Contador sans hésiter. Déjà pour son palmarès qui est fabuleux, et également pour son sens de l'attaque et du spectacle.
Boonen a également un gros palmarès, mais je suis plus porté sur les coureurs de courses à étapes.
Chez Volcker, j'ai aimé son sens de l'offensive mais il lui manque un gros succès.
Zubeldia restera pour moi un coureur de l'ombre mais très régulier
Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe

- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe

Re: Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?
Contador bien sûr, pour son palmarès, pour son panache, pour son style et surtout pour ça:

Boonen ne m'a pas marqué car c'est quand même la montagne qui m'intéresse avant tout mais son palmarès inspire le respect
Voeckler, son Tour 2011, ça reste un grand moment
Zubeldia, un sacré phénomène dans son genre!

Boonen ne m'a pas marqué car c'est quand même la montagne qui m'intéresse avant tout mais son palmarès inspire le respect
Voeckler, son Tour 2011, ça reste un grand moment
Zubeldia, un sacré phénomène dans son genre!
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Re: Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?
Pour moi les + belles courses, les + spectaculaires, sont les flandriennes, donc Boonen sans hésitation.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Malin le sondage, tout ça pour faire un beau dessin 
Pour moi, la question ne se pose même pas... 
Pour moi aussi, sans hésiter :
Il est d'ailleurs largement en tête.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Impossible pour moi de départager Boonen et Contador...
Les 2, dans des styles et des profils radicalement différents m'ont fait vibré.
J'espère que le gosse Van der Poel va m'aider à oublier ces 2 grands coureurs qui quittent le peloton pro cette année.
Pour Voeckler, je salue évidemment son style offensif et son sens tactique mais je n'ai jamais été fan.
Je m'insurge au sujet de la nommination de Z... Pas sûr que ce coureur apprécie cette mise en lumière :idea:

Les 2, dans des styles et des profils radicalement différents m'ont fait vibré.
J'espère que le gosse Van der Poel va m'aider à oublier ces 2 grands coureurs qui quittent le peloton pro cette année.
Pour Voeckler, je salue évidemment son style offensif et son sens tactique mais je n'ai jamais été fan.
Je m'insurge au sujet de la nommination de Z... Pas sûr que ce coureur apprécie cette mise en lumière :idea:
- blaireau59
- Equipier de luxe

Je vote Boonen qui m'a fait vibré pendant pas mal d'années
. Il a d'ailleurs était très longtemps mon avatar sur VCN. J'ai néanmoins aimé le Contador des dernières années. Voeckler est un sacré coursier également mais un ton en dessous clairement. Quant à Z je n'en parle pas, Albator à tout dit. 
Fabian Cancellara et Arnold Jeannesson.
Voeckler devant Bonnen..... magnifique sondage!
C'est un peu comme le vote du supercombatif, ça souinte de franchouillardise par tous les pores!!
Non mais faut arrêter le délire, d'un côté on a un sprinteur qui a tout gagné, le plus grand classicman de l'histoire sur les pavés, qui a fini vélo d'or, qui courrait le couteau entre les dents chaque année de janvier à mi avril, et qui se montrait régulier le reste de la saison.
D'un autre, on a un coureur moyen, qui a fait sa carrière médiatique sur 3 échappés bidons sur le Tour, avec 4 étapes et quelques jours en jaune et qui n'a aucune grande victoire à part Plouay et Québec et des courses de seconde zone françaises...
Déjà, le palmarès, c'est une chose, incomparable entre un des meilleurs français des années 2010 et 2 légendes du cyclisme mais le pire, c'est l'attitude sur le vélo. 2 des plus grands attaquants, généreux, courageux, qui n'hésitaient pas à tout perdre.... et l'autre, le cinoche, la pleurniche, les grimaces, le suçage des roues, les relais seulement quand les caméras étaient là.....
Rien que d'oser répondre Voeckler à ce sondage, face à Boonen et Contador, c'est faire preuve d'un choix crapuleux en regard des courses de ces 2 champions ces 15 dernières années. Quelle mauvaise foi crasse!!
Honte à vous!!
C'est un peu comme le vote du supercombatif, ça souinte de franchouillardise par tous les pores!!
Non mais faut arrêter le délire, d'un côté on a un sprinteur qui a tout gagné, le plus grand classicman de l'histoire sur les pavés, qui a fini vélo d'or, qui courrait le couteau entre les dents chaque année de janvier à mi avril, et qui se montrait régulier le reste de la saison.
D'un autre, on a un coureur moyen, qui a fait sa carrière médiatique sur 3 échappés bidons sur le Tour, avec 4 étapes et quelques jours en jaune et qui n'a aucune grande victoire à part Plouay et Québec et des courses de seconde zone françaises...
Déjà, le palmarès, c'est une chose, incomparable entre un des meilleurs français des années 2010 et 2 légendes du cyclisme mais le pire, c'est l'attitude sur le vélo. 2 des plus grands attaquants, généreux, courageux, qui n'hésitaient pas à tout perdre.... et l'autre, le cinoche, la pleurniche, les grimaces, le suçage des roues, les relais seulement quand les caméras étaient là.....
Rien que d'oser répondre Voeckler à ce sondage, face à Boonen et Contador, c'est faire preuve d'un choix crapuleux en regard des courses de ces 2 champions ces 15 dernières années. Quelle mauvaise foi crasse!!
Honte à vous!!
- JFKs
- Modérateur

Ouais t'as pas compris la question du sondage on dirait. Tu peux être marqué par un coureur pour des raisons qui ne sont pas liées au palmarès.
Armstrong, par exemple, a marqué beaucoup de monde alors qu'il n'a jamais remporté le moindre GT
Armstrong, par exemple, a marqué beaucoup de monde alors qu'il n'a jamais remporté le moindre GT
Grand Gourou
Tu dis ça par ce que tu es enervé
Merci de respecter que d'autres puissent avoir une opinion différente de la tienne. Sur un forum on échange, on est pas dans l'invective, merci de le comprendre ou de passer ton chemin (avec mon aide si besoin)ppiccaso a écrit : 09 août 2017, 20:08 Voeckler devant Bonnen..... magnifique sondage!
Honte à vous!!
Ouais sorry les gars, me suis un peu emporté...j'ai pas trop compris le sondage.
Allez je vote Voeckler, j'ai été particulièrement marqué quand il a insulté le public dans la montée de l'Alpe en 2011.
Allez je vote Voeckler, j'ai été particulièrement marqué quand il a insulté le public dans la montée de l'Alpe en 2011.
Voilà sage décision...ppiccaso a écrit : 09 août 2017, 20:28 Ouais sorry les gars, me suis un peu emporté...j'ai pas trop compris le sondage.
Perso c est 4 coureurs que j apprecie mais le tour 2011 me fait voter Voeckler. Mais comme je dis Boonen et Contador resteront dans la mémoire collective... Voeckler je pense pas