Tour du Pays Basque (2.UWT) - Du 04 avril au 09 avril

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Quintana est malade, c'est déjà une bonne performance de finir avec les meilleurs.
I
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur un CLM plat, je ne dis pas, mais sur un profil aussi particulier que celui de demain, j'ai peur que Pinot déçoive un peu.
J'espère me tromper.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Allobroges a écrit :c'est bien que Pinot n'ait pas de suite sauté dans la roue de :contador: pour revenir au rythme ensuite; il commence à se connaître et connaître les autres...
Sauf qu'il a sauté tout de suite dans la roue de Conta, Henao, lui est revenu quelques mètres plus tard sur l'espagnol quand Pinot s'est sagement relevé :whistle:
:elephant:
gregosteo
néo-pro
néo-pro

_Allobroges a écrit :c'est bien que Pinot n'ait pas de suite sauté dans la roue de :contador: pour revenir au rythme ensuite; il commence à se connaître et connaître les autres...

c est ce que je disais tout à l' heure....

Peut être que contador aurai lâché heano, mais pas sur que tibo ne rentre pas à la pédale sur ces dernières si il y a qq km d ascension en plus....

Apres peut être y a t il eu un lever marquage entre heano et contador ....
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
Mercredi : Pinot peut peut-être faire top 5, il va souffrir dans Aia et Arrate
Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément

à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Barguil a abandonné, malade :sad:
:elephant:
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

Barguil a abandonné, malade :S
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Quintana, confirmation de l'impression laissée hier: il n'est pas super. Une gastro, ça laisse des traces..et pas seulement dans les chiottes. :moqueur: Il devrait être mieux en Romandie.

Le vieux Rodriguez, finalement, il monte pas en puissance, avant les Ardennaises ?? Et si on voyait du très bon Purito, à Huy et Liège.. :whistle:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...
Monomaniaque
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Je pense que Pinot fera un tres bon chrono, il sera au RDV alors que l'année dernière il n'a pas finit dans les 10 premiers... Mais quand même c'est Contador en face....
WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Liam a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Deja que Pinot par rapport a l'année dernière il a passé je ne sais combien de palier mais en plus vous croyez qu’il va battre Contador dans ce genre de CLM :hmm:
Contador est favoris demain.
C'est lui qui merite la victoire final mais Pinot est quand même incroyable surtout en le comparant à 2015....
C'est vrai. Il était tellement à la ramasse l'an dernier... Transparent toute l'année 2015...
Non il est juste bien plus fort.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour demain, un chrono avec une côte assez longue ET pentue, une descente peut être des virages serrés, c'est tracé pour Contador, je le crois plus adroit que pinot et meilleur sur ce type de côte pentue, on aurait eu 15 km rectiligne cela se serait équilibré mais vu le tracé Contador va être devant, henao aussi, ce sont les deux plus forts sur tour du pays basque....

attention à Quintana , il excelle dans les chronos exigeants, il n'est pas exclu qu'il remonte aussi pinot....
je vois demain un classement général : contador-henao-quintana et pinot....

Sinon dans la perspective du tour on s'aperçoit encore une fois que pinot est un coureur de temps frais et humide, c'est à ces conditions ou il semble pouvoir exprimer tout son potentiel, je en dis pas qu'il n'est pas capable de belles performances par temps de chaleur, mais c'est souvent par temps frais qu'on l'a vu au meilleur niveau....
Capeut paraître anecdotique, mais je ne suis pas que qu'il serait eu même niveau pendant les grandes chaleurs estivales....
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien
Vendredi : Pinot s'il fait podium c'est déjà bien, le chrono l'avantage pas forcément

à un moment va falloir ouvrir les yeux quand même. Je dis pas qu'il a course gagnée, loin de là, mais vous avez pas l'impression qu'il serait temps d'arrêter de le sous-estimer un petit peu ? Quand je lis qu'il ne peut pas battre Contador sur un chrono comme ça, vous avez regardé les résultats récents de ces deux-là en clm ?
C'est la technique du supporter peureux, toujours prévoir le pire pour espérer une bonne surprise. :sweat-lol:

L'année dernière, il n'avait pas été un peu décevant sur le CLM du pays basque ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :Lundi : Pinot s'il fait déjà top 10 c'est déjà très bien

Oui j'ai bien regardé. Justement. Sur un chrono tout plat Pinot aurait quasiment course gagnée demain soir. Mais là non. Peut-être qu'il gagnera quand même mais je doute. Contador est redoutable sur ce genre d'efforts.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
Liam a écrit :
allezlasse a écrit :Pinot va gagner le Tour du Pays basque :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
T'as vu les descentes qu'il a fait aujourd'hui ?

Tout seul sur son vélo de chrono sur les parties techniques demain ça va être très dur... Au mieux il fera second derrière Contador, au pire 4 ème (comme d'hab !).
Oui, il peut encore faire 4eme derrière Henao, Contador et Quintana...
nan mais je crois qu'il y a un peu d'enthousiasme débordant, mais reste que là il est impressionnant : le top 5 ne va pas lui échapper et le podium est très possible sur un profil de course dont on ne pensait pas qu'il lui convenait a priori. C'est quand même très impressionnant. On se met à rêver... Il pourrait vraiment gagner un GT un jour !
Répondre