Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
rbl85
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 20:24 Il fait reconnaître que si Valter a fait un beau Giro, les autres n'ont pas le niveau pour accompagner un grand leader. Aucun coup tactique à la Bardet n'est possible avec cette équipe, et elle ne peut pas défendre un maillot de leader longtemps sur un GT. Même pas une journée l'an passé sur le Dauphiné.

Quant à Démare ses victoires sont bonnes à prendre, mais elles sont à l'arrachée face à des mecs qui n'ont jamais gagné en WT. J'espère qu'il élévera grandement le niveau d'ici le Tour.
Reichenbach vous avez tendance à l'oublier vite... A aucun moment on n'a pu voir son niveau sur ce Giro mais je suis sûr qu'il était bon. Je rappelle qu'il fait 12e de la course de côte la plus relevée de la décennie probablement sur le Dauphiné 2020. Pour la défense d'un maillot le Dauphiné est le pire exemple, jamais en GT un leader n'est confronté à autant de coureurs si proches sur une dernière étape de montagne.

Pour Démare tout va bien, il dit qu'il va monter de quelques crans mais son niveau est déjà élevé, il y a absolument pas à rougir d'avoir dominé les 4 étapes des Boucles. On sait aussi que les sprints en faux-plat montant sont durs à gagner en lançant en tête ; on y voit souvent la 1re ligne s'écraser et des mecs de 2e ligne déboucher avec plus de vitesse.
:contador1:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 20:57 Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
Comment tu peux écrire ça ?
Il a fait 26ème au mieux en 15 étapes... Même en Romandie il ne fait pas de top 10.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mes 3 déceptions du Giro de l'équipe :
-Molard
-l'étape du Zoncolan
-Mauduit
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:01
rbl85 a écrit : 30 mai 2021, 20:57 Reichenbach avait les jambes pour faire des top 10 a la pédale sur ce giro.
Il a fait 26ème au mieux en 15 étapes... Même en Romandie il ne fait pas de top 10.
Bah 26e en accompagnant Valter bouche fermée. Il a jamais fait sa montée à bloc
Quef
Modérateur
Modérateur

Noté pour Démare.

Par contre pour Reichenbach je ne vous suis pas du tout sur ce coup. Je pense que vous le rêvez le niveau de l'helvete.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 20:24 Il fait reconnaître que si Valter a fait un beau Giro, les autres n'ont pas le niveau pour accompagner un grand leader. Aucun coup tactique à la Bardet n'est possible avec cette équipe, et elle ne peut pas défendre un maillot de leader longtemps sur un GT. Même pas une journée l'an passé sur le Dauphiné.

Quant à Démare ses victoires sont bonnes à prendre, mais elles sont à l'arrachée face à des mecs qui n'ont jamais gagné en WT. J'espère qu'il élévera grandement le niveau d'ici le Tour.
Après il ne faut pas confondre le niveau d'une équipe sans leader et d'une équipe autour d'un leader qui joue le podium.
Valter et Reichenbach + Badilatti, Seigle et Molard en soutien ça suffit quand même largement à accompagner un coureur. Ca ne suffit pas pour faire basculer la course, c'est ça le problème, mais on le savait bien avait ce Giro je crois.
N'oublions que Gaudu est avec Armirail (qui a quand même bien progressé) et Madouas sur un autre front.
Il manque cependant toujours un grimpeur dans le schéma de l'équipe et pour l'instant il n'y a rien en vue, y compris à la conti... Sauf si Balmer se révèle réellement.

Un jour, sans doute il faudra aller faire un GT avec le binôme Gaudu/Pinot ; ce pourrait vraiment être une belle opportunité pour les deux.
Dernière modification par ThomasBen le 30 mai 2021, 21:22, modifié 1 fois.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:13 Noté pour Démare.

Par contre pour Reichenbach je ne vous suis pas du tout sur ce coup. Je pense que vous le rêvez le niveau de l'helvete.
Encore une fois, il ne faut pas tout confondre comme dans PCM, ce n'est pas la même de courir pour soi ou pour un leader. Reichenbach c'est un équipier. Dans ce registre, il est quand même impressionnant et régulier, et à chaque fois il a su haussé son niveau et être décisif...
(Seule petite déception sur le TDF 2019 dans une saison compliqué et un niveau très relevé)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ToxinoMane a écrit : 30 mai 2021, 21:02
Quef a écrit : 30 mai 2021, 21:01

Bah 26e en accompagnant Valter bouche fermée. Il a jamais fait sa montée à bloc
Calme toi, je te prépare un petit chili con carne pour te faire oublier ce désastre. Rbl tu es le bienvenu aussi.

Pour juillet vois êtes plutôt merguez ou chipolatas ?

Qu'on me dise que je les soigne pas nos fdjboys...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro qu'on peut qualifier de minimaliste pour la GFDJ, après la conquête du maillot rose, à jouer des 12-15e place au général pour Valter dans l'anonymat total.

J'ai l'impression quand même d'un manque de gniak. Au moindre petit grain de sable, on dirait que chacun est soulagé d'avoir une bonne excuse pour se cacher. Plus que d'un leader capable d'aller chercher des victoires, il me semble qu'il manque de coureurs (ou DS) de caractère, capable de secouer et transcender l'équipe.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35
Teteoo a écrit : 31 mai 2021, 10:24 L'équipe est très très dense, voire trop dense. Tous ces talents ne signeront pas dans la maison-mère. C'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt bien pour l'attractivité de l'équipe. Mais à terme, il va falloir réfléchir sur la philosophie de recrutement de la WT. Est ce qu'elle va continuer à faire signer des contrats aux équipiers qui font le job, sans plus, aux mecs qui mettent du temps à confirmer, ou alors est-ce qu'elle va avoir une rotation plus importante en signant des coureurs de plus en plus jeunes, à la Ineos, en s'en séparant s'ils ne progressent pas autant qu'espéré ?

Personnellement, j'espère qu'elle conservera la première approche. Je suis de gauche. La victoire à tout prix, très peu pour moi :tonton:
Dans mon, la Conti devrait même servir à des mecs en fin de carrière pour préparer leur reconversion tout en transmettant leur expérience aux plus jeunes.

Si j'avais des thunes à dépenser, c'est un projet que j'aimerais bien monter : une équipe pour des jeunes avec des parcours alternatifs (qui ont fait des études complètes, qui ont des pépins physiques) et des vieux en pré-retraites
Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter
Je rebondis ici sur un message posté dans la conti.

2 questions :
Est ce que Delage va reprendre ? quelqu'un a des infos ?

Les +34 ne sont pas si nombreux que ça : Delage, Bonnet, Ladagnous, Konovalovas et Roux,
pour Roux c'est probablement la dernière année chez Groupama, il a été prolongé cette année pour lui permettre de retrouver une équipe mais s'il avait eu une opportunité il n'aurait pas resigné pour 2021 ici.
Delage et Bonnet, probablement fin de carrière, Bonnet n'est plus dans le groupe Pinot depuis le début de l'année, et Delage n'a pas repris la compétition
Konovalovas et Ladagnous vont probablement être prolongés. (edit, Ladagnous est même sous contrat l'an prochain)
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 mai 2021, 16:42
Adryy8 a écrit : 31 mai 2021, 13:35

Le problème de cette densité est qu'elle se fait principalement pour des sprinteurs/puncheurs/gaziers

Depuis la fondation de l'équipe les grimpeurs sont manquants je trouve (je sais je sais Balmer, mais franchement pas convaincu)

Après là il risque d'y avoir menage dans l'équipe principale (tous les 35+ sauf Ladagnous je les vois pas continuer) donc à voir si beaucoup peuvent monter

2 questions :

Les +34 ne sont pas si nombreux que ça : Delage, Bonnet, Ladagnous, Konovalovas et Roux,
pour Roux c'est probablement la dernière année chez Groupama, il a été prolongé cette année pour lui permettre de retrouver une équipe mais s'il avait eu une opportunité il n'aurait pas resigné pour 2021 ici.
Delage et Bonnet, probablement fin de carrière, Bonnet n'est plus dans le groupe Pinot depuis le début de l'année, et Delage n'a pas repris la compétition
Konovalovas et Ladagnous vont probablement être prolongés. (edit, Ladagnous est même sous contrat l'an prochain)
Bonnet, il est passé dans le groupe Gaudu, c'est plutôt une promotion :rieur:
La décision va lui appartenir à mon avis, mais je ne serais pas étonné qu'il prolonge.
:elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 16:46
doutey_fdjeux_fan a écrit : 31 mai 2021, 16:42

2 questions :

La décision va lui appartenir à mon avis, mais je ne serais pas étonné qu'il prolonge.
Il faut que Bonnet signe un contrat en viager à ce compte là.
J'espère qu'il arrêtera, il est cramé honnêtement.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à la limite pour moi le seul dont une prolongation pourrait se justifier c'est Konovalovas, mais il est sur courant alternatif (mais quand il est bon il est très bon) et ça va pas s'améliorer avec l'âge.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonnet est encore pas mal je trouve. Et pourtant je suis l'un de ceux qui critiquait le plus sa prolongation cet hiver.
Après c'est sûr qu'il est plus du tout indispensable et qu'il doit toucher plus que les néo-pros, mais il reste efficace en 1er équipier
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stereoking69 a écrit : 31 mai 2021, 19:04
jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 16:46
Il faut que Bonnet signe un contrat en viager à ce compte là.
J'espère qu'il arrêtera, il est cramé honnêtement.
On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Petit détail, Gaudu s'est échappé avec Ladagnous dans la descente, pas Armirail :wink:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:55 Petit détail, Gaudu s'est échappé avec Ladagnous dans la descente, pas Armirail :wink:
Pouvait pas être Armirail vu qu'il était dans le dernier tiers du peloton avant la descente.
Booze
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:26 On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
Oui, en plaine, Bonnet, il fera la maille.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 31 mai 2021, 21:05
jimmy39 a écrit : 31 mai 2021, 20:26 On ne va pas refaire le débat, mais Bonnet, sur tout ce qui est placement de leader, il reste un des meilleurs coéquipiers. Donc je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il est cramé :spamafote:
Oui, en plaine, Bonnet, il fera la maille.
C'est parce que je n'ai plus vu de bonnet en laine depuis au moins 40 ans (et que je n'ai jamais vu de bonnet en macramé) que je ne comprends pas la blague :reflexion: :rieur:
Verrouillé