Je vais peut être un peu méchant envers Kittel, mais de ce que j'ai pu voir sur les 2 dernières semaines c'est bien Michael Matthews qui le mérite.
Le maillot vert ce n'est effectivement pas que représente du meilleur sprinteur de fin d'étape. Le maillot vert c'est pour désigner celui qui a engrangé le plus de point à des endroits stratégique dont des arrivées mais pas que.
Kittel a part se faire emmener à 200 m de la ligne et montrer qu'il est le plus fort au sprint, il n'a en aucun cas montré qu'il savait courir. Il passe pas un pont. Et l'étape de romans est symptomatique de tout ça. Du vent et malgré sa carcasse il se fait décramponner, alors qu'il a quand même du monde à ses côtés en plus d'avoir un leader également à protéger... Et il ne va même pas chercher à se battre pour reprendre le peloton en mettant le nez dehors alors que Bouhanni (qui n'est pas, désolé de le dire, le top du top des rouleurs en ce moment) a bien montré que c'était faisable, et on applaudi encore et rien que pour ça il aurait mérité le prix du plus combatif du jour (mais c'est un autre débat).
Donc en gros pour moi, Bling Matthews mérite largement le maillot vert à la fin du tour et je pense qu'il fera tout pour l'avoir. Donc on devrait avoir une belle bataille jusqu'au champ et peut être même que ça finira par mettre Kittel hors délai dans l'étape de jeudi
Et ça revient à ce que certains disaient en début de tour sur l'enchainement de étapes se finissant au sprint : les sprinteurs de notre temps sont limite une plaie. Ils ne mettent jamais le nez dehors, ils ont un train dévoué pour eux qui tue toute échappée.