Quand Guimard accuse sans preuves.

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du buzz... Après, à l'époque avec Cancellara, même si les vidéos qui circulent sur internet sont en mode \"conspiration\", il y avait de quoi se poser des questions. Pour le vélo de Ryder, moins...

Je pense que ça a pu exister. Il y a mise en place de contrôles de vélo, pas de fumée sans feu....
Mais désormais avec ces contrôles, il y a d'autres moyens moins risqués, moins compliqués (et/ou moins chers) de détourner les règles.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux bien croire que Guimard perde la boule, mais concernant les assistances électriques il n'est pas le seul dans le milieu professionnel à y croire. D'ailleurs, certains affirment que cela a déjà été utilisé.
Perso, je ne suis pas convaincu par le cas Hesjedal, je ne sais pas pour Contador, mais je m'épate de sa performance dans le Platzerwaesel suite à sa chute. E, bien entendu, il y a des questions concernant Cancellara.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=qOr-L0QUoc4 j'avais mit cette vidéo à l'époque.

Les vélos sont t'il toujours contrôlés à l'arrivée ? j'avais entendu dire que c'était chère à réaliser :???
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais les vélos électriques pour l'instant je range ça au niveau des idées conspirationnistes à la limite du ridicule. D'ailleurs la théorie est plus ressortie pas des ringards un peu allumés que par des mecs sérieux du milieu.

Guimard je vois qu'il balancait là dessus en 2011 sur Contador et il nous le ressort 4 ans plus tard, j'imagine que dans l'intervalle Alberto s'est juste forcé à pédaler plus fort pour compenser la perte du moteur.

Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Un peu comme la lutte anti-dopage où à force de chercher les produits, les coureurs ont arrêté d'en prendre :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Wombat a écrit :Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Un peu comme la lutte anti-dopage où à force de chercher les produits, les coureurs ont arrêté d'en prendre :elephant:
Je ne vois pas le rapport avec le poste que tu cites.
luckywinner
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :De la part d'un monsieur, où l'on peut lire cela sur sa page Wikipédia: " Cyrille Guimard est contrôlé positif lors du Tour de Luxembourg 1972 et du Tour de France 1974. Bernard Sainz, le docteur Mabuse écroué à plusieurs reprises lors d'enquêtes sur le dopage de coureurs cyclistes, se vante de s'être occupé de Guimard « à partir de 1969, alors qu'il était en panne de résultats et de lui avoir fait retrouver la voie du succès » ", c'est petit.

Je ne pense pas qu'il est de leçon à donner.
+1 ce mec raconte beaucoup de connerie (dimanche je lui ai entendu dire que le sprint de Roux était normal, que la sanction n'est du qu'à l'importance de l'homme qui tombe....), mais en plus il a une image de cycliste de tricheurs absolus.

Leblanc au moins est beaucoup plus jsute dans ces propos sur RMC, mais là c'est n'importe quoi.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Tiens sinon bonne question qu' est ce qui est le pire? Dopage biologique ou dopage mécanique ?
luckywinner
Leader
Leader

gregosteo a écrit :Tiens sinon bonne question qu' est ce qui est le pire? Dopage biologique ou dopage mécanique ?
Kifkif sportivement parlant.

Sinon je ne réfute pas la thèse de présence de dopage mécanique, ça a déjà existé donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas encore exister.
Juste que l'argumentation de Guimard est ridicule, on parle d'un gars qui disait que Pinot n'avait plus aucune chance au CG au soir de Nancy (ou Reims je ne sais plus c'est sur quelle étape que Pinot perd du temps). :batterie:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement les 2
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
La vidéo d'Hesjedal est choquante et aucune explication scientifique ne m'a convaincu. Froome au Ventoux c'est bizarre aussi. Et Contador qui change si souvent de vélo et qui a travaillé avec un mec sans scrupules comme Riis ...
L'art pour l'art.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué.
Perso, c'est surtout celui au Tour des Flandres qui a marqué mon esprit. La course du mécano "à travers champs" était culte...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :C'est du buzz... Après, à l'époque avec Cancellara, même si les vidéos qui circulent sur internet sont en mode "conspiration", il y avait de quoi se poser des questions. Pour le vélo de Ryder, moins...

Je pense que ça a pu exister. Il y a mise en place de contrôles de vélo, pas de fumée sans feu....
Mais désormais avec ces contrôles, il y a d'autres moyens moins risqués, moins compliqués (et/ou moins chers) de détourner les règles.
Entièrement d'accord avec ça...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
La vidéo d'Hesjedal est choquante et aucune explication scientifique ne m'a convaincu. Froome au Ventoux c'est bizarre aussi. Et Contador qui change si souvent de vélo et qui a travaillé avec un mec sans scrupules comme Riis ...
Ton avis est orienté, on va rajouter ton chouchou.

Et Quintana qui écrase tout le monde en montagne, c'est pas louche?

Vu ainsi, on va soupçonner tout le monde.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
Wow, tu dois souvent regarder au-dessus de ton epaule toi.
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Répondre