Mon niveau

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Mon niveau

Tu devrais prendre un vélo fitness, c'est un bon intermédiaire entre route et VTT. En tout cas, c'est sur qu'en roulant souvent, ce qui est ton cas, on progresse. Pour passer mieux les côtes, essaye de développer ta force, une fois par semaine, tu fais ça :

Sur une côte roulante, tu mets le gros plateau et tu pédale à 55/60 tour par minute (petite astuce, tu comptes sur 10 sec le nombre de fois où ton genou droit est en haut et tu fais fois 6, t'auras ta cadence à peu près) pendant 3 minutes. Tu re pédales normal pendant 2 minutes et tu recommence. Tu fais ça déjà 5 fois par séance sur un mois, tu devrais voir des progrès. Ne fais pas ça tout le temps, c'est assez dur psychologiquement, mais tu fais 1 mois de force, 1 mois sans et ainsi de suite. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

Pinouat a écrit : 06 juin 2018, 10:12 Bonjour a tous
He bien je vois que mes deux questions ont suscité plus de questionnements que de réponses alors pour être clair je réponds en premier a loloherrera, je ne suis pas marseillais mais normand d’origine et je n’ai pas pour habitude la galéjade, libre a chacun de se faire son opinion. Je vis au soleil toute l’année et si je le voulais je pourrais rouler tous les jours ce que je ne fais pas, par contre je sors 4 a 5 fois la semaine, je vous donne pour info mon programme de la semaine dernière, mardi roulage de 56 kms a 23.6, mercredi 45 kms avec cotes a 21.5 vendredi seulement 40 mais 24.5 et dimanche 110 kms a 22 je fais en moyenne 200 a 250 la semaine, je pense que le travail régulier porte ces fruits. J’ai toujours autant de mal avec les grandes montées alors si vous avez un conseil je suis toujours preneur.
Si je roule en Vtt c’est que je trouve qu’à mon âge la position est plus confortable qu’avec un vélo de course, sinon pour le sucre sportif je n’ai pas de suspension arrière, je roule uniquement sur la route et sur le plat je suis sur un 44 dents.
Je vous souhaite a tous pleins de bons plaisirs sur les routes.
Pinouat
Merci pour les précisions ! Je comprends mieux alors pourquoi tu tiens une telle forme, tu es du pays d'Anquetil et de Gougeard, normal que tu roules aussi vite, fort et longtemps :smile:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pinouat
néo-pro
néo-pro

merci EL pistolero voila une réponse concrète et moi de la mettre en pratique .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

De rien, c'est assez basique comme entraînement, mais vu ton âge, je vais pas te dire de te faire péter le caisson sur du fractionné quand même ! :green:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre