Revue des équipes 2016 --- Orica GreenEDGE

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Notons qu'avec les départs de Lancaster, Mouris et Meyer (voire Clarke), l'équipe du chrono par équipes, spécialté chez Orica, s'est bien affablie.
Il n'y aura q'un 6 majeur (Heppy, Durbro, Howson, Tuft, Edmondson, Bewley) mais les CLMPE semblent être moins nombreux en 2016.

Sinon, oui, Cort est impressionnant en fin d'Eneco, il va même chercher un top 10 à Grammont; et de mémoire, il est le seul à suivre Wellens après l'accélération de Greipel quand LeBon l'emporte.

Perso, j'y crois, il n'a qu'un keuki sur sa route qui, avec Hayman, ont tout intérêt à faire la course. Cort peut récolter les lauriers derrière.
Prospectiviste
Allobroges
Leader
Leader

Booze a écrit :Oui, belle intelligence du management. Hâte de voir ce qu'ils feront avec Maître Œuf.
Lui et Edmondson ont été impressionnants lors des critos aussies. Gerrans pourrait bien se faire doubler par Haig dès le TDU...
Prospectiviste
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Vraiment une équipe que j'adore suivre, comme Lotto Soudal en tout cas :ton:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que Haig ne fasse par le TDU surtout qu'il l'avait fait l'an dernier et s'en était plutot bien sorti en finissant 7eme a Paracombe lors de l'arrivée en bosse et 16eme au general et 17eme au general l'année d'avant
Ononpalui_48
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Booze a écrit :Oui, belle intelligence du management. Hâte de voir ce qu'ils feront avec Maître Œuf.
Lui et Edmondson ont été impressionnants lors des critos aussies. Gerrans pourrait bien se faire doubler par Haig dès le TDU...
Haig n'est apriori pas prévu sur le TDU
Il ne serait pas étonnant qu'il ait un début "à la Ewan" plutôt sur les SSR du type Herald ou Langkawi.
veji2
Leader
Leader

sylvainm a écrit :Vraiment une équipe que j'adore suivre, comme Lotto Soudal en tout cas :ton:
Nan.. désolé mais les victoires d'un Gerrans à LBL et ailleurs après le travail de destruction de la course par Orica m'a dégouté de cette équipe. je suis prêt à oublier, mais j'aurais besoin de quelques années...
Allobroges
Leader
Leader

Ononpalui_48 a écrit :
_Allobroges a écrit :
Haig n'est apriori pas prévu sur le TDU
Il ne serait pas étonnant qu'il ait un début "à la Ewan" plutôt sur les SSR du type Herald ou Langkawi.
Ah oui dis donc…

Bon, il sera plus à l'aise encore sur la Cadel et l'Herald Sun Tour
Prospectiviste
Allobroges
Leader
Leader

veji2 a écrit :
sylvainm a écrit :Vraiment une équipe que j'adore suivre, comme Lotto Soudal en tout cas :ton:
Nan.. désolé mais les victoires d'un Gerrans à LBL et ailleurs après le travail de destruction de la course par Orica m'a dégouté de cette équipe. je suis prêt à oublier, mais j'aurais besoin de quelques années...
tu ne peux pas dire ça: autant sur les canadiennes, Orica a fait le taf (encore que Gerro himself fait seul le jump dans la dernière bosse de la 2ème canadienne), autant sur LBL, c'est pas le pauv' rythme de Weening dans St Nicolas qui a empêché les cadors d'attaquer...
Prospectiviste
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Assez d'accord : c'est sur les canadiennes qu' Orica tuait les initiatives . Sur LBL, je me souviens avoir dit que cette édition avait eu le vainqueur qu'elle méritait, au vu du déroulement de la course car personne n'avait vraiment osé s'exposer.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça risque de durer avec Matthews comme successeur de Gerrans ( à part pour LBL et encore on sait jamais :green: ), en tout cas le vainqueur de l'Amstel est connu surtout si la course devient l’habituelle procession jusqu'à la dernière ascension du Cauberg de ces dernières années :paf-mur: .
Taromisaki
Leader
Leader

Gerrans et Matthews : Battle 2 sur l'Amstel.

Pour rappel : Gerrans a couru pour sa poire, il n'a pas roulé pour Matthews lors du dernier championnat du monde.
Même s'il l'aurait fait, aurait-il rattraper Sagan ? Pas si sûr.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Ça risque de durer avec Matthews comme successeur de Gerrans ( à part pour LBL et encore on sait jamais :green: ), en tout cas le vainqueur de l'Amstel est connu surtout si la course devient l’habituelle procession jusqu'à la dernière ascension du Cauberg de ces dernières années af-mur: .
Matthews pour le moment, puis Ewan d'ici quelques années..oui, c'est parti pour durer. :study:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Assez d'accord : c'est sur les canadiennes qu' Orica tuait les initiatives . Sur LBL, je me souviens avoir dit que cette édition avait eu le vainqueur qu'elle méritait, au vu du déroulement de la course car personne n'avait vraiment osé s'exposer.
Gros +1
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orica a plus de succès que Movistar en tout cas... (pour la revue des équipes, je parle).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Toujours triste pour Power en tout cas. :hmm:
Equipe sympathique, loin d'être ma préférée mais il y a de nombreux coureurs que j'aime bien (en dehors de Gerrans que je n'aime pas beaucoup pour aucune raison mais en général c'est comme ça avec les coureurs que je.ne peux pas voir. :whistle: )
Répondre