Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

sutter7 a écrit :En tout cas ça confirme que le Pinot est bon en Valais.
Ce qui est inquiétant par contre c'est que c'est autour de Sierre qu'il est le meilleur et on s'en éloignera en fin d'étape demain.
Pïnot il performe dans un rayon de 250 bornes autour de Genève en gros ! dès que c'est plus loin... C'est pour ça que la FDJ l'entoure de Suisses, ils se disent que peut être qu'une partie du karma suisse pourrait voyager avec l'équipe dans ce cas...ça se tente.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis ravi de la victoire de pinot il démontre ses progrès clm mais pas de conclusion hâtives, il n est pas devenu cancellaro ou Tony Martin, c est d abord un grimpeur; le parcours avec une une belle montée au milieu n était pas un exercice pour rouleurs spécifiques..
la meilleure preuve c est que quintana a également fait un très bon chrono

Je ne suis pas d accord avec ceux qui disent que pinot n a pas de jump dans les ascenscions.....rappelez vous l etape de pra loup , ou le tour de lombardie l an dernier, il avait mis quelques accélérations impressionnantes ....
ce qui peut handicaper ce sont les schémas de coursee en montagne, trop souvent cela finit par une course de cote , or je pense qu il est meilleur ss il y a une course sur plusieurs cols...schéma rare de nos jours
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca rage ferme sur Pinot :green:

Enorme perf de sa part quand même, je l'attends maintenant demain pour le voir assommer Zakarin.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Nico2938 a écrit :
Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !

La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:

Tu as une idée de la puissance max de Pinot? J'ai l'impression que son manque de jump pourrait venir de là! Enorme PMA, excellente endurance mais dès qu'on sort de la filière aérobie, j'ai le sentiment qu'il est en dessous des meilleurs?
J'ai le souvenir qu'il n'avait pas des données ridicules sur 1 min ou 30 secondes, il était même dans la moyenne très haute des coureurs de classement généraux.
Voilà, j'ai retrouvé, en 2013, il était à :
- 13.0W/kg sur 30" (puissance qu'il maintenait à peu près stable depuis 2010, donc je ne pense pas qu'il ait progressé sur 30" depuis)
- 10.5W/kg sur 60" (là, il progressait d'année en année, on peut penser qu'il doit se trouver aux alentours de 10.8-10.9 à présent)

En comparaison d'après la compilation de fichiers Strava que j'avais faite sur Kwiatkowski :
- 12.9W/kg sur 30"
- 10.2 W/kg sur 60"

Gesink :
- 12.3 W/kg sur 30"
- 10 W/kg sur 60"

Ten Dam :
- 9.5 W/kg sur 30"
- 8.3 W/kg sur 60"

Dombrowski :
- 12 W/kg sur 30"
- 10.2 W/kg sur 60"

Le manque de jump chez Pinot vient davantage d'un déficit de fraicheur et probablement d'une utilisation des graisses limitées en cours d'étape qui l'empêche d'exploiter ses plutôt bonnes capacités anaérobies lactiques (ce qu'il parvient à faire sur des prologues par exemple)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
savoldalejandro

sutter7 a écrit :Pinot a en tout cas de bonnes chances de remporter le tour l'an prochain lorsqu'il aura rejoint la Sky. :super:
Ne parle pas de malheur stp
rbl85
Leader
Leader

J'aimerais bien savoir le retard qu'avait Quintana au pied de la bosse car il est possible que sont retard au pied de la bosse était supérieur a ces 9s
Nopik
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Superbe confirmation de Pinot !! :applaud:

Je le voyais dans les 5, mais pas pour la gagne. Il a gagné en puissance, c'est sûr. Et quelle régularité !!

Attention à garder les pieds sur terre. Sur cette course, la plupart des coureurs sont en phase d'affutage pour le prochain Giro. Dumoulin n'est pas encore au top, c'est évident.

Mais Thibaut possède vraiment une force impressionnante sur les parties planes. De là à en faire un futur vainqueur du Tour, comme l'a fait Vasseur, je sais pas. Y a quand même un gars qui s'appelle Quintana. Mais si ASO en revient à la tradition des longs chronos bien plats qui faisaient le bonheur d'un Indurain et d'un Wiggins, c'est sûr qu'il pourra prendre pas mal de temps au colombien.
Bon en réfléchissant, même si Pinot arrivait un jour à prendre, disons 1'30 ou même 2' à Quintana sur un gros CLM, je ne suis pas convaincu que cela lui suffira pour gagner le Tour.
J'ai l'impression que le colombien peut lui mettre des 40-50" dans la vue "quand il veut" sur une arrivée HC.

Donc bon, ya de la marge encore avant que Pinot gagne le Tour. Et ça c'est si tous les astres s'alignent. Par ailleurs il reste Froome qui n'a rien à envier à tibopino en montagne.

Après, si Quintana connaissait un souci ou ne ciblait pas le tour, et que Froome lève le pied (régime trop dur etc...), là il se pourrait qu'il soit le mieux placé.

Bref... :cochonti: :cochonti:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La montée finale de demain (dont le sommet est placé à 4,1 km de la ligne d'arrivée : la suite est un faux-plat montant léger sauf les 300 derniers mètres, à 6%)

Image
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape de demain va être intéressante. Si Pinot refait une perf du tonneau de celle de jeudi, cela voudra dire qu'il y a tout de même une grosse stabilisation/régression en montagne.

Après ça reste du chipotage, quand on regarde le niveau que se trimballe Tejay qu'on imaginait devenir l'un de ses plus grands aversaires...
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Pïnot il performe dans un rayon de 250 bornes autour de Genève en gros ! dès que c'est plus loin... C'est pour ça que la FDJ l'entoure de Suisses, ils se disent que peut être qu'une partie du karma suisse pourrait voyager avec l'équipe dans ce cas...ça se tente.
Si c'est vrai, il sera très bien dans les alpes au Tour cette année!
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Aru n'a pas le niveau de Quintana en montagne, par contre il a un jump exeptionnel ce que n'a pas Pinot mais à l'air de buter quand les % ont 2 chiffres.
Le jump d'Aru c'est presque plus quand la pente n'est aps trop pentue, genre sur le 8% sur 2kms il est juste terrifiant !
Exacte Aru est pas top dans du 15% par contre quand il attaque proche du sommet personne peut le suivre. Pour éliminer Aru il faut faire un gros rythme des le pied pour l'usé, sinon c'est game over à 2km du sommet.
Bullitt
néo-pro
néo-pro

WaliboulMichel a écrit :
loloherrera a écrit :Pour Pinot, j'attends de voir en juillet. Je suis un peu inquiet, je me demande si ses progrès en chrono ne vont pas trop le pénaliser en montagne...
Mais si c'etait cela le salut de Pinot ?
Malgré qu'on lui est coller l’étiquette de "pur grimpeur", il n'a pas le Jump pour suivre les grimpeurs d'exception et n'est pas un metronome au gros braquet comme Zakarin pour revenir petit à petit. De plus, c'est un pur diesel, il commence les cols s'en s'affoler et monte crescendo. Il a toujours montré ces limites face à des Quintana, Froome, Contador et autre Nibali.
Pour finir, je pense que c'est la meilleur chose qui peut arriver a Pinot de ne pas trop progresser en montagne mais par contre d’être l'un des plus fort en chrono.
Complètement d'accord, et faudrait qu'il se règle en descente.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :
biquet a écrit :Superbe confirmation de Pinot !! :applaud:

Je le voyais dans les 5, mais pas pour la gagne. Il a gagné en puissance, c'est sûr. Et quelle régularité !!

Attention à garder les pieds sur terre. Sur cette course, la plupart des coureurs sont en phase d'affutage pour le prochain Giro. Dumoulin n'est pas encore au top, c'est évident.

Mais Thibaut possède vraiment une force impressionnante sur les parties planes. De là à en faire un futur vainqueur du Tour, comme l'a fait Vasseur, je sais pas. Y a quand même un gars qui s'appelle Quintana. Mais si ASO en revient à la tradition des longs chronos bien plats qui faisaient le bonheur d'un Indurain et d'un Wiggins, c'est sûr qu'il pourra prendre pas mal de temps au colombien.
Bon en réfléchissant, même si Pinot arrivait un jour à prendre, disons 1'30 ou même 2' à Quintana sur un gros CLM, je ne suis pas convaincu que cela lui suffira pour gagner le Tour.
J'ai l'impression que le colombien peut lui mettre des 40-50" dans la vue "quand il veut" sur une arrivée HC.

Donc bon, ya de la marge encore avant que Pinot gagne le Tour. Et ça c'est si tous les astres s'alignent. Par ailleurs il reste Froome qui n'a rien à envier à tibopino en montagne.

Après, si Quintana connaissait un souci ou ne ciblait pas le tour, et que Froome lève le pied (régime trop dur etc...), là il se pourrait qu'il soit le mieux placé.

Bref... :cochonti: :cochonti:
Pour moi Pinot commence à se rapprocher d'une position à la Evans 2007-2012 : il est très costaud, solide partout, un peu court sans doute face aux tout tout meilleurs s'ils sont bien mais maintenant il est là juste à l'affut pour profiter de la défaillance potentielle. Evans a fini par gagner un TDF comme ça, il aurait peut être pu gagner quelques GT de plus comme finir par n'en gagner aucuan après avoir collectionné les top 5 pendant 5/6 ans.

La chance de Pinot c'est d'arriver à ce moment là encore assez jeune. S'il est motivé et discipliné il peut rester 7 ou 8 ans dans cette zone et là inch allah il nous claque un tour ou un Giro en plus d'une belle poignée de podiums.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est bien parti pour faire un podium sur ce Tour de Romandie.

Il sera un candidat sérieux pour le TOP 5 du prochain Tour de France.

ça fait très plaisir de le voir remporter ce chrono, ça va lui donner de l' envie et de la confiance pour les prochains chrono.

On sait que les chronos se joue beaucoup dans la tete ( concentration, capacité à se faire mal tout seul) , il a appris à aimer cet effort et il croit en ses capacités c' est bon pour l' avenir.

Il a progressé en puissance de 2 % et il a progressé dans la tete de 98 % je dirai. Pour moi un chrono c' est dans la tete c' est pour ça que Quintana se débrouille toujours bien sur les chronos difficiles.

( Mes amis evitons de répondre au troll qui ne comprennent pas la différence entre le sosie de froome et Quintana)

On a le droit de se réjouir de la victoire d' un coureur français qu' on aime bien.

J' apprécie Bardet, Pinot et Bouhanni mais un mec comme démare ne m' a encore jamais fait vibrer malgré sa victoire à MSR)

On peut etre chauvin parfois sans etre nationaliste. J' aime pas trop non plus Rolland et Voeckler par exemple. Ils m' ont pas fait vibrer en 2011 car je trouve qu' il surjoue parcontre j' ai adoré le Tour 2014 avec cette lutte pour le podium des français.

Arretons les amalgames, on peut etre content d' une victoire de Pinot sans voter FN lol
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Si Bardet est toujours malade, faudrait qu'il abandonne !
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Aru n'a pas le niveau de Quintana en montagne, par contre il a un jump exeptionnel ce que n'a pas Pinot mais à l'air de buter quand les % ont 2 chiffres.
Le jump d'Aru c'est presque plus quand la pente n'est aps trop pentue, genre sur le 8% sur 2kms il est juste terrifiant !
Exacte Aru est pas top dans du 15% par contre quand il attaque proche du sommet personne peut le suivre. Pour éliminer Aru il faut faire un gros rythme des le pied pour l'usé, sinon c'est game over à 2km du sommet.
Aru, faudrait déjà lui rappeler que la saison a commencée. :whistle:
veji2
Leader
Leader

sutter7 a écrit :
veji2 a écrit :
Si c'est vrai, il sera très bien dans les alpes au Tour cette année!
Ben attends, pourquoi tu crois qu'on ne fait pas le Ventoux et que le CLM en côte est à Méribel...Malheureusement ASO a un peu déconné avec Super Lioran qui est à 280 bornes de Genève, alors que le col du Béal est plus prêt... J'ai peur qu'éloigné des supers pouvoirs genevois Pinot ne souffre... non vraiment un coup pendable d'ASO sur le coup.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
david38100 a écrit :Par contre je vois dans des commentaires dire qu'Aru est plus fort que Pinot ? il n'y a jamais eu de duel entre les deux ! certes le Sarde a gagner la Vuelta mais il n'a jamais disputé le Tour contrairement à Pinot ! on sait tous ici que niveau pression et plateau le Tour est 50 fois supérieur à la Vuelta.
Aru c'est quasiment le niveau de Quintana en montagne. Par contre en clm il est (en tout cas était) bien en dessous.
Aru, quasiment au niveau de Quintana en montagne ?? :hmm: Attendons le prochain Tour de France pour se prononcer. Pour moi, un Quintana au top est le meilleur grimpeur du monde, même si les adversaires sont assez proches ( surtout Landa, Contador et Froome ).
Oui j'ai peut être parlé un peu vite. En plus de ce qu'a montré Aru à la Vuelta et sur ces tours d'Italie je me basais pour dire ça sur le gros clm en côte du Giro remporté par Quintana où il fait quasiment jeu égal avec le Colombien. Ca me parait significatif même si c'est vrai que ça ne tient pas compte des capacités de récupération au fil des jours de Quintana qui ont l'air assez exceptionnelles.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la FDJ a les \"coucougnettes\" de jouer la gagne au général, n'aurait-ils pas intérêt à lancer Reichenbach dans l'avant-dernier col pour user les adversaires?
JFKs
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :Daniel Atienza, il a l'air sacrément affûté n'empêche!
7e ou 12e des derniers 20km de Lausanne (à pied)

EDIT: faut que je lise la fin du sujet avant de vous répondre :sweat-lol:
Grand Gourou
Répondre