PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
- valverde-56
- Equipier de luxe
On retrouve Thomas Voeckler (Direct Energie), Matthew Brammeier (Dimension Data), Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept) et Evaldas Siskevicius (Delko Marseille). 4'05\" d'avance alors qu'ils arrivent dans le col de Brouilly celui là est pas enneigé 
Vive Alejandro Valverde !!! 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sais qu'Hinault n'était pas très sérieux l'hiver et qu'il utilisait les premières courses pour finir le foncier ! En début de carrière, bien sûr, d'ailleurs, en 1981, il voulait bâcher à l'Amstel avant de finalement gagner la course !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Voici les propos de Bardet, l'un des plus va-t'en-guerre habituellement, qui n'est pas vraiment du genre à faire la chochotte: \"C'est dommage, cela aurait été une belle étape mais ce n'était pas possible avec les conditions. On a eu des températures négatives rapidement, cela devenait dangereux. Plus on montait en altitude, plus la neige tombait sous la route.\"
c'est une autre question : abandonner une étape après 100 bornes c'est plus couillon que de l'abandonner dès le début. Après la vrai question est celle du verglas. S'il y avait vraiment du verglas, alors oui c'est trop dangereux, mais sinon il aurait à la limite suffit de neutraliser la descente du col (écarts bloqués en haut voire au pied du col, montée et descente en procession tranquille tant des échappés que du peloton).Thor8_one a écrit :J'ai bien compris que Rolland a exprimé le fait qu'il trouvait dommage que la décision d'annulé l'étape n'est pas été prise plutôt ?
Le même Rolland qui n'a pas respecter les consignes de sécurité lors du Giro 2014...
.
tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:
- daizenshu_
- Modérateur
Je te les mettrais hors course moi...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:

Non, non, on ne sait justement pas s'il y a des NP ou pas. La plupart sont en course sans qu'on sache la raison de leur absence à la signature. Mais oui, j'espère qu'il y aura des sanctions, surtout s'il s'agit de récidivistes genre Sky ou Etixx...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:

A un moment il faut que ces grosses armadas arrêtent de s'assoir sur le règles sous prétexte qu'elles sont de grosses équipes..jimmy39 a écrit :Non, non, on ne sait justement pas s'il y a des NP ou pas. La plupart sont en course sans qu'on sache la raison de leur absence à la signature. Mais oui, j'espère qu'il y aura des sanctions, surtout s'il s'agit de récidivistes genre Sky ou Etixx...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:
Ce serait pas plutôt Sven Ake Nilsson ? Il me semble que Bittinger était passé chez Sem en 1980. En tout cas c'est pas Raymond Martin.flahutes12 a écrit :J'ai un doute, j,hésite entre Raymond Martin et René Bittinger. Le champion des Pays Bas est Henk Lubberding. Pour le maillot blanc, même en faisant gros plan, je ne vois pas le nom de son équipe.Grammont a écrit :qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
L'art pour l'art.
Quelques noms parmi les récalcitrants :
25 coureurs n'auraient pas signé la feuille de départ ce matin. Parmi eux : Tom Boonen, Alexander Kristoff, Geraint Thomas, Sylvain Chavanel, Pierre Rolland ou encore Marcel Kittel
25 coureurs n'auraient pas signé la feuille de départ ce matin. Parmi eux : Tom Boonen, Alexander Kristoff, Geraint Thomas, Sylvain Chavanel, Pierre Rolland ou encore Marcel Kittel
- Taromisaki
- Leader
Des vrais thug :niark:
- JFKs
- Modérateur
Surtout celui (ceux?) de Direct Energieveji2 a écrit :A un moment il faut que ces grosses armadas arrêtent de s'assoir sur le règles sous prétexte qu'elles sont de grosses équipes..jimmy39 a écrit :Non, non, on ne sait justement pas s'il y a des NP ou pas. La plupart sont en course sans qu'on sache la raison de leur absence à la signature. Mais oui, j'espère qu'il y aura des sanctions, surtout s'il s'agit de récidivistes genre Sky ou Etixx...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:
Grand Gourou
Et bien dehors... S'ils sont en course c'est honteux. Parmi eux, certains étaient ou auraient été sur Gent-Wevelgem de l'an dernier. Les conditions étaient extrêmes, ils ont tout de même couru.nicosix a écrit :Quelques noms parmi les récalcitrants :
A tous les coups ils sont dans le peloton, et parmi eux, deux seraient bien placés pour remporter l'étape.
Ras le bol de ces mecs qui se croient au dessus des règles.
Il a été à bonne école, faut-il te rappeler ses dernières équipesJFKs a écrit :Surtout celui (ceux?) de Direct Energieveji2 a écrit :A un moment il faut que ces grosses armadas arrêtent de s'assoir sur le règles sous prétexte qu'elles sont de grosses équipes..jimmy39 a écrit :Non, non, on ne sait justement pas s'il y a des NP ou pas. La plupart sont en course sans qu'on sache la raison de leur absence à la signature. Mais oui, j'espère qu'il y aura des sanctions, surtout s'il s'agit de récidivistes genre Sky ou Etixx...veji2 a écrit :tu veux dire qu'ils ont abandonné ? Car sinon c'est un beau motif de sanction...jimmy39 a écrit :Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:

Je ne vois pas le rapport avec GW de l'an dernier :scratch:Falco1997 a écrit :Et bien dehors... S'ils sont en course c'est honteux. Parmi eux, certains étaient ou auraient été sur Gent-Wevelgem de l'an dernier. Les conditions étaient extrêmes, ils ont tout de même couru.nicosix a écrit :Quelques noms parmi les récalcitrants :
A tous les coups ils sont dans le peloton, et parmi eux, deux seraient bien placés pour remporter l'étape.
Ras le bol de ces mecs qui se croient au dessus des règles.
- piratapantani
- Equipier de luxe
Geraint Thomas?? bizarre d'abandonner pour quelqu'un qui visait la gagne?

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Rien à voir, mais Laurent Jalabert est dans un hôtel à 500 mètres de chez moi ! Je vais aller le voir ce soir !
Pilote de C15 mutin
Organiser une course , sécuriser les coureurs, ne sont pas tes tâches faciles , si en plus ils faut composer avec certains coureurs qui détournent le règlement parce qu'ils ne veulent pas descendre de leur bus trop tôt ! ça deviendras de plus en plus compliqué s' ils ne sanctionnent pas de suite .
- JFKs
- Modérateur
Dit comme ça... :sylvain84:El_Pistolero_07 a écrit :Rien à voir, mais Laurent Jalabert est dans un hôtel à 500 mètres de chez moi ! Je vais aller le voir ce soir !
Tu vas voir l'étape aujourd'hui ou demain?
Grand Gourou
Parmi les coureurs qui n'ont pas signé, certains étaient présents et ont fait la course l'an dernier sur G-W (Kristoff, G. Thomas, Sy. Chavanel), ou auraient été présents (Boonen sans sa blessure). Les conditions météorologiques de G-W 2015, on s'en souvient tous ici. Elles étaient extrêmes, et pouvaient mettre à mal l'intégrité physique des coureurs. Et pourtant ces mêmes réfractaires du jour, ça ne les avait pas empêché de courir, et pour certains de jouer la gagne.nicosix a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec GW de l'an dernier :scratch:
Aujourd'hui, mécontents des décisions prises par ASO, ils ne signent pas. Dans ce cas, il faut les mettre hors course.
On en revient à ce qui a été dit plus haut. Dès que c'est un objectif, ils font la course (cf. coureurs listés précédemment + Rolland sur le Giro). Mais dès que la course est plus une préparation pour eux, le discours et l'attitude ne sont plus les mêmes.