Quand Guimard accuse sans preuves.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Wombat a écrit :Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Un peu comme la lutte anti-dopage où à force de chercher les produits, les coureurs ont arrêté d'en prendre :elephant:
Je ne vois pas le rapport avec le poste que tu cites.
luckywinner
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :De la part d'un monsieur, où l'on peut lire cela sur sa page Wikipédia: " Cyrille Guimard est contrôlé positif lors du Tour de Luxembourg 1972 et du Tour de France 1974. Bernard Sainz, le docteur Mabuse écroué à plusieurs reprises lors d'enquêtes sur le dopage de coureurs cyclistes, se vante de s'être occupé de Guimard « à partir de 1969, alors qu'il était en panne de résultats et de lui avoir fait retrouver la voie du succès » ", c'est petit.

Je ne pense pas qu'il est de leçon à donner.
+1 ce mec raconte beaucoup de connerie (dimanche je lui ai entendu dire que le sprint de Roux était normal, que la sanction n'est du qu'à l'importance de l'homme qui tombe....), mais en plus il a une image de cycliste de tricheurs absolus.

Leblanc au moins est beaucoup plus jsute dans ces propos sur RMC, mais là c'est n'importe quoi.
gregosteo
néo-pro
néo-pro

Tiens sinon bonne question qu' est ce qui est le pire? Dopage biologique ou dopage mécanique ?
luckywinner
Leader
Leader

gregosteo a écrit :Tiens sinon bonne question qu' est ce qui est le pire? Dopage biologique ou dopage mécanique ?
Kifkif sportivement parlant.

Sinon je ne réfute pas la thèse de présence de dopage mécanique, ça a déjà existé donc je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas encore exister.
Juste que l'argumentation de Guimard est ridicule, on parle d'un gars qui disait que Pinot n'avait plus aucune chance au CG au soir de Nancy (ou Reims je ne sais plus c'est sur quelle étape que Pinot perd du temps). :batterie:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clairement les 2
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
La vidéo d'Hesjedal est choquante et aucune explication scientifique ne m'a convaincu. Froome au Ventoux c'est bizarre aussi. Et Contador qui change si souvent de vélo et qui a travaillé avec un mec sans scrupules comme Riis ...
L'art pour l'art.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué.
Perso, c'est surtout celui au Tour des Flandres qui a marqué mon esprit. La course du mécano "à travers champs" était culte...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit :C'est du buzz... Après, à l'époque avec Cancellara, même si les vidéos qui circulent sur internet sont en mode "conspiration", il y avait de quoi se poser des questions. Pour le vélo de Ryder, moins...

Je pense que ça a pu exister. Il y a mise en place de contrôles de vélo, pas de fumée sans feu....
Mais désormais avec ces contrôles, il y a d'autres moyens moins risqués, moins compliqués (et/ou moins chers) de détourner les règles.
Entièrement d'accord avec ça...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
La vidéo d'Hesjedal est choquante et aucune explication scientifique ne m'a convaincu. Froome au Ventoux c'est bizarre aussi. Et Contador qui change si souvent de vélo et qui a travaillé avec un mec sans scrupules comme Riis ...
Ton avis est orienté, on va rajouter ton chouchou.

Et Quintana qui écrase tout le monde en montagne, c'est pas louche?

Vu ainsi, on va soupçonner tout le monde.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :Guimard est vieux mais pas fou et c'est un sacré malin. En 1994, il était allé voir le ministre des sports pour lui dire que les italiens étaient bourrés d'EPO et qu'il fallait autoriser les français à en prendre.Moi je suis d'accord avec lui et je crois sans problème au vélo électrique. Le changement de vélo de Cancellara à Roubaix est prouvé et n'a jamais été expliqué. Le suisse n'a jamais réédité ces deux exploits de cette année-là.
Wow, tu dois souvent regarder au-dessus de ton epaule toi.
Merci Albator :jap:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A partir du moment ou c'est technologiquement possible, et ça l'est, il est sûr que certain l'ont utilisé. Après, il est dur d'accuser un tel ou un tel sans preuve mais c'est une réalité aujourd'hui et des contrôles stricts doivent être menés.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :A partir du moment ou c'est technologiquement possible, et ça l'est, il est sûr que certain l'ont utilisé. Après, il est dur d'accuser un tel ou un tel sans preuve mais c'est une réalité aujourd'hui et des contrôles stricts doivent être menés.
Mais là je suis d'accord.

Là où je ne suis plus d'accord c'est qu'on balance des noms sans preuve concrète.

Même pour Cancellara je ne suis pas convaincu, il était dans sa meilleure année et quand il attaque à Roubaix, cela donne cette impression car tous les autres sont au ralenti à se regarder.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2011; 3ème du RVV et 2ème de PR (et 2ème de MSR)
2013; GPE3, RVV (en déposant Sagan dans le Paterberg) et PR (ou seul Vanmarke en grande forme arrive à l'accrocher)
2014; RVV.

C'est ça que tu appelles "n'avoir jamais réédité les exploits de cette années là"??

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :A partir du moment ou c'est technologiquement possible, et ça l'est, il est sûr que certain l'ont utilisé. Après, il est dur d'accuser un tel ou un tel sans preuve mais c'est une réalité aujourd'hui et des contrôles stricts doivent être menés.
Mais là je suis d'accord.

Là où je ne suis plus d'accord c'est qu'on balance des noms sans preuve concrète.

Même pour Cancellara je ne suis pas convaincu, il était dans sa meilleure année et quand il attaque à Roubaix, cela donne cette impression car tous les autres sont au ralenti à se regarder.
+1

J'essaye de ne pas me laisser aveugler par mon admiration pour ce coureur (et par le moment magique de sport qu'ils nous ont offert avec Boonen en 2010, avec leurs maillots de champions nationaux respectifs sur le dos...), mais en retournant le problème dans tous les sens, je n'y crois pas.

Et vu son niveau des années d'après (identique) alors même que son vélo devait être hyper contrôlé, l'argument du "il n'a jamais refait ça" ne tient pas amha.

Après je n'ai pas la naïveté de croire qu'il est tout blanc non plus (ex csc, tout ça...)

Thor8_one
Leader
Leader

Guimard je n'arrive pas à l'écouter, il me donne l'impression d'être hors du temps sur chacune de ses interventions.
Par contre je fais parti de ceux qui ont étés médusé par les accélérations de Cancellara sur sa campagne flandrienne de je ne sais plus quelle année.
Certaines accélération comme celles de Froome m'ont toujours paru hors norme, maintenant tout le monde s'accorde à dire qu'il à un style dégueulasse sur sa machine et ça n'arrange peut-être pas les impressions.

Après je suis d'accord avec mc-enroe31, il ne peut pas cité de noms gratuitement. Si il a un doute je pense qu'il peut demander une enquête (si il a toujours un rôle dans le cyclisme).
:mppc:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Wombat a écrit :Enfin, il y a quand même des contrôles assez réguliers là dessus, ils vont bien finir par nous en trouver un si des coureurs aussi différents que Hesjedal, Contador et Cancellara l'utilise. :lolilol:
Un peu comme la lutte anti-dopage où à force de chercher les produits, les coureurs ont arrêté d'en prendre :elephant:
Ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on va trouver.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un dopage avec produit, il reste des traces et tu peux analyser à froid (échantillons toussa toussa). Le dopage mécanique, c'est contrôle jour J, sinon hop les preuves disparaissent. Donc sur les cas louches, on ne peut que dire qu'il n'y avait rien d'anormal, sinon on suppute, et ça, c'est le mal.
Impaussible n'est pas français.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Racemousse a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Ce n'est pas parce qu'on cherche qu'on va trouver.
Des dopés on en a toujours trouvé fut-ce 1/100 ou 1/1000. Si des mecs s'amusent à cacher des moteurs dans leurs vélos et qu'on les scanne de temps en temps on finira forcément par en trouver un même si 999 sont passés entre les gouttes avant(surtout que là s'il y est t'es grillé, pas comme pour le dopage biologique)... Sauf si ce n'est que des affabulations.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je vois certains posteurs mettre en avant les erreurs de Guimard ou d'autres sur un sujet pour discréditer leurs propos, j'aimerais leur rappeler que, si on leur applique la même méthode, ils ont encore moins de crédibilité vu les conneries, d'une taille incommensurable vu les faisceaux d'indices et de faits, que certains nous ont balancé par le passé.

Bref, il est tout à fait normal de s'interroger, de relever certains faits bizarres, et malheureusement ces faits sont associés à des coureurs. Cela permet à tout à chacun d'apporter des éléments opposés.
Personnellement, j'attends toujours des explications bien plus convaincantes que celles de Riis pour la RVV !

Le dopage, les mensonges sont endémiques au milieu, dans ces conditions les doutes et les mises en cause sont normaux. S'il y avait plus de gens honnêtes, alors on pourrait leur faire confiance, malheureusement ce n'est pas le cas.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous voulez régler le problème, et bien que l'UCI lance un appel à chercheurs pour créer un scanner qui scannera à vitesse Grand V tous les vélos du peloton à l'arrivée, y compris ceux changés en cours d'étape.
Répondre