Je pense qu'on va revoir une hiérarchie plus typée grimpeur et un peu moins punchers. Les Yates et Pozzovivio qui paraissent les plus en forme jusqu'à maintenant sont jusqu'à preuve du contraire des grimpeurs inférieurs à Lopez, Pinot, Aru et Froome. Dumoulin est un peu à part mais il doit être très fort sur une montée de ce type (en début de grand tour de surcroit). Chaves c'est un peu l'inconnu. Que Froome soit diminué, c'est probable. La forme d'Aru semble convenable sans plus pour l'instant mais je pense qu'il sera dans le coup. Lopez et Pinot doivent jouer la gagne.
Reste les paramètres tactiques :
A priori Astana, FDJ voudront durcir, Sky voudra contrôler si Froome n'est pas bien.
Barhein et UAE ont me semble-t-il un peu moins les moyens de peser sur la course.
Mitchelton-Scott pourra soit mettre le bazar soit mener un train d'enfer. Le scénario de la course dépend beaucoup d'eux.
En tout cas, ce sera intéressant: va-t-on éviter le train hyper soutenu de la sky qu'on a tant vu.
Point de vue écarts, je pense qu'on sera déçu et qu'il est probable qu'on ait un groupe de favoris de 5-10 en moins de 30 secondes.
1 Lopez
2 Pinot
3 Dumoulin
4 Yates
5 Aru
6 Pozzovivo
Kreuziger, Chaves, Woods dans les 10.
Froome qui perd pied.
Si avec ça je ne gagne pas mon troupeau d'éléphants...