Ah oui, il faut vraiment que je me relise dès fois...
Aujourd'hui, c'est à 20 kms de chez moi, demain pas possible, j'ai un RDV demain matin et je vais rouler après. En plus, c'est vachement plus loin...
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
[img width=150]http://img.aujourdhui.com/calorie/Barre ... ny_250.jpg[/img]JFKs a écrit :Dit comme ça... :sylvain84:El_Pistolero_07 a écrit :Rien à voir, mais Laurent Jalabert est dans un hôtel à 500 mètres de chez moi ! Je vais aller le voir ce soir !
Tu vas voir l'étape aujourd'hui ou demain?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Salop !
En plus aux fruits rouges, c'est ceux que je prends...
En plus aux fruits rouges, c'est ceux que je prends...
Pilote de C15 mutin
C'est ce que je disait Pour un Boonen ou Chavanel ou leurs sponsor de l'époque un G-W est surement plus important qu'un Paris-Nice.Falco1997 a écrit :Parmi les coureurs qui n'ont pas signé, certains étaient présents et ont fait la course l'an dernier sur G-W (Kristoff, G. Thomas, Sy. Chavanel), ou auraient été présents (Boonen sans sa blessure). Les conditions météorologiques de G-W 2015, on s'en souvient tous ici. Elles étaient extrêmes, et pouvaient mettre à mal l'intégrité physique des coureurs. Et pourtant ces mêmes réfractaires du jour, ça ne les avait pas empêché de courir, et pour certains de jouer la gagne.nicosix a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec GW de l'an dernier :scratch:
Aujourd'hui, mécontents des décisions prises par ASO, ils ne signent pas. Dans ce cas, il faut les mettre hors course.
On en revient à ce qui a été dit plus haut. Dès que c'est un objectif, ils font la course (cf. coureurs listés précédemment + Rolland sur le Giro). Mais dès que la course est plus une préparation pour eux, le discours et l'attitude ne sont plus les mêmes.
:mppc:
-
- Equipier de luxe
Pour Geraint, cette course est un objectif, dans évolution/ transformation de coureur de courses à étapes.Falco1997 a écrit :Parmi les coureurs qui n'ont pas signé, certains étaient présents et ont fait la course l'an dernier sur G-W (Kristoff, G. Thomas, Sy. Chavanel), ou auraient été présents (Boonen sans sa blessure). Les conditions météorologiques de G-W 2015, on s'en souvient tous ici. Elles étaient extrêmes, et pouvaient mettre à mal l'intégrité physique des coureurs. Et pourtant ces mêmes réfractaires du jour, ça ne les avait pas empêché de courir, et pour certains de jouer la gagne.nicosix a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec GW de l'an dernier :scratch:
Aujourd'hui, mécontents des décisions prises par ASO, ils ne signent pas. Dans ce cas, il faut les mettre hors course.
On en revient à ce qui a été dit plus haut. Dès que c'est un objectif, ils font la course (cf. coureurs listés précédemment + Rolland sur le Giro). Mais dès que la course est plus une préparation pour eux, le discours et l'attitude ne sont plus les mêmes.
Il y en a marre de ces grosses écuries conti pro qui se croient tout permis en effet.JFKs a écrit :Surtout celui (ceux?) de Direct Energieveji2 a écrit :A un moment il faut que ces grosses armadas arrêtent de s'assoir sur le règles sous prétexte qu'elles sont de grosses équipes..jimmy39 a écrit :Non, non, on ne sait justement pas s'il y a des NP ou pas. La plupart sont en course sans qu'on sache la raison de leur absence à la signature. Mais oui, j'espère qu'il y aura des sanctions, surtout s'il s'agit de récidivistes genre Sky ou Etixx...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:
-
- Leader
On sait les raisons invoquées pour cette\" sédition des 28\" ?
quelqu'un aurait des précisions sur les raisons de la non signature de la feuille de départ ? est-ce vraiment une protestation et dans ce cas contre quoi ?
-
- Equipier de luxe
Il y a un article sur cyclingpro à ce sujet tiens. La non-signature \"massive\" n'est pas forcément liée aux événements d'hier. De ce que je comprends / suppose, la plupart des coureurs veulent arriver juste avant le départ, signer et partir dans la foulée... Pourquoi ? Parce qu'il fait SUPER FROID et que toute minute passée dans le van de l'équipe au chaud est bonne à prendre. Je pense que c'est quelque chose du genre qui a du se passer.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en 2016 il faut émarger au départ d'une course de vélo. Avec un stylo. Euh... On a pas basculé dans l'ère du numérique ? Les mecs ont tous un SRM, on a des données pointues sur tous les coureurs avec Dimension Data... mais il faut signer avec un stylo au départ de chaque épreuve ? Je suis un peu circonspect...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en 2016 il faut émarger au départ d'une course de vélo. Avec un stylo. Euh... On a pas basculé dans l'ère du numérique ? Les mecs ont tous un SRM, on a des données pointues sur tous les coureurs avec Dimension Data... mais il faut signer avec un stylo au départ de chaque épreuve ? Je suis un peu circonspect...
-
- Equipier de luxe
Sinon ASO persiste et signe : Mont Brouilly au programme de Paris-Nice 2017. Clairement, ils seront attendus au tournant (puis au sommet).
c'est plus par tradition qu'autre chose certainement, ça fait partie du rituel d'avant course._tontonStou a écrit :Il y a un article sur cyclingpro à ce sujet tiens. La non-signature "massive" n'est pas forcément liée aux événements d'hier. De ce que je comprends / suppose, la plupart des coureurs veulent arriver juste avant le départ, signer et partir dans la foulée... Pourquoi ? Parce qu'il fait SUPER FROID et que toute minute passée dans le van de l'équipe au chaud est bonne à prendre. Je pense que c'est quelque chose du genre qui a du se passer.
C'est aussi pour les spectateurs, si passage pour signer passage sur l'aire de départ et sur le podium donc au moins on voit les coureurs._tontonStou a écrit :Il y a un article sur cyclingpro à ce sujet tiens. La non-signature "massive" n'est pas forcément liée aux événements d'hier. De ce que je comprends / suppose, la plupart des coureurs veulent arriver juste avant le départ, signer et partir dans la foulée... Pourquoi ? Parce qu'il fait SUPER FROID et que toute minute passée dans le van de l'équipe au chaud est bonne à prendre. Je pense que c'est quelque chose du genre qui a du se passer.
- valverde-56
- Equipier de luxe
3'15\" d'avance pour le quatuor qui se rapproche du 1er SI
Vive Alejandro Valverde !!! 

Il s'agit bien de Nilsson. Bittinger est arrivé chez SEM en 82 en provenance de Miko-Mercier.Styx a écrit :Ce serait pas plutôt Sven Ake Nilsson ? Il me semble que Bittinger était passé chez Sem en 1980. En tout cas c'est pas Raymond Martin.flahutes12 a écrit :J'ai un doute, j,hésite entre Raymond Martin et René Bittinger. Le champion des Pays Bas est Henk Lubberding. Pour le maillot blanc, même en faisant gros plan, je ne vois pas le nom de son équipe.Grammont a écrit :qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
Voeckler est devant, on ne va pas s'ennuyer.
Haters gonna hate. :rock:
Haters gonna hate. :rock:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Tu signes pas => t'es pas classé => u dégages.
Systématique.
Tu vas voir qu'ils viendront tous signer, et les spectateurs pourront les voir comme ça.
Systématique.
Tu vas voir qu'ils viendront tous signer, et les spectateurs pourront les voir comme ça.
Moi je serais bien plus modéré : 2 minutes de pénalité et 5 000 francs suisses, par tête.Akaion a écrit :Tu signes pas => t'es pas classé => u dégages.
Systématique.
-
- Equipier de luxe
J'étais au départ, et effectivement, certains coureurs choisissent de sortir du bus au dernier moment pour signer et aller sur la ligne direct. Sauf que, comme le dit cyclingpro, parfois ça bouchonne ou ils n'ont pas le temps de signer avant le départ (mauvais timing de leur part).veji2 a écrit :Moi je serais bien plus modéré : 2 minutes de pénalité et 5 000 francs suisses, par tête.Akaion a écrit :Tu signes pas => t'es pas classé => u dégages.
Systématique.
Ce matin tout de même, il n'y avait pas une énorme foule et les bus étaient à moins de 100m de la ligne... Pour Thomas, il a accepté une itw de qq minutes avant le départ devant son bus, et il n'a pas eu le temps de signer avant le départ.
Mais encore une fois, si certains ne choisissaient pas de sortir au dernier moment du bus (pour éviter les selfies et qq autographes ?), ils auraient largement le temps d'aller signer... comme la majorité des coureurs. Voeckler est sorti super tôt par exemple, et il a fait plusieurs aller retour bus directenergie/ligne tranquillement.
[attachment=723:26uhe3ts]WP_20160310_003.jpg[/attachment:26uhe3ts]
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
À ce rythme là, pourquoi continuer à pédaler alors que le moteur existe depuis la fin du XIXème siècle?_tontonStou a écrit : ...
On s'en fout de la signature en elle-même... Le but est que les spectateurs présents voient les coureurs.
C'est toujours top quand on assiste à un départ de voir les coureurs un par un, sans casque et si ils lâchent une petite phrase, tout le monde est content.
Perso, je croyais que la signature était obligatoire...