Tu oublies PR.
62ème Grand Prix E3 - vendredi 29/03
Modérateur : Modos VCN
-
flahutes12
- Equipier de luxe

-
flahutes12
- Equipier de luxe

Re: 62ème Grand Prix E3 - vendredi 29/03
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai ressenti la même chose surtout quand tu fais la cyclo la veille et que beaucoup de personnes sont déjà installés pour le lendemain.DanielH a écrit : 27 mars 2019, 14:43
Mais, ce qui différencie les flandriennes (avec des bergs, je ne parle pas de certaines "copies plates" comme celles d'aujourd'hui, par exemple), c'est l'adrénaline au pied des bergs, particulièrement les "monts pavés" (Molenberg, Koppenberg, Oude Kwaremont, Paterberg, Taaienberg, etc...). Je t'assure, pour les avoir faits quasi tous en cyclosportives, à l'approche, tu sens une tension monter dans tes tripes, tu as des tas et des tas de gens (oui, même en "amateurs", les flamands sont des fou-furieux du vélo) qui hurlent et t'encouragent et tu as envie de te "faire péter le caisson" dès les premiers pavés. C'est une sensation indescriptible...![]()
![]()
![]()
Mais je te répondrai la même chose maintenant avec PR Challenge qui a lieu la vielle de PR. Tu roules au milieu des campings cars installés depuis une semaine, et l'adrénaline tu l'as à chaque entrée de secteurs pavés, des plus connus, au plus ignorés par le grand public.
Cette ferveur populaire tu ne la retrouves pas lorsque tu fais le PR cyclos du mois de juin, où l'on reste qu'entre cyclos, même si c'est une ambiance festive sous le soleil.
Avec un petit bémol pour PR Challenge où tu ne retrouves pas les infrastructures matérialisant les secteurs pavés qui ne sont installés que dans la journée du samedi contrairement au Ronde où tout est en place pour la cyclo
Et pour LBL cyclo ? Comment sont l'ambiance et la cyclo ?
Je dois la faire cette année, si tout va bien.
T’es sûr?...
Merci pour ce temoignage qui vient des tripes!!
Bon courage à toi et bonnes flandriennes, Daniel!
Merci Albator 
- Ancelin
- Leader

Ils peuvent mettre le GPE3 le dimanche et GW le vendredi car là je ne pourrais pas le voir. 
Pas précisé dans la présentation mais la RTBF (La Deux) et Sporza retransmettent la course dès 14:40...
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Exact. Tu fais bien de rappeler cette précision, pour ceux qui veulent vraiment "être dans l'ambiance" course. Si je peux dire ça comme ça.SW3 a écrit : 27 mars 2019, 20:41 Avec un petit bémol pour PR Challenge où tu ne retrouves pas les infrastructures matérialisant les secteurs pavés qui ne sont installés que dans la journée du samedi contrairement au Ronde où tout est en place pour la cyclo
Hormis dans La Redoute où les supporters sont déjà installés c'est pas la grande foule.-Vélomen- a écrit : 27 mars 2019, 21:15 Et pour LBL cyclo ? Comment sont l'ambiance et la cyclo ?
Tu fais quelle distance ? J'y suis aussi sur le 250
Intéressant de voir Bora, j'ai jamais vu Sagan avec une équipe aussi forte .
Pas de Tim Declercq au départ, soucis intestinaux, c'est très dommageable pour la Dream Team...
- Bradounet_
- légende VCN

Rien qu'en regardant la start-list, on s'aperçoit tout de suite qu'il y a un problème de niveau en France sur les flandriennes.
On a deux WT françaises (qui sont pourtant reconnues pour faire de la place aux coureurs nationaux), donc 14 places disponibles et seulement 4 coureurs français alignés.
Meme pour les PCT françaises, Cofidis n'aligne que 3 français et du coté d'Europcar, on a été obligé d'aller recruter à l'étranger pour faire bonne figure prendre avec leurs deux meilleurs cartes néerlandaises.
Et ce n'est pas comme si les meilleurs coureurs français sur ces courses étaient partis dans des équipes étrangères puisque, à ce titre, on ne retrouve que Sénéchal chez DQS dans un rôle de larbin.
On a deux WT françaises (qui sont pourtant reconnues pour faire de la place aux coureurs nationaux), donc 14 places disponibles et seulement 4 coureurs français alignés.
Meme pour les PCT françaises, Cofidis n'aligne que 3 français et du coté d'Europcar, on a été obligé d'aller recruter à l'étranger pour faire bonne figure prendre avec leurs deux meilleurs cartes néerlandaises.
Et ce n'est pas comme si les meilleurs coureurs français sur ces courses étaient partis dans des équipes étrangères puisque, à ce titre, on ne retrouve que Sénéchal chez DQS dans un rôle de larbin.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 mars 2019, 19:42, modifié 2 fois.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

RTBF 2:DanielH a écrit : 28 mars 2019, 06:42 Pas précisé dans la présentation mais la RTBF (La Deux) et Sporza retransmettent la course dès 14:40...
https://www.firstonetv.live/Live/Belgium/La-Deux-16
Sporza :
https://www.firstonetv.live/Live/Belgium/Eén--26
Ou
http://cyfostreams.com/cyfo1.html
- Ilnur majka
- Leader

Keisse n'akeisse pas trop çaDanielH a écrit : 28 mars 2019, 17:36 Pas de Tim Declercq au départ, soucis intestinaux, c'est très dommageable pour la Dream Team...
(Acquiescer)
Ou bien c'est Asgreen qui enkeissera le boulot de Tim???