BB HOTELS-KTM
- FabioLullito
- Modérateur

Re: BB HOTELS-KTM 2022
Ils vivent aussi sans doute très mal la situation et sont à cran, même si l'insulte est contre-productive et qu'elle t'a visé, c'est sans doute pas nécessaire de l'afficher partout en retour Charlix...
Le canard, c'est la vie.
-
Frednantes
- néo-pro

Je pense que La Rouinse est un ancien 1ère caté de la Région Nantaise.
Pour le coup, ce n'est pas la 1ère fois que je le dis, mais je trouve que tu règles des comptes avec Pineau.
Notre place est facile; lui a eu le courage de monter une équipe. Rien que ça se respecte. on peut le trouver moins fort que ses confrères...mais lui ai moins a monté une équipe...
Et il ne suffit pas de dire qu'on n'est pas putaclic pour ne pas être putaclic. Tes tweets et infos avec plusieurs conditionnels sont putaclics. Soit tu as des infos et tu enlèves le conditionnel, soit tu as des ragots que tu diffuses et tu deviens un pire journaliste que Pineau est mauvais manager.
Et là, relayer cette réponse à un tweet en imaginant un faux compte alors qu'ils n'y sont pour rien...ils ne peuvent pas gérer tous les supporters...aucun intérêt...
Je pense que pour toute l'équipe, management et personnel, du soutien serait plus utile et constructif...
Pour le coup, ce n'est pas la 1ère fois que je le dis, mais je trouve que tu règles des comptes avec Pineau.
Notre place est facile; lui a eu le courage de monter une équipe. Rien que ça se respecte. on peut le trouver moins fort que ses confrères...mais lui ai moins a monté une équipe...
Et il ne suffit pas de dire qu'on n'est pas putaclic pour ne pas être putaclic. Tes tweets et infos avec plusieurs conditionnels sont putaclics. Soit tu as des infos et tu enlèves le conditionnel, soit tu as des ragots que tu diffuses et tu deviens un pire journaliste que Pineau est mauvais manager.
Et là, relayer cette réponse à un tweet en imaginant un faux compte alors qu'ils n'y sont pour rien...ils ne peuvent pas gérer tous les supporters...aucun intérêt...
Je pense que pour toute l'équipe, management et personnel, du soutien serait plus utile et constructif...
C'est là où il y a confusion je pense. Je souhaite à l'équipe de s'en sortir, mais je ne fais pas partie de l'encadrement, et si je juge utile de sortir une info, je la sors.Frednantes a écrit : 10 nov. 2022, 10:19 Je pense que La Rouinse est un ancien 1ère caté de la Région Nantaise.
Et sur le "lui a monté son équipe", je ne vois pas trop le rapport, chacun son job, moi je porte un site à bout de bras depuis 7 ans, je n'ai pas l'impression que ça t'empêche de ma qualifier de putaclic alors que pourtant, on pourrait penser que ta place est facile si on suit la même logique.
Edit : J'ai supprimé mon tweet, par respect pour Fabien et les fans
-
Frednantes
- néo-pro

si c'est une info, ce n'est pas du conditionnel...
Et tu as beau dire que tu souhaites voir l'équipe s'en sortir, ta haine envers Pineau transpire et ça se sent que tu te délectes de le voir dans la merde :)
Bravo à toi pour ce site que tu tiens à bout de bras depuis 7 ans. Je suis ici parce que je le trouve super intéressant, avec des éditeurs, fans, de très bon niveau. Dommage cette haine personnelle pour Pineau qui gâche mon plaisir et met à mal ton impartialité!
Et effectivement, ma place est facile; mais je ne la ramène négativement que quand je trouve que tu te la ramènes négativement... Ne pas faire à autrui...
Merci pour la suppression, bravo pour ton site et bon courage à B&B et ses fans
Et tu as beau dire que tu souhaites voir l'équipe s'en sortir, ta haine envers Pineau transpire et ça se sent que tu te délectes de le voir dans la merde :)
Bravo à toi pour ce site que tu tiens à bout de bras depuis 7 ans. Je suis ici parce que je le trouve super intéressant, avec des éditeurs, fans, de très bon niveau. Dommage cette haine personnelle pour Pineau qui gâche mon plaisir et met à mal ton impartialité!
Et effectivement, ma place est facile; mais je ne la ramène négativement que quand je trouve que tu te la ramènes négativement... Ne pas faire à autrui...
Si plus de contributeurs sur le site pouvaient parvenir à exprimer leurs désaccords et critiques avec la même modération et respect que vous deux la lecture quotidienne des news seraient moins stressante... Merci à vous deux

Petit retraité de la MichaelKael C° 
Non sincèrement vraiment pas, je comprends tout à fait qu'on ne me croit pas, mais vraiment pas, pour moi ce n'est que du véloFrednantes a écrit : 10 nov. 2022, 10:47 si c'est une info, ce n'est pas du conditionnel...
- Le sucre sportif
- Leader

Je remercie également les contributeurs du débat. Je souhaiterais également que B&B continue avec un projet moins ambitieux, mais se concentre sur les courses françaises et les classiques, là où ils sont le plus fort. Le début de tour de B&B a certainement fait du mal pour de potentiels investisseurs, malgré des bonnes places par-ci par-là. Mais le truc, c'est que la non-sélection de Uno X sur le TdF, alors qu'ils méritaient sportivement et avait un effectif plus costaud pour jouer les étapes, notamment en montagne où B&B est transparente (d'où mon espérance que B&B se concentre plus sur ses points forts pour ensuite densifier son effectif à moyen terme) j'ai trouvé cela injuste sportivement et ça ne m'aide pas à compatir plus que ça pour l'équipe qui s'est plus bâtie sur de la communication que sur un projet sportif solide (c'est juste mon ressenti).
Mais en effet, le côté tragédie humaine et la peur des salariés de perdre leur emploi alors que les alternatives sont plus restreintes en novembre, font que je souhaite vivement que l'équipe perdure au moins une année, pour que l'équipe reparte sur des bases plus saine (ce n'est que mon avis).
Mais en effet, le côté tragédie humaine et la peur des salariés de perdre leur emploi alors que les alternatives sont plus restreintes en novembre, font que je souhaite vivement que l'équipe perdure au moins une année, pour que l'équipe reparte sur des bases plus saine (ce n'est que mon avis).
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Mettre le conditionnel ça n'empêche pas de faire du journalisme.
C'est très courant pour un journaliste de mettre du conditionnel pour des propos rapportés, c'est une prise de distance qui invite le lecteur à réfléchir aussi.
C'est donc un angle d'attaque très biaisé je trouve parce que le conditionnel dans les articles quand vous lisiez "cavendish rejoindrait B&b en 2023" ou "Amazon serait le sponsor de l'équipe", he bien il ne vous dérangeait absolument pas.
Et sur l'anonymat de la source je le comprends tout à fait. Dans cette situation un coureur qui partage ses craintes va pas vouloir le faire publiquement. Ca vous invite certes à relativiser d'autant plus la fiabilité de l'info. Mais ça traduit un certain climat, elle est plutôt là l'info. Pas forcément dans le pied de la lettre.
de plus quand on parlait d'amazon encore, la source pas mal de monde s'en foutait. C'est un peu hypocrite de critiquer une info qui semble crédible alors que Amazon pas grand monde n'a critiqué quand c'est sorti, alors que personne dans la presse s'est posé la question de passer un coup de fil au directeur d'amazon France pour confirmer.
Donc pour moi c'est plus les mauvaises nouvelles qui font chier là, que la qualité de l'info. Elle est de bonne qualité je pense, dans la transcription du climat au sein de l'equipe en tout cas. Je juge même ce genre d'info meilleure que celle de la presse établie reprenant massivement les déclarations de Pineau cet été sans aucun contre-champs.
C'est très courant pour un journaliste de mettre du conditionnel pour des propos rapportés, c'est une prise de distance qui invite le lecteur à réfléchir aussi.
C'est donc un angle d'attaque très biaisé je trouve parce que le conditionnel dans les articles quand vous lisiez "cavendish rejoindrait B&b en 2023" ou "Amazon serait le sponsor de l'équipe", he bien il ne vous dérangeait absolument pas.
Et sur l'anonymat de la source je le comprends tout à fait. Dans cette situation un coureur qui partage ses craintes va pas vouloir le faire publiquement. Ca vous invite certes à relativiser d'autant plus la fiabilité de l'info. Mais ça traduit un certain climat, elle est plutôt là l'info. Pas forcément dans le pied de la lettre.
de plus quand on parlait d'amazon encore, la source pas mal de monde s'en foutait. C'est un peu hypocrite de critiquer une info qui semble crédible alors que Amazon pas grand monde n'a critiqué quand c'est sorti, alors que personne dans la presse s'est posé la question de passer un coup de fil au directeur d'amazon France pour confirmer.
Donc pour moi c'est plus les mauvaises nouvelles qui font chier là, que la qualité de l'info. Elle est de bonne qualité je pense, dans la transcription du climat au sein de l'equipe en tout cas. Je juge même ce genre d'info meilleure que celle de la presse établie reprenant massivement les déclarations de Pineau cet été sans aucun contre-champs.
Pourisseur. 
- JFKs
- Modérateur

Oui, ça ne sert à rien de tirer sur le messager.Iguane a écrit : 10 nov. 2022, 11:31 Donc pour moi c'est plus les mauvaises nouvelles qui font chier là, que la qualité de l'info.
Grand Gourou
- FabioLullito
- Modérateur

Gros +1 le Sucre là dessus, on pense exactement pareil.Le sucre sportif a écrit : 10 nov. 2022, 11:22 Je remercie également les contributeurs du débat. Je souhaiterais également que B&B continue avec un projet moins ambitieux, mais se concentre sur les courses françaises et les classiques, là où ils sont le plus fort. Le début de tour de B&B a certainement fait du mal pour de potentiels investisseurs, malgré des bonnes places par-ci par-là. Mais le truc, c'est que la non-sélection de Uno X sur le TdF, alors qu'ils méritaient sportivement et avait un effectif plus costaud pour jouer les étapes, notamment en montagne où B&B est transparente (d'où mon espérance que B&B se concentre plus sur ses points forts pour ensuite densifier son effectif à moyen terme) j'ai trouvé cela injuste sportivement et ça ne m'aide pas à compatir plus que ça pour l'équipe qui s'est plus bâtie sur de la communication que sur un projet sportif solide (c'est juste mon ressenti).
Le canard, c'est la vie.
- Le sucre sportif
- Leader

Ce qui me plaisait le plus au début dans le projet, c'était le côté club, convivial et local. Et je trouvais que ça marchait bien. 
Mais je peux aussi comprendre que Jérôme Pineau ait eu envie de voir plus grand, notamment à cause de la pression des autres équipes pro français et de l'embouteillage à l'Ouest avec déjà Arkéa et Total bien implantés, et la crainte de finir comme Delko ... pas simple quand même. Il y avait un équilibre fragile qui tenait et qui peut être retrouvé car il y a de la place pour une conti pro comme B&B en France
Mais je peux aussi comprendre que Jérôme Pineau ait eu envie de voir plus grand, notamment à cause de la pression des autres équipes pro français et de l'embouteillage à l'Ouest avec déjà Arkéa et Total bien implantés, et la crainte de finir comme Delko ... pas simple quand même. Il y avait un équilibre fragile qui tenait et qui peut être retrouvé car il y a de la place pour une conti pro comme B&B en France
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Pareil et toujours envie d'y croire !
J'aurais voulu des nouvelles aujourd'hui avec le we de 3 jours a suivre
Ceci dit je n'échange pas ce we férié même si je dois attendre lundi pour des informations
J'aurais voulu des nouvelles aujourd'hui avec le we de 3 jours a suivre
Ceci dit je n'échange pas ce we férié même si je dois attendre lundi pour des informations
En tout cas les stories Insta de Pierre Rolland sont assez équivoques et le montrent totalement tourné vers 2023.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Quand on ne peut pas disqualifier le message, on disqualifie le messager, c'est très courant en effet, mais ça fait partie du jeu j'imagine, et tu as complètement raison, le conditionnel dérangeait moins quand les nouvelles étaient bonnes.Iguane a écrit : 10 nov. 2022, 11:31 Mettre le conditionnel ça n'empêche pas de faire du journalisme.
De plus, je préfère mettre du conditionnel pour inviter à la prudence, plutôt que de servir la soupe et de relayer des infos qui sont fausses, comme on a pu le voir, et pour ne pas stigmatiser B&B, je vais parler de Quintana, combien ont titré dans la presse connue qu'il était en contact avec Ag2r sans même prendre la peine de vérifier l'info ?
C'est facile de dire des conneries, en plus avec un peu de bol, vous pouvez faire un 2ème article derrière pour dire que c'était pas vrai
C'est ça pour moi le putaclic, pas l'idée de relayer une info qu'on pense fiable en utilisant un procédé qui invite à la prudence, et ça n'empêche pas de faire le tri, parce qu'on m'en a dit d'autres des trucs, mais j'ai choisi de ne pas les relayer...
Tu pointes là ce qui rend impossible votre espérance à Fabio et à toi : vous pouvez souhaiter une CP sympa avec l'esprit club, mais je suis sûr que Jérôme Pineau, lui n'a aucune envie de rester là-dedans. Quand il créé B&B, c'est pour rejoindre le gotha le plus rapidement possible, en racontant une histoire pour attirer des partenaires.Le sucre sportif a écrit : 10 nov. 2022, 11:46 Ce qui me plaisait le plus au début dans le projet, c'était le côté club, convivial et local. Et je trouvais que ça marchait bien.
Mais je peux aussi comprendre que Jérôme Pineau ait eu envie de voir plus grand, notamment à cause de la pression des autres équipes pro français et de l'embouteillage à l'Ouest avec déjà Arkéa et Total bien implantés, et la crainte de finir comme Delko ... pas simple quand même. Il y avait un équilibre fragile qui tenait et qui peut être retrouvé car il y a de la place pour une conti pro comme B&B en France![]()
A voir s'il délaisse son ambition s'il repart en mode dégradé, mais je ne le crois pas. Pour moi il préfèrera rejoindre les plateaux télé plutôt que de devenir un Stéphane Javalet