Je rebondis ici sur un message posté dans la conti.Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziersTeteoo a écrit : 31 mai 2021, 10:24 L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?
Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi![]()
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.
Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)
Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
2 questions :
Est ce que Delage va reprendre ? quelqu'un a des infos ?
Les +34 ne sont pas si nombreux que ça : Delage, Bonnet, Ladagnous, Konovalovas et Roux,
pour Roux c'est probablement la dernière année chez Groupama, il a été prolongé cette année pour lui permettre de retrouver une équipe mais s'il avait eu une opportunité il n'aurait pas resigné pour 2021 ici.
Delage et Bonnet, probablement fin de carrière, Bonnet n'est plus dans le groupe Pinot depuis le début de l'année, et Delage n'a pas repris la compétition
Konovalovas et Ladagnous vont probablement être prolongés. (edit, Ladagnous est même sous contrat l'an prochain)