Eddie Dunbar rejoint Aqua Blue Sport en 2018 ! Sacré nouvelle.
Attention à certains ici ...
Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Il se murmure que Fortuneo pourrait faire de jolies coups sur ce mercato =)))))
Je le voyais signer directement en WT, mais je n'ai pas beaucoup suivi sa saison ceci dit..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- daizenshu_
- Modérateur

Pas si mal pour progresser. J'avais peur qu'il ne s'enterre trop vite dans une WT où il aurait eu bien du mal à pouvoir s'exprimer.Psyonix76 a écrit : 01 août 2017, 15:38 Eddie Dunbar rejoint Aqua Blue Sport en 2018 ! Sacré nouvelle.
Attention à certains ici ...
À mon avis c'est la seule recrue chez Aqua Blue vu que les autres coureurs sont sous contrat en 2018.
Leigh Howard , seul départ donc. Prévisible vu comment il s'enfonce dans la médiocrité. Triste pour lui , j'imaginais une autre carrière pour ce coureur.
Progression logique, et il aura un bon programme de courses chez Aqua Blue. Je suivrai ça de près. 
Impaussible n'est pas français.
Si l'équipe à Pineau est confirmée, ça fera 5 équipes Continentales pro françaises la saison prochaine. Ca va finir par être problématique car il n'y aura pas des invitations pour tout le monde sur les grandes courses organisées par ASO (et notamment le Tour).
Bref si une équipe comme Fortunéo veut survivre, elle a tout intérêt à récupérer un coureur français emblématique (et à bien l'entourer si possible). Donc Barguil c'est pas déconnant de ce point de vue là (en dehors du côté "breton").
Bref si une équipe comme Fortunéo veut survivre, elle a tout intérêt à récupérer un coureur français emblématique (et à bien l'entourer si possible). Donc Barguil c'est pas déconnant de ce point de vue là (en dehors du côté "breton").
marooned2 a écrit : 01 août 2017, 15:50 Si l'équipe à Pineau est confirmée, ça fera 5 équipes Continentales pro françaises la saison prochaine. Ca va finir par être problématique car il n'y aura pas des invitations pour tout le monde sur les grandes courses organisées par ASO (et notamment le Tour).
- Voir 6 avec l'Armée (des infos ?).
- Cofidis va finir par perdre la confiance d'ASO.
- Fortunéo prépare pas mal de changement dans son team.
Même 6 si l'Armée de Terre grimpe d'un échelon, ce qui avait été évoquémarooned2 a écrit : 01 août 2017, 15:50 Si l'équipe à Pineau est confirmée, ça fera 5 équipes Continentales pro françaises la saison prochaine. Ca va finir par être problématique car il n'y aura pas des invitations pour tout le monde sur les grandes courses organisées par ASO (et notamment le Tour).
Et 7 en 2019/2020 avec Auber/St Michel qui compte monter également 
#Zerehizenotraï
Barguil chez Fortuneo j'y crois pas trop il n'aura pas accès à énormément de grandes courses ou alors il faudrait de gros renforts pour l'épauler....
- Ilnur majka
- Leader

ça ne m’étonnerais pas qu'une WT achète le contrat de Norman HansenOrodreth a écrit : 01 août 2017, 15:48 À mon avis c'est la seule recrue chez Aqua Blue vu que les autres coureurs sont sous contrat en 2018.
Dernière modification par Ilnur majka le 01 août 2017, 17:27, modifié 1 fois.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

- ThomasBeuh
- Equipier

Ca annoncerais un (grand ?) bouleversement du paysage cycliste Français. Avec certainement la disparition d'équipe (ou fusion), l’internationalisation des plus puissantes (moins de coureursTeteoo a écrit : 01 août 2017, 15:53 Et 7 en 2019/2020 avec Auber/St Michel qui compte monter également![]()
En tout cas ca risque d'être la guerre très prochainement pour attirer les sponsors (Ex. Vital Concept qui passe d'Hubert à Pineau), les bons coureurs français (Cf. la guerre pour Wawa) et des néo-pros...
D'ailleurs, les 2 prochaines vont (je pense) être marquées par le passage de pro de nbx espoirs avec VC, St-Michel Auber et ADT qui doivent assurer un passage Conti -> CT... et la Cof (par ex) qui doit se renouveler.
C'est annonciateur aussi d'une internationalisation des teams fr (cofidis/belgique et espagne, Delko/lituanie, VC avec Pineau qui adore les classiques belges et qui connait bien la suisse)...