Une saison à la FDJ
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
J'ai une faiblesse pour le bonhomme et ces montées assises dans le giro 2013. J'aime bien les gars qui montent assis au courage et sans l'élégance de certains (que j'aime aussi mais c'est différent), les Mourey, Hesjedal, Peraud, etc.

Une saison à la FDJ
Tu comptes Offredo avec ou pas :hmm: Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne courre plus depuis l'Eneco, a-t'il été mis sur la touche aussi ? Parce qu'avec moins de 40 jours de course cette année, on ne peut pas dire qu'il a beaucoup couru. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz avec Madiot, mais s'il ne le fait pas courir, cela va être dur de s'en débarasser !doutey_fdjeux_fan a écrit :Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.
Amael Moinard pourquoi pas ?

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Dans mon compte j'ai quelques inconnues :
29 coureurs cette année, 5 arrivées confirmées (Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach) et côté départs j'en compte 6 (Geslin, Jeannesson, Boucher, Mourey : on peut les considérer comme certains, Offredo et Veikkanen)
Donc 29-6+5 = 28 reste donc 2 places libres. Hypothèse où tous les autres sont conservés...
29 coureurs cette année, 5 arrivées confirmées (Eiking, Hoelgaard, Konovalovas, Maison et Reichenbach) et côté départs j'en compte 6 (Geslin, Jeannesson, Boucher, Mourey : on peut les considérer comme certains, Offredo et Veikkanen)
Donc 29-6+5 = 28 reste donc 2 places libres. Hypothèse où tous les autres sont conservés...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
L'effectif sera forcément monté à 30 têtes?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
Difficile de savoir, après quand le mec clame maladroitement "j'en ai marre j'ai qu'une envie c'est de me casser mais si j'ai pas la propale qui va bien, tant pis je reste pour la soupe"... ben bon voilà quoi, ça doit pas faire trop plaisir au staff et à ses équipiers. ça peut aller de la sanction du staff à une décision appuyée par les coureurs ou tout simplement prise d'un commun accord avec le coureur.jimmy39 a écrit :Tu comptes Offredo avec ou pas :hmm: Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il ne courre plus depuis l'Eneco, a-t'il été mis sur la touche aussi ? Parce qu'avec moins de 40 jours de course cette année, on ne peut pas dire qu'il a beaucoup couru. A mon avis, il y a de l'eau dans le gaz avec Madiot, mais s'il ne le fait pas courir, cela va être dur de s'en débarasser !doutey_fdjeux_fan a écrit :Logiquement il devrait rester 2 places à attribuer pour l'an prochain si Lecuisinier est prolongé, sinon 3.
Amael Moinard pourquoi pas ?
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Aucune certitude la dessus, je parle juste de places potentiellement libres.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Une saison à la FDJ
Offredo a commenté Montréal sur Eurosport et il s'en ai super bien sorti je trouve.
Sa reconversion est toute trouvée mais j'aimerai que ce soit le plus tard possible , je ne sais pas ce qu'il en est mais c'est vrai que depuis l'eneco... Du moment qu'il ne larbine pas pour Démare , ce serait bien que ça évolue rapidement pour lui.
Sa reconversion est toute trouvée mais j'aimerai que ce soit le plus tard possible , je ne sais pas ce qu'il en est mais c'est vrai que depuis l'eneco... Du moment qu'il ne larbine pas pour Démare , ce serait bien que ça évolue rapidement pour lui.
Une saison à la FDJ
Sino, Elissonde, il habite maintenant [strike]Gerone [/strike] Nice ? Il y a plusieurs tweets où il s'entraîne avec Warbasse et/ou Dombroski ces derniers jours !

Une saison à la FDJ
Après, rien n'interdit aussi à un mec de se poser des questions sur ses envies de continuer, hein. Disons qu'il avait été maladroit quand même dans l'exposition de ses états d'âme. Ce n'est peut être pas ce à quoi il aspire et puis il y a la question du budget, mais avec son statut en baisse depuis quelques années, un passage par Fortunéo pour courir libre et offensivement pourrait être agréable : beaucoup de coupes de France favorables au mouvement, etc.. mais il lui manquera certaines classiques pavées c'est sûr.saga55 a écrit :Offredo a commenté Montréal sur Eurosport et il s'en ai super bien sorti je trouve.
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
me semble avoir lu que Keukeleire avait re-signé chez Oricadoutey_fdjeux_fan a écrit :Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
Pelucchi ? Pantano ? Keukeleire ? pour les coureurs étrangers,
par contre pour les français
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je suis triste pour Mourey. Quand je travaillais comme journaliste j'avais eu l'occasion d'aller dans son coin pour l'interviewer, c'est vraiment un bon gars, un type qui a un peu le même profil que Casar, dont il était pote : le genre de mec qui ne fait pas de bruit, un coureur fiable qui sait ce que c'est que de se faire mal sur un vélo, et en même temps un vrai passionné. Il a fait partie de ces gars qui donnaient une certaine identité à la FDJ, comme Casar, Guesdon, Mengin, aujourd'hui Vaugrenard. Maintenant c'est vrai que l'équipe a pas mal évolué et souhaite encore mieux s'articuler autour de ses leaders ; et même si je suis un peu déçu, je comprends la décision du staff.
Une saison à la FDJ
Oui voilà, le temps passe et c'est ainsi.ChicoDjango a écrit :Je suis triste pour Mourey. Quand je travaillais comme journaliste j'avais eu l'occasion d'aller dans son coin pour l'interviewer, c'est vraiment un bon gars, un type qui a un peu le même profil que Casar, dont il était pote : le genre de mec qui ne fait pas de bruit, un coureur fiable qui sait ce que c'est que de se faire mal sur un vélo, et en même temps un vrai passionné. Il a fait partie de ces gars qui donnaient une certaine identité à la FDJ, comme Casar, Guesdon, Mengin, aujourd'hui Vaugrenard. Maintenant c'est vrai que l'équipe a pas mal évolué et souhaite encore mieux s'articuler autour de ses leaders ; et même si je suis un peu déçu, je comprends la décision du staff.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Les supporters de la FDJ semblent très vite passer à autre chose quand on lit les commentaires généraux sur Mourey.
C'est peut-être bien le plus grand cyclo-crossman français et son équipe s'en débarrasse entre 2 courses du mois de septembre de façon très lapidaire. Il ne méritait peut-être pas 2 ans de contrat, mais il méritait au moins une belle sortie.
Tout ça est très très froid.
C'est peut-être bien le plus grand cyclo-crossman français et son équipe s'en débarrasse entre 2 courses du mois de septembre de façon très lapidaire. Il ne méritait peut-être pas 2 ans de contrat, mais il méritait au moins une belle sortie.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Je suis un peu partagé. Ce que tu dis est assez vrai, Cuvet, et on peut regretter que l'aventure s'achève ainsi. Un contrat de deux ans semblait difficilement envisageable dans la logique de l'équipe. Mais on aurait pu lui accorder une saison de plus, cela aurait été une façon de le récompenser pour l'ensemble de sa carrière, qui force le respect en cyclo-cross, comme tu le soulignes. En même temps il a 35 ans, il a déjà fait un bon bout de chemin avec son équipe, qui lui a toujours permis de bien préparer ses saisons de cyclo-cross, ce que d'autres équipes ne lui auraient pas forcément garanti. D'ailleurs, peut-être que Doubey, d'ici une ou deux saisons, prolongera la présence de la FDJ sur les cyclo-cross...Super_Cuvet a écrit :Les supporters de la FDJ semblent très vite passer à autre chose quand on lit les commentaires généraux sur Mourey.
Une saison à la FDJ
Yvon Madiot aurait un oeil sur un canadien : Félix COTE BoUVETTE. de l'équipe H&R Block.brunobasto a écrit :me semble avoir lu que Keukeleire avait re-signé chez Oricadoutey_fdjeux_fan a écrit :Par contre j'étais en train de regarder qui pouvait être embauché dans les coureurs encore sans contrat pour l'an prochain et sincèrement je ne vois pas trop ...
Pelucchi ? Pantano ? Keukeleire ? pour les coureurs étrangers,
par contre pour les français
Allez savoir pourquoi .
-
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Il aurait quand même pu être prolongé un an de plus, au pire en tant que capitaine de route pour guider les plus jeunes
j'espère vivement que la place libérée par Mourey sera assurée par une recrue apportant une vraie plus value
Sinon autant le garder
et comme disent certains ici il assume une certaine part de l'identité de la FDJ
j'espère vivement que la place libérée par Mourey sera assurée par une recrue apportant une vraie plus value
Sinon autant le garder
et comme disent certains ici il assume une certaine part de l'identité de la FDJ
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Une saison à la FDJ
Il y a deux choses : d'abord une énorme partie des fans de cyclisme et une bonne partie de ce forum (moi y compris) n'est absolument pas intéressée par le cyclo cross. C'est une partie du sport cycliste qui est étrangère à ma culture, ne m'intéresse pas plus que ça.Super_Cuvet a écrit :Les supporters de la FDJ semblent très vite passer à autre chose quand on lit les commentaires généraux sur Mourey.
Deuxièmement on ne sait pas ce qu'il en a été des discussions. Il y a plein de choses qui peuvent jouer : si Mourey était payé 40x et qu'on lui propose de replonger un an à 20x, ça se trouve vaut mieux pour lui passer par le chômage pour préparer sa reconversion tout en faisant du cyclo en amateur par exemple.
Je ne critique personne en disant ça, juste qu'on ne voit jamais tout le contexte.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Une saison à la FDJ
Concernant le cyclo-cross, c'est ton droit, par contre Madiot nous a bassiné avec ça pendant des années, mais aujourd'hui il jette à la poubelle son meilleur représentant presque comme une m****.
Peu importe le contexte, Mourey a passé 12 ans dans la même équipe et il part presque sans que personne n'y fasse attention.
Il y a le fond et la forme. Le fond, on ne le connait pas, la forme elle est brutale.
Peu importe le contexte, Mourey a passé 12 ans dans la même équipe et il part presque sans que personne n'y fasse attention.
Il y a le fond et la forme. Le fond, on ne le connait pas, la forme elle est brutale.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
Une saison à la FDJ
Exact, faut pas trop cracher sur le CX non plus, et je ne dis pas ça parce que je préfère même cette discipline à la route.
Mais d'une part le CX a longtemps été le dada de Madiot (il a quand même bien mangé dessus le père Marc), d'autre part Mourey a tout aussi longtemps été un très grand représentant de la FDJ et de la France dans les sous-bois. Tout en faisant très honorablement sa part de travail sur route le reste de la saison, a un degré bien supérieur à pas mal de Belges qui roulottent sur de petites courses, kermesses ou en MTB durant l'été. D'ailleurs on a pu régulièrement en parler au sujet de sa préparation pour l'hiver qui était peut-être un peu empruntée par cette activité estivale sur route alors il ne faudrait venir le lui reprocher aujourd'hui dans l'autre sens, par exemple en réduisant au minimum l'intérêt portée à l'activité de Mourey dans les labourés. Vu de loin je trouve aussi assez moche de le larguer comme cela (on a vraiment l'impression du mouchoir, tant que Mourey était au top c'était le petit chouchou, maintenant qu'il se fait vieux et ne présente plus de garanties suffisantes aussi en CX on considère qu'il ne vaut plus la peine de le garder), après effectivement on ne connait pas les coulisses de ce départ.
Mais d'une part le CX a longtemps été le dada de Madiot (il a quand même bien mangé dessus le père Marc), d'autre part Mourey a tout aussi longtemps été un très grand représentant de la FDJ et de la France dans les sous-bois. Tout en faisant très honorablement sa part de travail sur route le reste de la saison, a un degré bien supérieur à pas mal de Belges qui roulottent sur de petites courses, kermesses ou en MTB durant l'été. D'ailleurs on a pu régulièrement en parler au sujet de sa préparation pour l'hiver qui était peut-être un peu empruntée par cette activité estivale sur route alors il ne faudrait venir le lui reprocher aujourd'hui dans l'autre sens, par exemple en réduisant au minimum l'intérêt portée à l'activité de Mourey dans les labourés. Vu de loin je trouve aussi assez moche de le larguer comme cela (on a vraiment l'impression du mouchoir, tant que Mourey était au top c'était le petit chouchou, maintenant qu'il se fait vieux et ne présente plus de garanties suffisantes aussi en CX on considère qu'il ne vaut plus la peine de le garder), après effectivement on ne connait pas les coulisses de ce départ.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Une saison à la FDJ
encore une fois rien ne prouve qu'il ait été largué comme un malpropre. ils ont peut être vite vu dans leurs discussions que ça ne pourrait pas coller.