http://www.estrepublicain.fr/sport/2015 ... cis-mourey
Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
C'est logique.
Bon Dieu cette photo au dessus...
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Une saison à la FDJ
Jaloux ?Akaion a écrit :C'est logique.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Logique de quoi? Francis a toujours été réglo et n'a jamais démérité durant toute sa carrière. Il a apporté certains lauriers à l'équipe à l'époque où la FdJ ne brillait pas autant qu'aujourd'hui.
Une dernière saison avec une fin de carrière en Janvier 2017 sur un championnat de France ou du Monde aurait été classe.
Après, ok, Francis n'a pas eu les résultats qu'on pouvait attendre de lui mais il a quelques circonstances atténuantes (d'ordre privé) qui peuvent expliquer en partie ses perfs.
Je pense qu'une ultime saison \"100% plaisir\" aurait pu boucler la boucle le concernant.
(Pour info,je suis de son coin donc mon jugement est peut-être faussé mais objectivement, je crois que ce mec est un super coureur!)
;)
Une dernière saison avec une fin de carrière en Janvier 2017 sur un championnat de France ou du Monde aurait été classe.
Après, ok, Francis n'a pas eu les résultats qu'on pouvait attendre de lui mais il a quelques circonstances atténuantes (d'ordre privé) qui peuvent expliquer en partie ses perfs.
Je pense qu'une ultime saison \"100% plaisir\" aurait pu boucler la boucle le concernant.
(Pour info,je suis de son coin donc mon jugement est peut-être faussé mais objectivement, je crois que ce mec est un super coureur!)
;)
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
C'est sur que Mourey n'a pas démérité et a toujours fait son boulot, mais le fait qu'il axe sa carrière vers le cyclo cross fait qu'une place de véritable routier est prise. Je pense que si il n'est pas prolongé c'est que d'autres coureurs vont être recrutés et qu'il devrait y avoir 30 coureurs l'an prochain dans l'équipe. Si ce n'est pas le cas je trouve ça très dommage de se séparer de lui...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
C'est logique dans le sens où il commence à vieillir (34 ans), qu'il a fait une très mauvaise saison et que l'an dernier c'était pas terrible non plus.
Il n'a pas le statut pour que la FDJ lui fasse une saison \"100% plaisir\"
Il n'a pas le statut pour que la FDJ lui fasse une saison \"100% plaisir\"
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Je suis d'accord avec Akaion, Mourey ce n'est ni Guesdon, ni Mengin ...
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
Pelucchi ? Pantano ? Keukeleire ? pour les coureurs étrangers,
par contre pour les français ???
par contre pour les français ???
Une saison à la FDJ
Guillaume Martindoutey_fdjeux_fan a écrit :Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
par contre pour les français
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.
Amael Moinard pourquoi pas ?
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
J'ai une faiblesse pour le bonhomme et ces montées assises dans le giro 2013. J'aime bien les gars qui montent assis au courage et sans l'élégance de certains (que j'aime aussi mais c'est différent), les Mourey, Hesjedal, Peraud, etc.
Une saison à la FDJ
Tu comptes Offredo avec ou pas :hmm: Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne courre plus depuis l'Eneco, a-t'il été mis sur la touche aussi ? Parce qu'avec moins de 40 jours de course cette année, on ne peut pas dire qu'il a beaucoup couru. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz avec Madiot, mais s'il ne le fait pas courir, cela va être dur de s'en débarasser !doutey_fdjeux_fan a écrit :Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Une saison à la FDJ
Dans mon compte j'ai quelques inconnues :
29 coureurs cette année, 5 arrivées confirmées (Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach) et côté départs j'en compte 6 (Geslin, Jeannesson, Boucher, Mourey : on peut les considérer comme certains, Offredo et Veikkanen)
Donc 29-6+5 = 28 reste donc 2 places libres. Hypothèse où tous les autres sont conservés...
29 coureurs cette année, 5 arrivées confirmées (Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach) et côté départs j'en compte 6 (Geslin, Jeannesson, Boucher, Mourey : on peut les considérer comme certains, Offredo et Veikkanen)
Donc 29-6+5 = 28 reste donc 2 places libres. Hypothèse où tous les autres sont conservés...
Une saison à la FDJ
L'effectif sera forcément monté à 30 têtes?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
Difficile de savoir, après quand le mec clame maladroitement "j'en ai marre j'ai qu'une envie c'est de me casser mais si j'ai pas la propale qui va bien, tant pis je reste pour la soupe"... ben bon voilà quoi, ça doit pas faire trop plaisir au staff et à ses équipiers. ça peut aller de la sanction du staff à une décision appuyée par les coureurs ou tout simplement prise d'un commun accord avec le coureur.jimmy39 a écrit :Tu comptes Offredo avec ou pas :hmm: Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne courre plus depuis l'Eneco, a-t'il été mis sur la touche aussi ? Parce qu'avec moins de 40 jours de course cette année, on ne peut pas dire qu'il a beaucoup couru. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz avec Madiot, mais s'il ne le fait pas courir, cela va être dur de s'en débarasser !doutey_fdjeux_fan a écrit :Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.