Ah oui Valgren effectivement...
Pour G.Thomas, on dirait vraiment que seul les GTs l'intéresse. Je ne suis pas sûr qu'il sacrifie la sacro sainte minutieuse préparation à une éventuelle participation à la Doyenne. Du moins avec la ferme intention de l'emporter.
Finalement, le niveau est tellement serré, et avec le matériel, les pics de forme affinés, et j'en passe, faut plus trop s'étonner que les CG se jouent à coup de secondes, et que les courses se décident le plus près possible de l'arrivée. Enfin c'est la réflexion globale que je me fais à propos du cyclisme actuel.
Seul les flandriennes ou Strade Bianche voient ressurgir un cyclisme plus offensif, plus "ancien".
Sagan et GVA peuvent-ils faire main basse sur LBL 2019 ?
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Re: Sagan et GVA peuvent-ils faire main basse sur LBL 2019 ?
Sagan ne s' amuse pas à jouer une huitième place au général sur le TDU ou une treizème place sur Tirrenno.
Mais quand il veut il grimpe comme il l' a prouvé sur des ascensions aussi différente que le mur de Huy, le mur de péguère, la montée laurent Jalabert ou le mont Baldy.
Sur une journée, une classique, il est beaucoup plus dangereux qu' un GVA comme le rappelle sa sixième place aux mondiaux de Florence en 2013.
En cas de course d' attente voire pas trop dure il serait dans les quinze si ça se terminait de cette façon à Liège.
Il fait peu souvent l' effort sur les longues ascension, mais quand il le fait ça reste un très bon grimpeur.
Sur le Tour de France 2018 il s' était accroché pour le plaisir sur l' étape de saint Lary et il était dans les 30 derniers. Je pense que ce jour là sa seule motivation était de voir la guerre pour le maillot jaune et de monter le Portet "tranquille" evidement.
Quand Sagan ne peut plus jouer le podium il finit tranquille. C' est pas un chasseur de points type GVA qui lache rien.
Sur le dernier Amstel, il était dans les 3 plus forts avec Alaf et Valverde, je serai pas trop surpris qu' il soit dans les 7 ou 8 plus costauds à liège.
Mais quand il veut il grimpe comme il l' a prouvé sur des ascensions aussi différente que le mur de Huy, le mur de péguère, la montée laurent Jalabert ou le mont Baldy.
Sur une journée, une classique, il est beaucoup plus dangereux qu' un GVA comme le rappelle sa sixième place aux mondiaux de Florence en 2013.
En cas de course d' attente voire pas trop dure il serait dans les quinze si ça se terminait de cette façon à Liège.
Il fait peu souvent l' effort sur les longues ascension, mais quand il le fait ça reste un très bon grimpeur.
Sur le Tour de France 2018 il s' était accroché pour le plaisir sur l' étape de saint Lary et il était dans les 30 derniers. Je pense que ce jour là sa seule motivation était de voir la guerre pour le maillot jaune et de monter le Portet "tranquille" evidement.
Quand Sagan ne peut plus jouer le podium il finit tranquille. C' est pas un chasseur de points type GVA qui lache rien.
Sur le dernier Amstel, il était dans les 3 plus forts avec Alaf et Valverde, je serai pas trop surpris qu' il soit dans les 7 ou 8 plus costauds à liège.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe

En 2019 il a fait 7 jours de course et 4 podiums, c' est l' extraterrestre du peloton depuis 6 ans.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Equipier de luxe

Sur l' étape 5 du tirrenno 2017 le TOP 5 c' était :
1 Sagan
2 Pinot
3 Rogliç
4 Thomas
5 Mollema
Une étape plutot favorable aux grimpeurs on va dire quand on voit le résultat final. Pour une classique, il saura se faire mal comme il l' a rarement fait sur une course à étape.
1 Sagan
2 Pinot
3 Rogliç
4 Thomas
5 Mollema
Une étape plutot favorable aux grimpeurs on va dire quand on voit le résultat final. Pour une classique, il saura se faire mal comme il l' a rarement fait sur une course à étape.
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

GVA fait partie des meilleurs grimpeurs flandriens, mais pour gagner LBL il faudrait qu'il ait un coup d'avance comme aux JO de Rio qu'il a remporté.
Sagan est souvent l'un des derniers lâchés par les cadors du général dans les cols lorsqu'il veut se tester, toutefois s'il part avec GVA et d'autres gros rouleurs/flandriens plus tôt dans le final, il peut aussi bien que GVA ajouter LBL a son palmarès.
Mon rêve serait de voir du vent venir s'inviter, avec tous les flandriens qui déclenchent des bordures !
Si pas de vent, qu'ils tentent le coup quand même en mettant les gaz sur le plat pour faire craquer les grimpeurs.
On assisterait à un duel : 1er groupe les flandriens, et des petits groupes de grimpeurs derrière. Vont-ils pouvoirs revenir lorsque la route montera ?
Mais pour ça, il faudrait que les flandriens sélectionnent leurs objectifs sur les courses pavées en gardant des forces pour LBL où les habitués des ardennaises arriveront bien + frais qu'eux.
Ou alors, la question subsidiaire : faut-il déplacer LBL ?
Sagan est souvent l'un des derniers lâchés par les cadors du général dans les cols lorsqu'il veut se tester, toutefois s'il part avec GVA et d'autres gros rouleurs/flandriens plus tôt dans le final, il peut aussi bien que GVA ajouter LBL a son palmarès.
Mon rêve serait de voir du vent venir s'inviter, avec tous les flandriens qui déclenchent des bordures !
Si pas de vent, qu'ils tentent le coup quand même en mettant les gaz sur le plat pour faire craquer les grimpeurs.
On assisterait à un duel : 1er groupe les flandriens, et des petits groupes de grimpeurs derrière. Vont-ils pouvoirs revenir lorsque la route montera ?
Mais pour ça, il faudrait que les flandriens sélectionnent leurs objectifs sur les courses pavées en gardant des forces pour LBL où les habitués des ardennaises arriveront bien + frais qu'eux.
Ou alors, la question subsidiaire : faut-il déplacer LBL ?
Le sucre sportif a écrit : 23 janv. 2019, 17:10 Philippe Gilbert est un client sur les 4 premiers monuments de la saison à ne pas oublier !
Tout dépendra des calendriers et pics de forme de chacun, mais aussi du durcissement de la course dans les côtes
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Si c'est un Sagan/Matthews/GVA qui gagne, ça sera vraiment un échec que ce nouveau parcours.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
J'espère me tromper mais je vois bien GVA faire une saison quasi blanche...
- JFKs
- Modérateur

Ni Tom Dumoulin.jicébé a écrit : 23 janv. 2019, 19:37 Comme "Flandriens" capables de remporter LBL [...] mais personne n'a encore cité G. Thomas:
Valgren non cité non plus d'ailleurs, alors que je le vois grand comme une maison ...
Grand Gourou
- loloherrera
- Leader

Intuition ? Ou tu as quelques infos ?DanielH a écrit : 24 janv. 2019, 09:28 J'espère me tromper mais je vois bien GVA faire une saison quasi blanche...
- kelmeur
- Leader

On3 a écrit : 24 janv. 2019, 09:25Le sucre sportif a écrit : 23 janv. 2019, 17:10 Philippe Gilbert est un client sur les 4 premiers monuments de la saison à ne pas oublier !
Tout dépendra des calendriers et pics de forme de chacun, mais aussi du durcissement de la course dans les côtes![]()
![]()
![]()
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'enterrerai pas trop vite Philippe Gilbert... Surtout tant qu'il est chez Quick Step (oui je sais, mais j'ai du mal avec le nouveau sponsor Deceunink ?). Mais c'est pas parce qu'un Sagan ou un GVA (gros doute sur lui quand même) gagne LBL que se serait une édition de merde, prenons les JO de Rio, c'était une belle course et au final qui gagne ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sans rire, figure-toi que j'avais pensé l'ajouter; je trouve qu'il a le profil/les capacités pour briller sur les 2 types de courses. Sauf qu'il ne les a jamais faites (en tout cas pas les flandriennes)
Peut-être en fin de carrière, quand il aura gagné les 3 GT...
Main basse non, mais LBL avec le retour à un tracé de classique qui finit en plat et en ville après avoir été dur et alterner les côtes et les moments de regroupement potentiel devrait de nouveau pouvoir donner lieu à une bagarre entre classicmen et coureurs de GT/puncheurs. Oui un GVA, un Sagan, un Matthews, un Kwiato, un Benoot ont maintenant plus de chances de pouvoir la gagner, mais il faudra éviter de se faire planter dans les côtes puis de s'enterrer face à des Alaphilippe/Bardet/Nibali etc... Bref c'est plus ouvert.
Après on peut imaginer que le parcours ait encore besoin d'être affiné dans les années à venir pour trouver le bon équilibre.
Après on peut imaginer que le parcours ait encore besoin d'être affiné dans les années à venir pour trouver le bon équilibre.
Intuition, uniquement, au travers de ses itw, je pense qu'il a "mangé son pain blanc", comme on dit...loloherrera a écrit : 24 janv. 2019, 09:43Intuition ? Ou tu as quelques infos ?DanielH a écrit : 24 janv. 2019, 09:28 J'espère me tromper mais je vois bien GVA faire une saison quasi blanche...![]()