Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2018- 6e étape - jeudi 10 mai Caltanisetta - Etna (164 km)
Haig puis Nieve devraient faire un gros rythme, et si Froome ou un autre leader montre des signes de lassitude, Kreuziger pourrait continuer pour augmenter l'écart. Mais si tout le monde s'accroche, je vois bien une attaque du tchèque à 5 bornes pour lancer les hostilités.
Michelton n’a aucun intérêt à faire un gros train dans la montée finale et pourtant ils vont le faire.
Yates est loin d’être le favori sur ce genre d’ascension même s’il tient la forme.
J’aurais bien voulu voir Jack Haig aussi en leader quel bourrin on l’a vu encore aujourd’hui faire le boulot dans les 3 derniers km il est sacrément costaud le bougre malgré sa chute dans le prologue.
J’aimerais bien que LOPEZ attaque assez loin du sommet il a du temps à reprendre il faut le faire certes intelligemment mais il faut le faire.
Dumoulin favori demain pour moi attention à Froome moi je le sens pas si mal que ça faut toujours se méfier avec lui il va monter en puissance après le Tour des ALpes.
En tout cas c’est une belle montée y a de quoi faire sur ce final si les coureurs le veulent. Le faux plat avant ça va permettre de moins frotter pour se placer c’est pas plus mal.
Yates est loin d’être le favori sur ce genre d’ascension même s’il tient la forme.
J’aurais bien voulu voir Jack Haig aussi en leader quel bourrin on l’a vu encore aujourd’hui faire le boulot dans les 3 derniers km il est sacrément costaud le bougre malgré sa chute dans le prologue.
J’aimerais bien que LOPEZ attaque assez loin du sommet il a du temps à reprendre il faut le faire certes intelligemment mais il faut le faire.
Dumoulin favori demain pour moi attention à Froome moi je le sens pas si mal que ça faut toujours se méfier avec lui il va monter en puissance après le Tour des ALpes.
En tout cas c’est une belle montée y a de quoi faire sur ce final si les coureurs le veulent. Le faux plat avant ça va permettre de moins frotter pour se placer c’est pas plus mal.
- Ilnur majka
- Leader
MAL en mode revanchard qui lance très loin
Je ne vois pas un favorigagner l'étape ni un coureur issu de l'échappée initiale. Soit un coureur comme Ciccone qui en perdant du temps les premières étapes a décidé de perdre aussi du temps hier et aujourd'hui pour pouvoir attaquer sur l'Etna sans être marqué. Ou, effectivement, un coureur comme ceux de la Movistar (Betancur, Valls ou Carapaz) qui seront moins surveillés et pourront en profiter.
Les favoris arriveront quelques secondes derrière.
Les favoris arriveront quelques secondes derrière.
Dernière modification par Orodreth le 09 mai 2018, 20:12, modifié 1 fois.
J’ai peur, à l’instar de l’étape similaire de l’an passé, d’être déçu demain.
On attend un feu d’artifice mais on aura une course d’élimination par l’arrière et un sprint sur le dernier 1.5km.
On est en début de Giro et « il reste beaucoup d’étapes difficiles ».
On attend un feu d’artifice mais on aura une course d’élimination par l’arrière et un sprint sur le dernier 1.5km.
On est en début de Giro et « il reste beaucoup d’étapes difficiles ».
-
- Equipier de luxe
Je pense qu'on va revoir une hiérarchie plus typée grimpeur et un peu moins punchers. Les Yates et Pozzovivio qui paraissent les plus en forme jusqu'à maintenant sont jusqu'à preuve du contraire des grimpeurs inférieurs à Lopez, Pinot, Aru et Froome. Dumoulin est un peu à part mais il doit être très fort sur une montée de ce type (en début de grand tour de surcroit). Chaves c'est un peu l'inconnu. Que Froome soit diminué, c'est probable. La forme d'Aru semble convenable sans plus pour l'instant mais je pense qu'il sera dans le coup. Lopez et Pinot doivent jouer la gagne.
Reste les paramètres tactiques :
A priori Astana, FDJ voudront durcir, Sky voudra contrôler si Froome n'est pas bien.
Barhein et UAE ont me semble-t-il un peu moins les moyens de peser sur la course.
Mitchelton-Scott pourra soit mettre le bazar soit mener un train d'enfer. Le scénario de la course dépend beaucoup d'eux.
En tout cas, ce sera intéressant: va-t-on éviter le train hyper soutenu de la sky qu'on a tant vu.
Point de vue écarts, je pense qu'on sera déçu et qu'il est probable qu'on ait un groupe de favoris de 5-10 en moins de 30 secondes.
1 Lopez
2 Pinot
3 Dumoulin
4 Yates
5 Aru
6 Pozzovivo
Kreuziger, Chaves, Woods dans les 10.
Froome qui perd pied.
Si avec ça je ne gagne pas mon troupeau d'éléphants...
Reste les paramètres tactiques :
A priori Astana, FDJ voudront durcir, Sky voudra contrôler si Froome n'est pas bien.
Barhein et UAE ont me semble-t-il un peu moins les moyens de peser sur la course.
Mitchelton-Scott pourra soit mettre le bazar soit mener un train d'enfer. Le scénario de la course dépend beaucoup d'eux.
En tout cas, ce sera intéressant: va-t-on éviter le train hyper soutenu de la sky qu'on a tant vu.
Point de vue écarts, je pense qu'on sera déçu et qu'il est probable qu'on ait un groupe de favoris de 5-10 en moins de 30 secondes.
1 Lopez
2 Pinot
3 Dumoulin
4 Yates
5 Aru
6 Pozzovivo
Kreuziger, Chaves, Woods dans les 10.
Froome qui perd pied.
Si avec ça je ne gagne pas mon troupeau d'éléphants...

- Ilnur majka
- Leader
est ce sur ce versant que Contador explose tout en 2011?

Je trouve que Pinot a incroyablement reculé aujourd'hui sur la toute fin, j'espère que c'était pour ne pas prendre de risque (sur terrain plat) et pas le signe d'une difficulté.
Non le même que l’année dernière je crois
Il était facile dans la cote (bouche fermé) et c'est relevé pour pas prendre de risque. De toute façon ça servait a rien de faire le sprint alors que le podium était impossible.Akaion a écrit : 09 mai 2018, 20:20 Je trouve que Pinot a incroyablement reculé aujourd'hui sur la toute fin, j'espère que c'était pour ne pas prendre de risque (sur terrain plat) et pas le signe d'une difficulté.
"Tout ce que je peux dire c’est que ce soir Thibaut est serein" Gayant après l’étape
- Ilnur majka
- Leader
Le meme

j'ai cru comprendre qu'il y a un changement
l'année dernière c'était pas du 4% de moyenne?

Je parle pour 2011Ilnur majka a écrit : 09 mai 2018, 20:28Le meme![]()
l'année dernière c'était pas du 4% de moyenne?![]()
En 2011 c’était le même versant qu'en 2017
Dernière modification par rbl85 le 09 mai 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Parfait!rbl85 a écrit : 09 mai 2018, 20:24Il était facile dans la cote (bouche fermé) et c'est relevé pour pas prendre de risque. De toute façon ça servait a rien de faire le sprint alors que le podium était impossible.Akaion a écrit : 09 mai 2018, 20:20 Je trouve que Pinot a incroyablement reculé aujourd'hui sur la toute fin, j'espère que c'était pour ne pas prendre de risque (sur terrain plat) et pas le signe d'une difficulté.
"Tout ce que je peux dire c’est que ce soir Thibaut est serein" Gayant après l’étape

- Ilnur majka
- Leader
okrbl85 a écrit : 09 mai 2018, 20:30Je parle pour 2011Ilnur majka a écrit : 09 mai 2018, 20:28
Le meme![]()
l'année dernière c'était pas du 4% de moyenne?![]()
En 2011 c’était le même versant qu'en 2017

versant inédit cette année?

- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'était pas du 4% hein Ilnur, plutôt du 6,5% régulier. Mais ils avaient grimpés une première fois l'Etna en cours d'étape, donc un peu plus de fatigue dans les cuisses et Contador avait posé de vrais attaques, pas des banderilles, quand on voit comment Scarpo a explosé dans sa roue... Pouah cte force !
[dailymotion]http://dai.ly/xipx2o[/dailymotion]
https://www.dailymotion.com/video/xipx2 ... ist=x1mycm
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur
Bon allez comme personne n'y croit, je vais miser sur la grosse mine victorieuse de Fabio Aru dans les 2 ou 3 derniers kilomètres.
Ce qui ne veut pas dire qu'il sera au top par la suite pour autant.
Ce qui ne veut pas dire qu'il sera au top par la suite pour autant.
Akaion a écrit : 09 mai 2018, 20:20 Je trouve que Pinot a incroyablement reculé aujourd'hui sur la toute fin, j'espère que c'était pour ne pas prendre de risque (sur terrain plat) et pas le signe d'une difficulté.
je pense que c'est ça. Je suis pas objectif 100%, mais dans la montée, il avait une santé géniale, il est vraiment au top de sa forme, et il voulait éviter la chute bête à mon avis.
Je suis très très optimiste, sauf chute, pour son giro.
pour demain, je vois bien un groupe de cadors groupés et Dumoulin qui place une mine dans le finish.
En tout cas, c'est la première d'une loooooonnnngue série de courses de côtes...

Pour un cyclisme réactionnaire 

- Ilnur majka
- Leader
El_Pistolero_07 a écrit : 09 mai 2018, 21:22 C'était pas du 4% hein Ilnur, plutôt du 6,5% régulier. Mais ils avaient grimpés une première fois l'Etna en cours d'étape, donc un peu plus de fatigue dans les cuisses et Contador avait posé de vrais attaques, pas des banderilles, quand on voit comment Scarpo a explosé dans sa roue... Pouah cte force !

c'est ce jour que Kreuziger a débuté son processus de"révélation" ?
En revoyant la SL du giro 2011, le plateau était faible, quand même. Nibali encore jeune, Rodriguez pas encore dans ses meilleures années... La victoire de Contador m'étonne moins, du coup.
Pour un cyclisme réactionnaire