Styx a écrit :JFKs a écrit :Moi il y a un truc qui me dérange dans ton message david, c'est de ne pas vouloir citer ta source.
Tout le monde se plaint de l'omerta qui règne dans le monde du cyclisme, mais dès qu'il s'agit de s'avancer, il n'y a plus que des personnes qu'on ne veut pas citer mais qui ont dit que... C'est comme HopEpo qui soit disant avait des scoops mais n'a jamais rien dit de plus.
Alors certes, il y a le risque d'être attaqué pour calomnie. Mais d'un autre côté, se placer dans la catégorie de ceux qui "savent" et s'en gargariser, c'est entrer dans le système.
Quelquefois, on ne peut pas citer nos sources ... je donne un exemple ... il y a 6 mois le plombier vient chez moi avec un apprenti ... le jeune voit mon vélo, on se met à discuter, il m'apprend qu'il est un junior de bon niveau, je glisse un mot ou deux sur le dopage éventuel des pros, il me répond de façon catégorique : "Ils sont tous dopés, obligé hein ..." puis il rajoute tranquille "D'ailleurs nous aussi on est dopés ..." Je vais quand même pas balancer ce jeune et l'empêcher de vivre sa passion mais je sais à quoi m'en tenir ...
Pourquoi tu ne peux pas citer ta source ?
Le "balancer" c'est lui rendre service, et rendre service au cyclisme de manière plus générale. Je suis désolé, mais pour moi il n'a rien à faire dans le vélo si il se dope.
En junior, si il prend quelque chose, qu'est-ce qu'il va prendre en espoir ? Non seulement, le mec met sa santé en jeu (et rien que pour ça, ça lui rendrait service de le balancer), mais en plus il vole tous les autres coureurs clean.
Ajouté à ça, il participe à la mauvaise image du cyclisme du "tous dopés", qui est complètement fausse ! En tout cas j'en connais une paire qui tourne parfaitement sainement en amateur, et je sais qu'il y en a aussi chez les pros.
Alors qu'il vive sa passion si il veut, mais qu'il la vive sainement, et sans voler la grande majorité de coureur clean, merci.
Et s'il vous plait, vous passionnés de cyclisme, ne rentrez pas dans l'omerta, parlez.......