Revue des équipes 2016 --- Orica GreenEDGE

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

sylvainm a écrit :Vraiment une équipe que j'adore suivre, comme Lotto Soudal en tout cas :ton:
Nan.. désolé mais les victoires d'un Gerrans à LBL et ailleurs après le travail de destruction de la course par Orica m'a dégouté de cette équipe. je suis prêt à oublier, mais j'aurais besoin de quelques années...
Allobroges
Leader
Leader

Ononpalui_48 a écrit :
_Allobroges a écrit :
Booze a écrit :Oui, belle intelligence du management. Hâte de voir ce qu'ils feront avec Maître Œuf.
Lui et Edmondson ont été impressionnants lors des critos aussies. Gerrans pourrait bien se faire doubler par Haig dès le TDU...
Haig n'est apriori pas prévu sur le TDU
Il ne serait pas étonnant qu'il ait un début "à la Ewan" plutôt sur les SSR du type Herald ou Langkawi.
Ah oui dis donc…

Bon, il sera plus à l'aise encore sur la Cadel et l'Herald Sun Tour
Force à toi, mon Rikou...
Allobroges
Leader
Leader

veji2 a écrit :
sylvainm a écrit :Vraiment une équipe que j'adore suivre, comme Lotto Soudal en tout cas :ton:
Nan.. désolé mais les victoires d'un Gerrans à LBL et ailleurs après le travail de destruction de la course par Orica m'a dégouté de cette équipe. je suis prêt à oublier, mais j'aurais besoin de quelques années...
tu ne peux pas dire ça: autant sur les canadiennes, Orica a fait le taf (encore que Gerro himself fait seul le jump dans la dernière bosse de la 2ème canadienne), autant sur LBL, c'est pas le pauv' rythme de Weening dans St Nicolas qui a empêché les cadors d'attaquer...
Force à toi, mon Rikou...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Assez d'accord : c'est sur les canadiennes qu' Orica tuait les initiatives . Sur LBL, je me souviens avoir dit que cette édition avait eu le vainqueur qu'elle méritait, au vu du déroulement de la course car personne n'avait vraiment osé s'exposer.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça risque de durer avec Matthews comme successeur de Gerrans ( à part pour LBL et encore on sait jamais :green: ), en tout cas le vainqueur de l'Amstel est connu surtout si la course devient l’habituelle procession jusqu'à la dernière ascension du Cauberg de ces dernières années :paf-mur: .
Taromisaki
Leader
Leader

Gerrans et Matthews : Battle 2 sur l'Amstel.

Pour rappel : Gerrans a couru pour sa poire, il n'a pas roulé pour Matthews lors du dernier championnat du monde.
Même s'il l'aurait fait, aurait-il rattraper Sagan ? Pas si sûr.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

pascualito a écrit :Ça risque de durer avec Matthews comme successeur de Gerrans ( à part pour LBL et encore on sait jamais :green: ), en tout cas le vainqueur de l'Amstel est connu surtout si la course devient l’habituelle procession jusqu'à la dernière ascension du Cauberg de ces dernières années af-mur: .
Matthews pour le moment, puis Ewan d'ici quelques années..oui, c'est parti pour durer. :study:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Assez d'accord : c'est sur les canadiennes qu' Orica tuait les initiatives . Sur LBL, je me souviens avoir dit que cette édition avait eu le vainqueur qu'elle méritait, au vu du déroulement de la course car personne n'avait vraiment osé s'exposer.
Gros +1
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orica a plus de succès que Movistar en tout cas... (pour la revue des équipes, je parle).
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Toujours triste pour Power en tout cas. :hmm:
Equipe sympathique, loin d'être ma préférée mais il y a de nombreux coureurs que j'aime bien (en dehors de Gerrans que je n'aime pas beaucoup pour aucune raison mais en général c'est comme ça avec les coureurs que je.ne peux pas voir. :whistle: )
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Apparemment, pour Power son problème pourrait se régler sous 4 mois, comme sous 2 ans, comme pas du tout...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas Chaves sur le LBL 2015 qui avait tenté de s'enfuir peu avant le final d'ailleurs?
On ne peut pas leur trouver tous les défauts du monde (même imaginaires) non plus.
J'ai l'impression que la haine généralisée pour Gerrans fait dire tout et n'importe quoi, et gratuitement parfois.
Batman
Leader
Leader

Une de mes deux équipes favorites (avec la FDJ)

:aus:
La caillette, ça vous gagne :love:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas Chaves sur le LBL 2015 qui avait tenté de s'enfuir peu avant le final d'ailleurs?
Il me semble qu'il avait attaqué avec Scarponi et un autre Astana dans le Rosier, avant d’être repris au pied de la Roche aux Faucons.
chrisroyer

Les anti Gerrans, je veux plus entendre aucune critique quand je m'en prendrai à Valverde
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Ce n'est pas Chaves sur le LBL 2015 qui avait tenté de s'enfuir peu avant le final d'ailleurs?
On ne peut pas leur trouver tous les défauts du monde (même imaginaires) non plus.
J'ai l'impression que la haine généralisée pour Gerrans fait dire tout et n'importe quoi, et gratuitement parfois.
Tu as raison, c'est juste que quand il gagne, il fait raremant un [i:3aasflmr]beau vainqueur[/i:3aasflmr]. Mais sur le fond, on ne peut pas lui reprocher de jouer sur ses qualités. Mais on a le droit de dire qu'on n'aime pas ce genre de coureurs. Et c'est mon cas. :green:
Merci Albator :jap:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de Gerrans, ce doit être l'Australien que j'apprécie le moins d'ailleurs, mais bon, de là à raconter des histoires sur les faits de courses de son équipe, il y a une marge. Quand tu as un coureur de ce calibre - je parle de Chaves - (certes pas encore aussi coté à l'époque) qui passe à l'offensive lors d'une course majeure comme la Doyenne, qu'importe ce qui se passe ensuite, tu ne peux pas accabler l'Orica d'avoir été attentiste ou d'avoir tué la course. Après au cours des 250km, la stratégie évolue, on attaque d'abord, si ça ne marche pas et qu'on arrive dans le final, on réajuste la tactique, c'est normal. Parler de \"destruction de la course\"....lol.

Exact Pascualito, c'est cela, avec les Astana.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Matthews pour le doublé MSR - Amstel ! :ton:

@Allobroges : tu vois Cort performer sur les Flandriennes ? Je ne le vois vraiment comme un coureur de ce type. Je le vois plutôt comme un coureur de classiques vallonnées type Flèche Brabançonne. Après sur sa préséance dans les sprints, l'arrivée de Mezgec m'inquiète pour lui. Ca fait un coureur de plus avec qui partager les tickets laissés par Ewan, Matthews et Gerrans.
Je l'avais pris dans mon équipe rival de cette année avant de le remplacer car j'ai un peu la même vision que toi
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Keukeleire et Hayman (voire Durbro) seront protégés sur les flandriennes mais Cort n'aura seulement qu'à laisser faire et attendre un sprint.
Il peut surprendre en remportant une belle dès cette année.
Il avait agréablement surpris son monde sur les Strade Bianche, avant de lâcher logiquement prise sur la fin.
Des courses comme Gent-Wevelgem ou Dwars door Vlaanderen peuvent lui convenir. Et dans quelques années, à peine, pourquoi pas un E3? Mais un Flèche Brabançonne également, effectivement. C'est un peu le Enger du riche je trouve.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Équipe intéressante avec de très bons jeunes.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Répondre