Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?

Tom Boonen
21
23%
Alberto Contador
48
52%
Thomas Voeckler
21
23%
Haimar Zubeldia
2
2%

Nombre total de votes : 92
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?

DanielH a écrit : 09 août 2017, 07:29 Pour moi, la question ne se pose même pas... :gafauvel:
Pour moi aussi, sans hésiter : :contador:
Il est d'ailleurs largement en tête.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Parmi les nouveaux retraités, quel coureur vous a le plus marqué durant sa carrière ?

Impossible pour moi de départager Boonen et Contador...
Les 2, dans des styles et des profils radicalement différents m'ont fait vibré.
J'espère que le gosse Van der Poel va m'aider à oublier ces 2 grands coureurs qui quittent le peloton pro cette année.
Pour Voeckler, je salue évidemment son style offensif et son sens tactique mais je n'ai jamais été fan. :spamafote:
Je m'insurge au sujet de la nommination de Z... Pas sûr que ce coureur apprécie cette mise en lumière :idea:
:wink:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vote Boonen qui m'a fait vibré pendant pas mal d'années :love: . Il a d'ailleurs était très longtemps mon avatar sur VCN. J'ai néanmoins aimé le Contador des dernières années. Voeckler est un sacré coursier également mais un ton en dessous clairement. Quant à Z je n'en parle pas, Albator à tout dit. :rieur:
Crabtree
Equipier
Equipier

Fabian Cancellara et Arnold Jeannesson.
ppiccaso
Equipier
Equipier

Voeckler devant Bonnen..... magnifique sondage!

C'est un peu comme le vote du supercombatif, ça souinte de franchouillardise par tous les pores!!

Non mais faut arrêter le délire, d'un côté on a un sprinteur qui a tout gagné, le plus grand classicman de l'histoire sur les pavés, qui a fini vélo d'or, qui courrait le couteau entre les dents chaque année de janvier à mi avril, et qui se montrait régulier le reste de la saison.

D'un autre, on a un coureur moyen, qui a fait sa carrière médiatique sur 3 échappés bidons sur le Tour, avec 4 étapes et quelques jours en jaune et qui n'a aucune grande victoire à part Plouay et Québec et des courses de seconde zone françaises...

Déjà, le palmarès, c'est une chose, incomparable entre un des meilleurs français des années 2010 et 2 légendes du cyclisme mais le pire, c'est l'attitude sur le vélo. 2 des plus grands attaquants, généreux, courageux, qui n'hésitaient pas à tout perdre.... et l'autre, le cinoche, la pleurniche, les grimaces, le suçage des roues, les relais seulement quand les caméras étaient là.....

Rien que d'oser répondre Voeckler à ce sondage, face à Boonen et Contador, c'est faire preuve d'un choix crapuleux en regard des courses de ces 2 champions ces 15 dernières années. Quelle mauvaise foi crasse!!

Honte à vous!!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Ouais t'as pas compris la question du sondage on dirait. Tu peux être marqué par un coureur pour des raisons qui ne sont pas liées au palmarès.

Armstrong, par exemple, a marqué beaucoup de monde alors qu'il n'a jamais remporté le moindre GT :elephant:
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

ppiccaso a écrit : 09 août 2017, 20:08 Voeckler devant Bonnen..... magnifique sondage!

C'est un peu comme le vote du supercombatif, ça souinte de franchouillardise par tous les pores!!

Non mais faut arrêter le délire, d'un côté on a un sprinteur qui a tout gagné, le plus grand classicman de l'histoire sur les pavés, qui a fini vélo d'or, qui courrait le couteau entre les dents chaque année de janvier à mi avril, et qui se montrait régulier le reste de la saison.

D'un autre, on a un coureur moyen, qui a fait sa carrière médiatique sur 3 échappés bidons sur le Tour, avec 4 étapes et quelques jours en jaune et qui n'a aucune grande victoire à part Plouay et Québec et des courses de seconde zone françaises...

Déjà, le palmarès, c'est une chose, incomparable entre un des meilleurs français des années 2010 et 2 légendes du cyclisme mais le pire, c'est l'attitude sur le vélo. 2 des plus grands attaquants, généreux, courageux, qui n'hésitaient pas à tout perdre.... et l'autre, le cinoche, la pleurniche, les grimaces, le suçage des roues, les relais seulement quand les caméras étaient là.....

Rien que d'oser répondre Voeckler à ce sondage, face à Boonen et Contador, c'est faire preuve d'un choix crapuleux en regard des courses de ces 2 champions ces 15 dernières années. Quelle mauvaise foi crasse!!

Honte à vous!!
Merci de respecter que d'autres puissent avoir une opinion différente de la tienne. Sur un forum on échange, on est pas dans l'invective, merci de le comprendre ou de passer ton chemin (avec mon aide si besoin)
ppiccaso
Equipier
Equipier

Ouais sorry les gars, me suis un peu emporté...j'ai pas trop compris le sondage.

Allez je vote Voeckler, j'ai été particulièrement marqué quand il a insulté le public dans la montée de l'Alpe en 2011.
Thor8_one
Leader
Leader

ppiccaso a écrit : 09 août 2017, 20:28 Ouais sorry les gars, me suis un peu emporté...j'ai pas trop compris le sondage.

Allez je vote Voeckler, j'ai été particulièrement marqué quand il a insulté le public dans la montée de l'Alpe en 2011.
Voilà sage décision...
Perso c est 4 coureurs que j apprecie mais le tour 2011 me fait voter Voeckler. Mais comme je dis Boonen et Contador resteront dans la mémoire collective... Voeckler je pense pas
veji2
Leader
Leader

C'est le genre de sondage auquel il est impossible de répondre. En tant que franchouillard, Voeckler représente une époque, la traversée du désert avec les "échappées de naze" comme seuls espoirs d'exister, le relevage de tête progressif (2008-2010) et enfin le retour de vrais résultats et une fierté retrouvée (2011-2013). Bon bien sûr impossible de savoir quelle est la part d'ombre de cette courbe ascendante, mais ça incarne une époque.

Par ailleurs j'ai adoré le personnage y compris et presque surtout par les côtés qui pouvaient exaspérer beaucoup de suiveurs et d'autres coureurs : un gouailleur, un emmerdeur, un showman, un houspilleur, bref un mec qui savait aussi utiliser l'arme psychologique et non pas faire une course de watts bête. Il faisait partie de ses coureurs dont tu sais qu'ils ont les jambe et la science, qui scorent quand ils sont mis dans la bonne position en échappée.

Boonen et Contador, c'est autre chose, ils ont dominé leurs époques, je les ai apprécié sur la fin parce que le champion qui décline, perd, mais continue à se battre ça fait partie de la belle dramaturgie du sport. Boonen m'a moins fait vibré au total mais je l'ai moins haï que j'ai pu haïr Contador première époque.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 09 août 2017, 09:03 Impossible pour moi de départager Boonen et Contador...
Les 2, dans des styles et des profils radicalement différents m'ont fait vibré.
J'espère que le gosse Van der Poel va m'aider à oublier ces 2 grands coureurs qui quittent le peloton pro cette année.
Pour Voeckler, je salue évidemment son style offensif et son sens tactique mais je n'ai jamais été fan. :spamafote:
Je m'insurge au sujet de la nommination de Z... Pas sûr que ce coureur apprécie cette mise en lumière :idea:
:wink:
Je commence à flipper quand même vachement là !
A chaque fois que je lis un message de Kasseifretter je lis exactement ce que je pense et ce que je voulais dire...
Donc je pense que je vais me retirer... Rien ne sert d'être 2, surtout quand la première personne est quelqu'un comme Kassei qui s'exprime tellement bien...

quand est-ce qu'on se rencontre IRL ?

Bon au final j'ai voté Tommeke quand même
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler, il ne m'a pas seulement marqué, il m'a fait aimé le cyclisme ! (comme tout les Bbox-boy)

Je n'oublierai jamais sa montée du Plateau de Beille 2011 quand il pose un démarrage avec le maillot jaune :love:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Allobroges
Leader
Leader

Incontestablement Voeckler, notamment pour son palmares... :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 choix donc :

J'ai failli mettre Boonen et finalement j'ai mis Contador.

Bon allez, finalement je remets Boonen parce que je suis né dans le Nord à 30 bornes de la frontière belge.

Sans blague, c'est très difficile de choisir entre les 2, d'autant plus qu'ils pratiquaient dans des domaines très différents.
Je pense que pour la popularité, l'aura, la générosité et le palmarès ils sont tout à fait comparables.

Sinon pour Voeckler, je suis d'accord avec Supergibo :elephant:

Edit : mince je ne peux pas changer le vote, bon bah Contador alors;
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J'aurais pas été aussi virulent que Gibo, mais sur le fond je suis d'accord: Voeckler devant Boonen, c'est à mourir de rire :rieur: et le chauvinisme/patriotisme ne peut que l'expliquer.
Vous allez me dire "les gouts et les couleurs".....ben nan désolé, je trouve ça lolesque.
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2017, 21:38 J'aurais pas été aussi virulent que Gibo, mais sur le fond je suis d'accord: Voeckler devant Boonen, c'est à mourir de rire :rieur: et le chauvinisme/patriotisme ne peut que l'expliquer.
Vous allez me dire "les gouts et les couleurs".....ben nan désolé, je trouve ça lolesque.
Perso, je suis arrivé au cyclisme en 2011, et surtout en 2012 et avec le Tour. Donc oui, je place Voeckler bien devant Boonen que je n'ai jamais vu remporter un Paris-Roubaix.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 oct. 2017, 21:48
dolipr4ne a écrit : 13 oct. 2017, 21:38 J'aurais pas été aussi virulent que Gibo, mais sur le fond je suis d'accord: Voeckler devant Boonen, c'est à mourir de rire :rieur: et le chauvinisme/patriotisme ne peut que l'expliquer.
Perso, je suis arrivé au cyclisme en 2011, et surtout en 2012 et avec le Tour. Donc oui, je place Voeckler bien devant Boonen que je n'ai jamais vu remporter un Paris-Roubaix.
Et ben tu as manqué quelque chose alors !
Le Paris-Roubaix de Boonen en 2012, avec son échapée triomphale d'une bonne cinquantaine de bornes, était magistrale. :agenou:

Et comme bien d'autres ici, d'accord avec Gibo sur le fonds, un peu moins sur la forme.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je me suis rattrapé depuis :wink:
Mais je n'ai jamais vibré pour Boonen, donc je lui préfère Voeckler. Ce sondage est personnel et un tas de raisons peuvent motiver le choix, je ne vois rien de problématique à de tels résultats.
Répondre