Bilan 2014

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan 2014

Alex.stru a écrit :Le point négatif de ma saison, c'est que je n'ai plus de rêve sportif absolu...
J'aime beaucoup ce concept de "rêve sportif absolu".
Pour moi, c'était Paris-Brest-Paris. C'est vrai qu'une fois atteint ce n'est pas facile de se remotiver. Même le refaire ce n'est pas pareil.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
loloherrera
Leader
Leader

Bilan 2014

5 800 kms, la plupart en Vtt. J'ai pas roulé autant depuis 2005 :attack:

Je roule pour ma pomme, pour me faire plaisir, genre grimper une côte à fond.
Cette année, j'ai pris le vélo de route pour grimper les cols, content de mon niveau.

Je pense que le forum \"entrainement\" n'est pas étranger à ce regain d'enthousiasme chez moi. Lire vos récits, quelque part, ça me motive. Donc merci à vous de communiquer votre passion.
grimpeur zélé
viva colombia
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan 2014

Sympa ton petit bilan metatron ! Et vraiment rageant pour cette course par étape annulée en Mai...

Je découpe souvent ma saison comme toi, avec objectifs en Mai, puis en Aout. Et ça marchait assez bien. D'ailleurs cette année, j'ai trop voulu être au top toute l'année/rattraper le temps perdu, sans m'accorder de vraies plages de récup, et finalement j'étais surtout très irrégulier, avec des hauts (Podium en coupe de France, podium au France universitaire, 2 victoires et quelques bonnes places), mais aussi des gros bas (chutes au Tourmalet et sur un challenge espoir, gros coup de moins bien/maladies sur des belles élites qui me plaisent comme le Tour du Beaujolais, du côte d'or ou Mareuil et Verteillac, fracture à un orteil avant les Frances espoirs, vol de sacs, crevaison à un tour de l'arrivée sur un critos que j'ai gagné l'an passé alors que j'avais les jambes pour remettre ça...).

Beaucoup de malchance cette année, mais je pense que ça n'arrive pas par hasard, ça arrive plus facilement quand on est fatigué/usé, j'ai pas assez bien géré ma condition. Je suis très mitigé sur ma saison, voir déçu. J'ai progressé physiquement, je le sens sur mes tests ou à l'entrainement, et ça c'est le côté positif de la saison, mais je n'ai pas réussi à vraiment le montrer en course.

J'étais bien en début de saison, mais je ne suis pas monté en puissance comme espéré et comme les années précédentes. Du coup, j'en ai remis une couche à l'entrainement, j'ai été de tous les fronts, et là la série noire s'est enchainée.

Beaucoup de leçons à tirer de cette année, je pense qu'il faut passer par ce genre de galères pour progresser, ça va m'aider pour la suite. A commencer par un hiver plus sérieux, avec plus de fond, plus de volume, pour poser de bonnes bases. Pour le moment je suis sur la bonne voie.
Ensuite, pendant la saison, il me faut des week ends OFF. Je vais essayer de m'accorder régulièrement un week end sans courses.

Au niveau des chiffres, ça donne environ 19 500km et 650heures de vélo. J'ai 60 jours de course.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan 2014

Ah ouais balèze Guigui, j'avoue que j'espérais que tu poste ici, t'es un peu notre dieu sur ce forum :cheer:
C'est certain qu'on a pas la même charge d'entrainement (j'inclus les courses par étapes qui sont souvent étalées sur plus de jours en élite), et j'imagine que c'est surement pas mal pour toi de relacher sur certains week ends. Perso vu que les courses sont moins dures je sais que je peux courir tous les week ends de mars à fin mai sans risque d'être cramé. Disons qu'avec une bonne prépa hivernale il y a moyen d'arriver à garder un niveau correct en moyenne sur ces 3 mois, avec un pic de forme sur un objectif (pour moi début mai). Par contre arrivé le mois de juin parfois je continuais à courir malgré la baisse de forme, mais le résultat c'est que j'étais cramé pour de bon fin juin, et impossible de revenir avant la fin de saison. En refaisant un cycle à partir de début juin j'arrive à retrouver un bon niveau en aout.

En tout cas sympa de voir que tu prends tes soucis avec philosophie, mais quand même t'es vraiment loin de la saison blanche ! En tirant profit de tes petites erreurs tu vas perfectionner ta prépa, ça va chier en 2015 ! :good:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan 2014

Voici l'heure du bilan pour ma 1ère année complète.

Rappel des objectifs 2014:
- 2500 km mini
- Sortie +100 km
- Ascension d'un col
- Finir à 77 kg (soit -4 kilos je crois)

Au final:
- un petit peu moins de 2500
- 4-5 sorties +100 km
- ascension de 3 cols
- 76 kilos

Au final, peu de kilomètres ceci du au décès de mon père et à une tendinite rotulienne, mais aussi à des nombreux jours passer en rando à la montagne (je pense avoir fait facile 500 km à pieds).

Sinon de bonnes sensations, je suis le groupe 1 du club et prend surtout beaucoup de plaisir à rouler, y compris seul.

Pour 2015, RDV dans le topic idoine.
Impaussible n'est pas français.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bilan 2014

Mon bilan 2014: bon, satisfait de ma 2ème saison pleine et 2ème saison de compétition.
8630 kms parcourus en 2014 contre 7800 en 2013.

J'ai participé à un total de 31 courses Ufolep cette saison dont une course à étapes, pas de cyclo mais je compte me rattraper cette annee sur ce point. :)

En termes de places j'ai obtenu une victoire (ma première !), une 3ème place, une 4ème place, deux 5ème places, une 6ème place et d'autres top 10.

Je suis passé tres proche de la montée dans la catégorie supérieure, grace à de très bonnes jambes de fin juillet à fin septembre.

J'ai pris beaucoup de plaisir sur le velo cette saison, le travail à fini par payer ça a été une grande satisfaction, mais je suis aussi heureux d'avoir pu aider mes potes sur certaines courses en leur rendant la pareille de ce qu'ils ont fait pour moi (notamment le challenge départemental dans ma catégorie que je remporte); le velo est un sport bien plus collectif qu'on peut le penser. Dailleurs en changeant de club on est parti à 4. :)

Je tire comme conclusion que si j'étais pas super en debut de saison c'est peut être du à un manque de specifique que je vais essayer de gommer cette annee en attaquant les choses sérieuses maintenant quon a viré en 2015, rendez vous le 22 février pour la premiere de 2015 !
Répondre