en 3ème semaine qu'il ne l'a été jusqu'ici, et donc régulier à haut niveau, mais sans coups d'éclats, et donc à la merci d'un coup d'éclat d'un autre que je citerai plus tard.
- Kruijswijk: même chose que Thomas question régularité, mais pas à l'abri du syndrome de la victoire (lui qui ne gagne jamais) qui lui lui a notamment coûté un Giro qu'il ne pouvait pas perdre.
- Pinot: je ne le vois pas ne pas avoir un jour "sans". Peut-être victime de trop de pression populaire?
- Bernal: le jour où il attaquera, il refera très vite ses 27" de retard sur Thomas et celui-ci ne lui fera plus d'ombre et admettra sa supériorité au sein de Ineos; les nombreux + de 2000m devraient largement l'avantager.
- Buchmann: pas lui quand même; laissons-le grandir un peu
- Landa: trop loin au CG, Movistar trop inconsistante, et son Giro va quand même finir par lui peser dans les jambes

Donc Bernal.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de se prononcer car tout peut arriver d'ici dimanche prochain. je crois en Pinot, mais, par superstition, j'ai voté pour Bernal. Il monte en puissance, et la semaine à venir peut lui convenir.
Quoi qu'il en soit, je vibre bien à ce TDF
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Pinot parce qu'il me fait espérer être capable de le faire !! :love: :love: :love:

Sinon la canicule est un faux problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en souffrira pas à coup sur) car on se réfère à 2013 ou il avait craqué sous la pression plus que sous la chaleur... Normalement, la canicule frappe les personnes amoindries et moins les personnes en forme...

Et hormis jeudi où est annoncé la canicule, vendredi et samedi des conditions Pinot compatibles sont annoncées avec de fortes pluies et des températures autour de 15-20°C...

Attention cependant avec tous ces changements climatiques !!! Personne n'est à l'abri !!
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

Difficile de répondre à cette question :
Il y a pour moi 4 vainqueurs possibles

-Alaphilippe c 'est l 'équation sans solution ,jusqu’ où va t'il tenir ? la journée de repos va lui faire du bien tout comme le fait tout comme le fait que sur les 3 étapes Alpestres il y est 2 étapes courtes et une celle de jeudi se terminant en descente
Je pense qu'il aura le Jaune jusqu'au Galibier ,après faut voir comment se déroule cette montée pour lui et pour les autres prétendants . Alaf c 'est le grand mystère !!!

-Pinot le plus fort en montagne incontestablement sur les Pyrénées mais en sera t'il de même dans les Alpes alors que la canicule est annoncée ,rien n 'est mois sûr et que dois faire Pinot ,attaquer au risque de se faire contrer ou jouer les bonifs et attendre qu 'Alaf craque
Les FDJ ont une grosse équipe de montagne mais 1 seule carte au général donc Pinot sera très surveiller

- Thomas attention à lui ,il va sans doute progresser sur la 3 ième semaine ,il a repris du temps sur Pinot dans les 2 derniers Kms hier et ne semble pas si mal d'autant plus que les cols longs et moins pentus des Alpes sont bien plus dans ses cordes et qu'il reste malgré tout le leader des favoris au général ,le fait qu'Alaf soit en jaune l 'arrange bien et il peut tabler sur Bernal pour semer le trouble de loin en montagne et se contenter de faire le jump en fin de col pour chercher les bonifs .

-Bernal qui a l 'air de mieux en mieux et qui pourrait être la carte gagnante de Ineos sir ces derniers l 'utilisent à bon escient ,peut être de loin dans un raid à la Landa ou un raid sur le dernier jour avec une chevauchée dans la montée de Val Thorens
Les Alpes sont des cols parfaits pour Bernal et la chaleur ça l 'avantager ,c'est le joker

Ensuite vient le K que je vois personnellement terminer à la 4 ième place à Paris ,la place en chocolat ,il ne me paraît pas capable de distancer les Ineos ou Pinot en montagne et se contentera du train de son équipe pour un écrémage par l 'arrière

Buchmann le suiveur qui vise clairement le Top 5 et peut ramasser quelques morts mais sans Schachmann et avec un Konrad diminué difficile de faire mieux que de suivre le mouvement pour lui
la menace pour l 'Allemand sera le duo des Movistar Valverde/landa qui pourrait placer un pion dans le Top 5 grâce à leurs tactiques habituelles et un Landa qui partira de loin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CaptainMarvel a écrit : 22 juil. 2019, 11:27 Difficile de répondre à cette question :
Il y a pour moi 4 vainqueurs possibles

...

Buchmann le suiveur qui vise clairement le Top 5 et peut ramasser quelques morts mais sans Schachmann et avec un Konrad diminué difficile de faire mieux que de suivre le mouvement pour lui
la menace pour l 'Allemand sera le duo des Movistar Valverde/landa qui pourrait placer un pion dans le Top 5 grâce à leurs tactiques habituelles et un Landa qui partira de loin
Tu vas t'attirer (à raison) les foudres de Beobachter avec de telles "sottises". Buchmann c'est celui qui a le plus attaqué / le plus roulé des 5 premiers (à part Pinot) ...
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme certains, j'ai voté Bernal par superstition.
Donc pour défendre mon vote colombien, je pense que le combo altitude et chaleur doit lui profiter, voir un jeu d'équipe qui lui serait profitable?

Je vois Alaf prendre un tir et terminer aux portes du top 15.
Pour les 6 autres cités, c'est génial d'en avoir 5 en 39" mais à double tranchant, ils peuvent presque se contenter d'attendre l'ultime kilomètre de Tignes, ou celui de Val Tho..
heureusement, il y a Landa, le gars qui peut mettre le feu aux poudres. Son attaque dans l'Izoard immitant l'andyve de naguère, récupérant des équipiers dans le lautaret, pourrait bien mettre dans l'embarras l'ensemble du peloton derrière...
deuceunick laissera filer, peuvent pas lutter
jumbo va encore rouler pour rien?
bora transparent
restent ineos et fdj groupama...
attention au poker menteur qui ramènerait landa dans la course, s'il a la même forme, il est crédible en vainqueur du Tour.
Répondre