Dopage 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

dolipr4ne a écrit : 12 août 2023, 17:17 Les essperts en pétrochimie, vous pouvez m’esspliquer pourquoi un sprinteur de 100m prend un truc qui favorise l’endurance?
Y a un quelconque interet ou certains mecs prennent tellement de tout qu’à un moment ils considerent que tout est bon de toute façon :confused:
J'ai l'impression qu'on sait pas très bien comment ce cocktail fonctionne.
Sur le site du docteur mondenard dans l'article qui est consacré à aicar+gw1516 il y a une citation qui dit que ça modifie l'expression de centaines de gènes.
Donc globalement les effets observés c'est brûlage de graisse, prise de muscle, et métabolisme aérobie privilégié par rapport à l'anaerobie par transformation des fibres rapides en fibres lentes.
Je suppose que ce qui intéresse les sprinteurs c'est le brûlage de graisse et la prise de muscle, tant pis pour les fibres rapides. Si ça se trouve la prise de muscle compense la transformation des fibres lentes en rapides, et permet d'assimiler plus de charges de travail aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe là dessus.

L'affaire est intéressante il faudra regarder cet aspect là aussi. En tout cas dans le communiqué de l'athlète il est pas dit "mais ce produit pour moi c'est de la merde lol pourquoi vous voulez que j'en prenne".
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

On en parlait il y a deux jours, mais dans la catégorie "faut bien se soigner" :

Est-ce le même type de problèmes que tu avais déjà eu, tout récemment, au Tour Alsace ?
Je suis très fragile du ventre. J’ai eu énormément de soucis il y a deux-trois ans et c’est revenu en juin. En Alsace, c’était n’importe quoi. J’avais dû m’arrêter pour faire la grosse commission pendant la course. Cette fois, je n’ai pas pris de risques en prenant des médocs depuis deux jours pour éviter ça. Donc cette fois, ça n’avait rien à voir. C’est vraiment l’effort intense qui m’a mis dans cet état. Et puis, peut-être aussi le fait d’avoir enchaîné les gels pendant la course…

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... et-etat-la

Le gars a pas de symptômes à l'instant où il les prend, mais il sait que ça arrive pendant l'effort, il prend des médocs pour faire caca bien dur deux jours avant la course, le spasfon c'est pas sur la liste, tout va bien.

Alors est-ce que potentiellement c'est pas éthique, grande question, la nuit porte conseil je vais aller rêver d'intestin en sac de nœuds :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Richard Freeman a pris 4 ans de suspension au titre de l'antidopage pour possession de substance interdite et falsification de documents d'enquêtes. Il était sous suspension provisoire depuis trois ans et le verdict confirme sa culpabilité.

C'était le médecin de l'équipe sky et de l'equipe olympique britannique aux JO de 2012, celui qui achetait de la testo pour prétendument soigner les problèmes d'érection d'un membre du staff de la sky.

Pour rappel jamais un seul coureur de l'équipe sky n'a jamais été reconnu coupable de dopage, cherchez l'erreur.

Jumbo, UAE, Sky, mêmes méthodes, même impunité, mêmes victoires et pognon volé, même irrespect de l'éthique sportive, mêmes fanboys crétins et aveugles.

https://www.skysports.com/more-sports/o ... nti-doping
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors on rend la médaille d'or à Baugé ?
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 15 août 2023, 22:29 Alors on rend la médaille d'or à Baugé ?
On arrête de glorifier comme des ânes tous ces tricheurs et on arrête de défendre l'indefendable surtout.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

?

Ma question est sérieuse. J'ai pas oublié le vol dont il a été victime à Londres.

Mais je crains qu'on n'aille pas plus loin que la condamnation d'un lampiste.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre le rapport du gouvernement britannique il y a quelques années, le dopage de Froome au salbutamol et maintenant cette suspension sans équivoque de leur médecin, ça commence à faire beaucoup pour la si clean et professionnelle Sky :glasses:
Je me marre encore en pensant à la cohorte de VCNistes qui venaient défendre l'équipe à l'époque en disant que rien n'était avéré et qu'ils étaient simplement plus pro que les autres... :hello:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part ça me fait penser romain bardet qui essayer de lutter pendant plusieurs années contre la sky jusqu'à terminer vider sur le tdf ou il fait maillot à pois.
Il lui manquait les gains marginaux, bien sûr. :sarcastic:
Une année, il fait quand même 2e.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 août 2023, 00:19 ?

Ma question est sérieuse. J'ai pas oublié le vol dont il a été victime à Londres.

Mais je crains qu'on n'aille pas plus loin que la condamnation d'un lampiste.
Mais ma réponse est sérieuse aussi.

Les médailles d'or et les maillots jaunes ne sont qu'un leurre pour fanboys débiles ou chauvins. On leur accorde trop d'importance et c'est tout un système basé sur une répartition inégalitaire des richesses, et même pire, décorélé de la performance brute, qui en profite. Il faut regarder ça avec du second degré, de la rigolade, ne pas être dupe, reconnaître immédiatement l'immense comédie. Londres 2012 et la piste britannique l'arnaque était visible. C'était tellement gros... Froome c'est tellement énorme.
Après Baugé quoi, qui a perdu un titre mondial sur no-show, il est rigolo aussi.
Non franchement le mieux c'est de se foutre de leur gueule. Ils voudraient tous qu'on soit juste admiratifs :rieur:

Et je dis pas, c'est un équilibre à trouver, parce qu'il n'y a pas que le dopage, qu'une performance peut être clean et que plein sont clean ou à peu près. Mais à un moment faut inverser le discours et arrêter de répéter comme des ânes le gloubiboulga officiel du sport pro, l'effort, le mérite, la prédestination, toussa, y'a des pincettes à mettre sur les termes. Ces termes sont bons, leur abus est risible.

Ensuite Freeman lampiste médiatique oui. Lampiste dans le système sky non. C'était le boss de la partie médicale de la préparation, son trafic et ses mensonges sont cent fois plus révélateurs que Froome et son salbu ou même qu'un vrai contrôle positif d'un coureur de l'equipe. Maintenant c'est aux médias de faire le boulot et de relayer, répéter, mettre la merde sous les yeux de Brailsford pour que plus personne ne soit dupe. Froome jusqu'à la fin de sa carrière à chaque interview il devrait y avoir les mots Freeman, AUT de complaisance, salbutamol. A chaque. Jusqu'à ce qu'il cesse de mentir.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si j'ai bien lu le communiqué de British Cycling ils disent que chez eux il n'a jamais rien fait de mal. ( :elephant: )
Alors il les a faits où ses trucs louches ? On aimerait bien savoir :study:

Edit: ah non ça dit que "son comportement ne correspond pas à nos valeurs" plutôt

https://www.cyclingnews.com/news/former ... violation/

Article assez synthétique ici
- il a commandé de la testo
- dit que ce n'était pas pour un athlète mais pour Sutton (problèmes érectiles), qui lui a nié
- le tribunal considère qu'il a commandé la testo pour un athlète
- et qu'il a magouillé pour tromper les contrôles antidopage
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les Anglais c`est toujours la meme chose, ils dominent les federations
Ben Johnson exclu
et lindford christie rien

Et en plus a Froome on lui donne une vuelta :green: :pt1cable:
Dernière modification par GATO le 16 août 2023, 10:51, modifié 1 fois.
Iguane
Leader
Leader

Nopik a écrit : 16 août 2023, 10:23 Si j'ai bien lu le communiqué de British Cycling ils disent que chez eux il n'a jamais rien fait de mal. ( :elephant: )
Alors il les a faits où ses trucs louches ? On aimerait bien savoir :study:

Edit: ah non ça dit que "son comportement ne correspond pas à nos valeurs" plutôt

https://www.cyclingnews.com/news/former ... violation/

Article assez synthétique ici
- il a commandé de la testo
- dit que ce n'était pas pour un athlète mais pour Sutton (problèmes érectiles), qui lui a nié
- le tribunal considère qu'il a commandé la testo pour un athlète
- et qu'il a magouillé pour tromper les contrôles antidopage
Pour préciser c'est surtout que Sutton a complètement nié l'histoire des troubles de l'érection ce qui fait que le tribunal considère qu'il a menti. Surtout qu'après Freeman a indiqué avoir détruit les produits, affirmé ne pas savoir que la testo est un produit dopant, enfin bref, le meilleur médecin du monde dans la meilleure équipe du monde quoi. Avec la procédure y'a de quoi alimenter dix saisons d'un sketch comique sur Netflix vu que c'est le diffuseur à la mode. :jap:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fait est que des pistards ont commence a grimper come le meilleur
de bon rouleurs ont commence a rouler come le meilleur
l`endurence pour gagner de GT
Des nulards sont devenus n 1
parle meme pas du reste
Les anglais qui etaient rien en cyclisme sont maintemamt les n 1
Wiggins, Froome, Geraint vainqueurs du Tour. Avant aucun
Un sprinter qui bat presque le record de Merckx
etc.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui ils ont aussi des pc et des dossiers medicaux qui ont disparu :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Anglais sont bien plus methodiques, discrets et moins bavards.
Sans parler d`eux memes.
Ils ont fait une petite erreur
Mais si tu crois que c`est seulement de la testo qui fait gagner
Deja dans les annees 70 debut 80 les coureurs se mettaient des timbres de testo :green:
PS : des fois tu voyais des coureurs avec des boutons aux niveau des seins ....
T avais compris :green:
MajorK03
Leader
Leader

Entre Jeannie Longo et le médecin de la Sky, le plus instructif là-dedans est que l'anatomie masculine est visiblement d'un grand secours pour justifier le recours à bien des produits . :study:

Jonas et Tadej seraient-ils en réalité des puissants impuissants ? :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Michel Hessmann positif à un diurétique, est suspendu provisoirement par Jumbo.
MajorK03
Leader
Leader

Ça pue la hess pour Michou . :elephant:

Que cherches-tu donc à cacher Michel en prenant de diurétiques ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah, même chez Jumbo il n’y a que les nazes qui se dopent :rieur: :rieur:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il n'est pas naze :elephant:
Verrouillé