J'ai l'impression qu'on sait pas très bien comment ce cocktail fonctionne.dolipr4ne a écrit : 12 août 2023, 17:17 Les essperts en pétrochimie, vous pouvez m’esspliquer pourquoi un sprinteur de 100m prend un truc qui favorise l’endurance?
Y a un quelconque interet ou certains mecs prennent tellement de tout qu’à un moment ils considerent que tout est bon de toute façon![]()
Sur le site du docteur mondenard dans l'article qui est consacré à aicar+gw1516 il y a une citation qui dit que ça modifie l'expression de centaines de gènes.
Donc globalement les effets observés c'est brûlage de graisse, prise de muscle, et métabolisme aérobie privilégié par rapport à l'anaerobie par transformation des fibres rapides en fibres lentes.
Je suppose que ce qui intéresse les sprinteurs c'est le brûlage de graisse et la prise de muscle, tant pis pour les fibres rapides. Si ça se trouve la prise de muscle compense la transformation des fibres lentes en rapides, et permet d'assimiler plus de charges de travail aussi.
Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe là dessus.
L'affaire est intéressante il faudra regarder cet aspect là aussi. En tout cas dans le communiqué de l'athlète il est pas dit "mais ce produit pour moi c'est de la merde lol pourquoi vous voulez que j'en prenne".