Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2021

Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35
Teteoo a écrit : 31 mai 2021, 10:24 L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?

Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi :tonton:
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.

Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Je rebondis ici sur un message posté dans la conti.

2 questions :
Est ce que Delage va reprendre ? quelqu'un a des infos ?

Les +34 ne sont pas si nombreux que ça : Delage, Bonnet, Ladagnous, Konovalovas et Roux,
pour Roux c'est probablement la dernière année chez Groupama, il a été prolongé cette année pour lui permettre de retrouver une équipe mais s'il avait eu une opportunité il n'aurait pas resigné pour 2021 ici.
Delage et Bonnet, probablement fin de carrière, Bonnet n'est plus dans le groupe Pinot depuis le début de l'année, et Delage n'a pas repris la compétition
Konovalovas et Ladagnous vont probablement être prolongés. (edit, Ladagnous est même sous contrat l'an prochain)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 mai 2021, 16:42
Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35

Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter

2 questions :

Les +34 ne sont pas si nombreux que ça : Delage, Bonnet, Ladagnous, Konovalovas et Roux,
pour Roux c'est probablement la dernière année chez Groupama, il a été prolongé cette année pour lui permettre de retrouver une équipe mais s'il avait eu une opportunité il n'aurait pas resigné pour 2021 ici.
Delage et Bonnet, probablement fin de carrière, Bonnet n'est plus dans le groupe Pinot depuis le début de l'année, et Delage n'a pas repris la compétition
Konovalovas et Ladagnous vont probablement être prolongés. (edit, Ladagnous est même sous contrat l'an prochain)
Bonnet, il est passé dans le groupe Gaudu, c'est plutôt une promotion :rieur:
La décision va lui appartenir à mon avis, mais je ne serais pas étonné qu'il prolonge.
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 16:46
doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 mai 2021, 16:42

2 questions :

La décision va lui appartenir à mon avis, mais je ne serais pas étonné qu'il prolonge.
Il faut que Bonnet signe un contrat en viager à ce compte là.
J'espère qu'il arrêtera, il est cramé honnêtement.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à la limite pour moi le seul dont une prolongation pourrait se justifier c'est Konovalovas, mais il est sur courant alternatif (mais quand il est bon il est très bon) et ça va pas s'améliorer avec l'âge.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnet est encore pas mal je trouve. Et pourtant je suis l'un de ceux qui critiquait le plus sa prolongation cet hiver.
Après c'est sûr qu'il est plus du tout indispensable et qu'il doit toucher plus que les néo-pros, mais il reste efficace en 1er équipier
:contador1:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 31 mai 2021, 19:04
jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 16:46
Il faut que Bonnet signe un contrat en viager à ce compte là.
J'espère qu'il arrêtera, il est cramé honnêtement.
On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Petit détail, Gaudu s'est échappé avec Ladagnous dans la descente, pas Armirail :wink:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:55 Petit détail, Gaudu s'est échappé avec Ladagnous dans la descente, pas Armirail :wink:
Pouvait pas être Armirail vu qu'il était dans le dernier tiers du peloton avant la descente.
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:26 On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
Oui, en plaine, Bonnet, il fera la maille.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 31 mai 2021, 21:05
jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:26 On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
Oui, en plaine, Bonnet, il fera la maille.
C'est parce que je n'ai plus vu de bonnet en laine depuis au moins 40 ans (et que je n'ai jamais vu de bonnet en macramé) que je ne comprends pas la blague :reflexion: :rieur:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon le Nouvelliste, Reichenbach souffre d'une entorse du genou et d'une fissure sur la tête du péroné. Absent deux semaines, il ne sera pas au départ du Tour de Suisse malheureusement !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
jacky09
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit :Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
Si il y a une cassure d'un vélo c'est une grave erreur , si les douze secondes sont calculés sur le dernier homme du peloton la faute est plus excusable .Pour moi il aurait du faire le maximun pour terminer dans le peloton surtout aprés avoir passé l 'aprés midi avec Madouas en queue de peloton .je pense que le DS les avaient laissés à l 'arriere en prévision du contre la montre de demain car Armirail peut y faire un bon résultat et être bien placé au général ce qui aurait permis de faire gagner quelques places aux voitures des directeurs sportifs .cela m 'étonnerait qu il ait eu les félicitations du staff aprés cette bévue
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jacky09 a écrit : 01 juin 2021, 19:33
LIEN23 a écrit :Armirail qui prend volontairement une cassure pour laisser le maillot a thomas ou porte après le clm
pas Bête
Si il y a une cassure d'un vélo c'est une grave erreur , si les douze secondes sont calculés sur le dernier homme du peloton la faute est plus excusable .Pour moi il aurait du faire le maximun pour terminer dans le peloton surtout aprés avoir passé l 'aprés midi avec Madouas en queue de peloton .je pense que le DS les avaient laissés à l 'arriere en prévision du contre la montre de demain car Armirail peut y faire un bon résultat et être bien placé au général ce qui aurait permis de faire gagner quelques places aux voitures des directeurs sportifs .cela m 'étonnerait qu il ait eu les félicitations du staff aprés cette bévue
Les 12'', c'est évidemment par rapport au premier du groupe le précédent (donc par rapport à Colbrelli). Mais ça n'en fait pas forcément une bévue, s'il a préféré rester tranquille aujourd'hui et perdre un tout petit peu de temps pour faire un bon chrono demain, les 12'' seront vite oubliées. En tout cas, on a la confirmation que contrairement à Paris-Nice, Armirail fera le chrono à fond demain, c'est déjà ça :super:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 01 juin 2021, 19:59
jacky09 a écrit : 01 juin 2021, 19:33

Les 12'', c'est évidemment par rapport au premier du groupe le précédent (donc par rapport à Colbrelli). Mais ça n'en fait pas forcément une bévue, s'il a préféré rester tranquille aujourd'hui et perdre un tout petit peu de temps pour faire un bon chrono demain, les 12'' seront vite oubliées. En tout cas, on a la confirmation que contrairement à Paris-Nice, Armirail fera le chrono à fond demain, c'est déjà ça :super:
Vu comment il double plein de coureurs dans les 500 derniers mètres je pense pas que c'était voulu :wink:
Verrouillé