70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: 70ème Critérium du Dauphiné | 2.WT | du 3 au 10 juin
Merci Teteoo pour cette belle présentation 
- didoudidoute
- Equipier de luxe

Je serais aussi a Valence demain, vers 10h30El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2018, 09:48 Ben justement, sans épouvantail, la course risque d'être débridée et peu sourire à un audacieux, pourquoi pas Bardet qui est souvent bien plus offensif ici que sur le TDF. En tout cas je lui souhaite de remplacer Moreau...
Petit aparté, je serai présent pour le CLM de Valence, dès 9h le matin afin de rencontrer les coureurs ainsi que le lendemain dans le col de St Agrève. Je ferai des photos et les posterai ici !![]()
Parcours quand même ultra-corsé pour une course d'une semaine.
Franchement, je ne vois aucun sprint massif (tant mieux de mon point de vue).
Dommage ce TTT, plutôt qu'un ITT.
SL comme déjà souligné étonnamment faiblarde, surpris de la sélection Movistar.
Pas un mot sur Nibali? à moins qu'il ne s'agisse d'Antonio?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ben c'est Nibali sur une course WT d'une semaine, quoi...et en reprise.gradouble a écrit : 02 juin 2018, 14:14 Parcours quand même ultra-corsé pour une course d'une semaine.
On sait déjà qu'on aura rien à attendre de lui niveau CG
Il fera tourner les jambes et se testera sur une ou deux étapes en échappée.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Valmorel est une grosse faute de goût. Pour le coup, une étape de transition aurait été préférable quand on voit le reste du parcours.
Par contre, le Mont Noir, c'est une belle surprise et Bisanne/Pré c'est un très bel enchainement. Dommage d'arriver à La Rosière plutôt qu'à Bourg-Saint-Maurice. Bizarre aussi de revoir le Bettex si rapidement.
Pour la start list, c'était prévisible que le Tour de Suisse soit privilégié avec le décalage du Tour d'une semaine. Mais ça peut avoir un effet positif sur la course dans la lignée de ce qu'on a vu sur Paris-Nice cette année.
Par contre, le Mont Noir, c'est une belle surprise et Bisanne/Pré c'est un très bel enchainement. Dommage d'arriver à La Rosière plutôt qu'à Bourg-Saint-Maurice. Bizarre aussi de revoir le Bettex si rapidement.
Pour la start list, c'était prévisible que le Tour de Suisse soit privilégié avec le décalage du Tour d'une semaine. Mais ça peut avoir un effet positif sur la course dans la lignée de ce qu'on a vu sur Paris-Nice cette année.
- allezlasse
- Modérateur

Vous pensez qu'Alaphilippe va jouer le général ?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Avec un CLM par équipes de 35 bornes, je demande à voir
Je ne pense pas. A mon avis, le leader de l'équipe sera plutôt Jungels.
- Le sucre sportif
- Leader

J'attache personnellement peu d'importance à la liste d'engagés : c'est la course qui est belle, le Dauphiné et son histoire. Si peu de leaders visent le Dauphiné cette année, tant pis pour eux ! Le vainqueur aura gagné le Dauphiné 2018 peu importe la concurrence !
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pour le Dauphiné je ne sais pas, mais si c'est comme pour les dernières courses par étapes qu'il a faites, pas spécialement, puis en fait si, puis en fait ça coince, puis en fait non.
- loloherrera
- Leader

Le parcours est pas mal, mais il manque une arrivée en descente
Je miserai bien sur une victoire de Soler, les 3 amigos n'étant pas présent, mais difficile d'établir un prono.
Les mecs ont le Tour en point de mire, sortent sans doute tous de stages en altitude...j'attends quand même le réveil de Barguil, et que Dan Martin se rassure.
Nibali, comme le dit Albator, ça sent la semaine de vacances
Je miserai bien sur une victoire de Soler, les 3 amigos n'étant pas présent, mais difficile d'établir un prono.
Les mecs ont le Tour en point de mire, sortent sans doute tous de stages en altitude...j'attends quand même le réveil de Barguil, et que Dan Martin se rassure.
Nibali, comme le dit Albator, ça sent la semaine de vacances
- Bradounet_
- légende VCN

Nibali, il n'a droit qu'à 10 min au-dessus de son seuil ana sur chaque étape, Slongo lui a réglé une petite alarme quand la limite est dépassée. 
- AlbatorConterdo
- légende VCN

On peut imaginer que la dernière démonstration de Froome ne les incite à être encore plus conservateurs sur le calibrage millimétrique des pics de formes.Bradounet_ a écrit : 02 juin 2018, 15:49 Nibali, il n'a droit qu'à 10 min au-dessus de son seuil ana sur chaque étape, Slongo lui a réglé une petite alarme quand la limite est dépassée.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C’est marrant, après le Giro, tout ces profils font montées plates.
T'as un plan ?El_Pistolero_07 a écrit : 02 juin 2018, 10:53 Et bien... Non, je l'ai jamais fait...![]()
Mais c'est _prévu
Pour la course, dommage qu'il soit la veille de la montée sèche... Je comprend pas ces tracés de parcours où la course de côte suit une étape intéressante... Faut faire l'inverse !![]()
Ca vaut vraiment le coup… Il est magnifique dans les 2 sens : à partir de Pont en Royan il est très long, en 2 parties dont la seconde (une fois sur le plateau) est un interminable faux plat montant en forêt, mais par Chérennes c'est une vacherie interminable !
Petit retraité de la MichaelKael C°