Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rubiera a écrit :Je ne compte plus les fois où j'ai sprinté suite à une mauvaise rencontre.

Il y a des routes par lesquelles je ne passe plus parce que je sais qu'un chien m'attend. ascontent:
Pareil cette route je n'y repasserais pas... à moins d'être à plusieurs mais seul non, c'est le problème du vélo les petites routes de fermes sans circulation il y a le risque des chiens. Les grosses nationale il y a le risque des voitures, bref on est jamais tranquille en vélo af-mur:

Les chiens de ferme sont là pour défendre leurs territoire une fois qu'on a quitté la zone c'est bon mais les chiens errants c'est pas la même histoire. Le pire c'est qu'ils sont très endurant un pote avait été suivit par un labrador errant mais inoffensif pendant 5km à 30 de moy.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Versailles Chambord, je me suis tapé des chiens de chasse à courre, toute la meute avait semé le mec qui normalement les suit. Ils ont déboulé sur la route, c'était apocalyptique, Ils nous ont pas calculé, ils juste passés au travers. Heureusement le groupe était éclaté en plein de petits paquets. Une demi douzaine de chutes sur 20/30 coureurs mais zéro bobos.
Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je hais les colleys à cause d'un qui me foutait la frousse régulièrement en haut de la côte qui va de chez mes parents jusque dans la forêt du coin.
Une fois en redescendant, l'entrée était ouverte, le chien qui déboule en courant, traverse la route, j'ai même pas eu le temps de freiner je suis passé in extremis entre le chien et le trottoir. Une voiture a faillit le renverser...

En montant c'est arrivé plusieurs fois qu'il soit complètement fou derrière la clôture.

Quelques fois je l'ai croisé avec son maître dans la forêt et si le maître ne l'avait pas en laisse le chien aurait pu se mettre sous mes roues, et vu sa taille je pense que je prends cher.

Je comprends pas comment on peut avoir des chiens aussi désagréables chez soi.

Pour les chiens de berger/ferme, seul frayeur en randonnée pédestre, l'espace d'un instant une grosse frayeur vu l'agressivité du chien le temps de voir que l'enclos était quand même bien... clos.

Je vais voir dans cette nouvelle région si j'en rencontre à vélo...
isidrole
néo-pro
néo-pro

C'est là qu'on voit l'aspect psychologique qu'il peut y avoir dans le vélo. T'es dans une côte, en fin de sortie difficile, tu pense ne plus avoir aucune force puis le chien apparaît et tu te met à sprinter comme un malade :green:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

isidrole a écrit :C'est là qu'on voit l'aspect psychologique qu'il peut y avoir dans le vélo. T'es dans une côte, en fin de sortie difficile, tu pense ne plus avoir aucune force puis le chien apparaît et tu te met à sprinter comme un malade :green:
Ces sprints à 40km/h en côte bouche fermée/anaérobie qu'on est capable de faire :moqueur:
Akaion
légende VCN
légende VCN

En fait au fond de nous, on est tous des arnaques... :vomito: :elephant:
Curbec39
néo-pro
néo-pro

Tony09* a écrit :C'est surtout lorsqu'il fait froid à l’extérieur que les tendons peuvent étre "fragilisés".
Et vu que la force ça se fait généralement l'hiver (même si c'est à entretenir tout au long de la saison bien sur...) on associe assez vite peu de RPM avec la blessure...
C'est tous a fais ca Tony !

De plus, plus on force, plus on se déhanche et plus on risque de se faire mal au dos !

Je rebondis sur les "chiens", ce matin Simon Fourcade a été jeté au fossé par un automobiliste (en ski roue), il l'a rattrapé à un carrefour et le mec à sorti une Hache !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :En fait au fond de nous, on est tous des arnaques... :vomito: :elephant:
Instinct de survie, j'ai tapé un sprint à 55km/h ce matin alors que je suis une bille en sprint. Bon la route était légèrement en faux plat ( heureusement ) :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que les animaux sur et à proximité de la route, ça peut vite tourner à la catastrophe.

Par chez moi, j'ai le droit aux lapins et aux chats principalement, assez souvent aux chevreuils également car je roule de nuit pour aller au boulot.
Les lapins ont le chic pour avoir systématiquement la réaction inverse de ce qu'il faudrait faire pour ne pas se faire écraser, du coup j'anticipe au maximum.
Quelques ragondins, blaireaux et couleuvres selon la météo. Je suis d'ailleurs passé à la limite de percuter un blaireau début mai, évité par un réflexe super opportun.
Beaucoup plus rarement, mais ça arrive, renards et sangliers, et ça j'aime beaucoup moins!

Je n'ai actuellement aucun problème avec les chiens, y compris ceux de la chasse à cour. J'ai eu des soucis avec un chien à mon ancien travail il y a des années de cela, le chien n'était pas attaché chez lui et essayait systématiquement de me chopper à mon passage, de nuit, alors que ma route passait à quelques 300-400 mètres de chez lui, j'ai fini par changer de route pendant quelques jours. :neutral:

Bon après, c'est la nature, si on peut dire, car moi, il y a quelque chose qui me gonfle particulièrement, ce sont les automobilistes, entre ceux qui n'estiment pas ta vitesse aux carrefours, ceux qui t'ont bien vu mais qui s'en foutent car tu n'es qu'un cycliste, ceux qui te doublent alors que quelqu'un arrive en face, quitte à te tasser sur le bas-côté, et je vous garantis que par chez moi, des glands sur la route, il y en a beaucoup trop.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ou pire encore, route déserte, une voiture déboule et le mec qui te dépasse en passant à 50 cm de toi...
Ca m'ai arrivé il y a 2 mois, avec la vitesse du gars, j'ai cru finir dans le fossé, je lève un bras en signe de mécontentement (le bras, pas le doigt, je suis resté correct) le mec s'arrête et me lance \"t'as un souci ?\" \"Ben t'as failli me foutre dans le fossé...\" \"Pff, pas du tout, je sais conduire\" avant de redémarrer en trombe et sans clignotant :boulet:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai jamais eu à faire a de Sanglier, Renard, Blaireau ou plutôt quand j'ai à faire à eux ils sont allongés sur le bord de la route ! :RIP: des chats qui déboulent quand tu es en pleine descente oui sa arrive :paf-mur:

Les voitures aussi il y a les mecs qui double un camion et pendant ce temps toi tu arrive en face à vélo, l'autre fois c'était moins une... y a aussi ceux qui te colle aux fesses quand tu roule à 35km/h parce que tu ne va pas assez vite. Ces gens là j'aimerais bien les voir sur un vélo à 35km/h. :boulet:
loloherrera
Leader
Leader

Le chien, meilleur ami de l'homme, mon c... :elephant:

Quelle idée de se trimballer un animal pareil à longueur de journée, je comprendrais jamias, 'fin bref, qui suis-je pour juger ! :brave-bete:

J'ai aussi eu quelques frayeurs avec des clebs.
Y a 2 ans , en VTT après le Granon, je continue par le chemin de terre qui descend vers la vallée de Névache. Au bout de 2 kms, un patou qui déboule juste à côté de moi. Vraiment agressif, il m'a suivi pendant 500 mètres avant de rebrousser chemin :whistle: Tu te demandes s'il va pas te bouffer tout cru :S

Mais bon, j'ai rarement eu de bon contact avec les chiens :sylvain84:
grimpeur zélé
viva colombia
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

david38100 a écrit :J'ai jamais eu à faire a de Sanglier, Renard, Blaireau ou plutôt quand j'ai à faire à eux ils sont allongés sur le bord de la route ! :RIP: des chats qui déboulent quand tu es en pleine descente oui sa arrive af-mur:

Les voitures aussi il y a les mecs qui double un camion et pendant ce temps toi tu arrive en face à vélo, l'autre fois c'était moins une... y a aussi ceux qui te colle aux fesses quand tu roule à 35km/h parce que tu ne va pas assez vite. Ces gens là j'aimerais bien les voir sur un vélo à 35km/h. :boulet:
Concernant les sangliers, bien qu'impressionnant et bien qu'on n'en mène pas large en en voyant un traverser la route juste devant nous, non seulement c'est assez fuyant, mais en plus, le risque d'être chargé est presque nul, ceci dit, je préfère ne pas le prendre ce risque! :sweat-lol:

Concernant les automobilistes, t'as aussi celui qui te colle on ne sait pas trop pourquoi alors qu'il a largement de quoi te doubler depuis des lustres, ou encore les petits plaisantins qui doublent, puis se mettent à côté de nous et vocifèrent toutes sortes d'aneries sur le cyclisme.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, en Belgique, il faisait, chaud, très chaud (30-35°C). Mais j'avais décidé de faire une longue sortie de foncier. J'ai bien entendu souffert de la chaleur avec une incapacité à faire des efforts soutenus (à la ramasse complète dans les côtes). Mais au final, je suis super content.

N'ayant pu faire cette année les grands parcours de Liège-Bastogne-Liège et de Tilf-Bastogne-Tilf, je me suis fait mon Nandrin-Bastogne-Nandrin. 230 kilomètres (3000m de D+) en solitaire en 8h50 à la moyenne de 26,1 km/h. C'est mon nouveau record de distance en solo. Inutile de dire que ce fut quand même un long combat mental...

https://www.strava.com/activities/319037477
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah par contre, je ne me suis jamais fait insulté par un automobiliste, en général ils sont plutôt sympa (sauf sur certains dépassements) et encourage parfois les cyclistes
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

https://www.strava.com/activities/318726720
Ma sortie du jour, agrémentée de 2 KOM (sur la même montée cependant)
Pilote de C15 mutin
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sont surtout les vieux et les femmes qui sont bien chiants en voiture. Je suis pas du genre envahisseur à vélo. Mais je me fais parfois klaxonner sans raison, surtout par des vieilles. Certaines femmes au volant me dépassent en me frôlant, d'autres ne m'accordent même pas la priorité dans les intersections, vachement dangereux. :pinch:

Pas de problèmes pour les animaux. J'étais tombé sur un chien assez chiant en plein col de la Madone. Du coup, j'ai du me mettre un peu dans le rouge pour pas qu'il me suive, c'était bien chiant. :green:

Je partage l'avis de Lucho sur les chiens. :fouet:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les chiens sont chiants avec les vélos, mais je crois qu'ils n'osent pas vraiment les renverser. Moi qui vit dans la cambrousse, j'en croise souvent. La plupart, heureusement, s'en tape complètement des vélos. Quelques petits clebs s'amusent à me poursuivre, bof, je m'en fous, ça leur fait travailler la PMA. Et pour ceux qui me défient, j'ai remarqué que quand je leur fonce dessus ils s'écartent toujours. Bref, c'est un peu une partie de bluff, il ne faut pas avoir peur.

Et autrefois, quand je courrais et que j'étais emmerdé par des chiens de ferme, au lieu de déguerpir je courrais vers eux en étant agressif et en leur balançant des cailloux, ça marchait bien, ils se sauvaient comme des cons.

Bon après il faut quand même se méfier, il peut toujours y voir un cas exceptionnel.

Voilà, et pour les bagnoles, je dirai qu'avec 99% des automobilistes, ça se passe bien. On est de temps en temps un peu frôlé et parfois klaxonné mais surtout par des gens âgés (les petites vieilles en effet) qui ont peur.
cheveu sur la soupe
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a plusieurs routes par chez moi que je ne prends plus à cause des chiens. Une fois, j'étais en montée, je passe à côté d'une ferme avec la grille ouverte. Un chien aboie, j'ai sprinté à 40 km/h sur du 4-5 % alors qu'en moyenne je monte à 20 km/h. Une autre fois, un renard à traverser juste devant moi. Mais le pire, c'est un automobiliste. Pas loin de chez moi, il y un lac où j'aime bien aller pour une monter de 1,5 km avec des passages à 20-22 %. Je fais la descente à plus de 50 km/h, je passe le pont, je regarde mon compteur et bim. Une voiture déboule sur ma droite et me coupe la route alors qu'il a un panneau \"cédez le passage\".
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
loloherrera
Leader
Leader

Ce matin, départ vers 9h45. Ce putain de vent souffle déjà pas mal (du nord).
Je pars donc face au vent...et c'est assez dur au début. Je force pas, 34*14, 34*15, assez tranquille. Jusqu'à la frontière luxembourgeoise, c'est relativement plat, puis virage à quasi 180°, et ensuite, ça monte et ça descend costamment.
Par contre, je choppe vent dans le dos, que du bonheur :coeur:
Je force pas dans les montées, j'ai pas la caisse pour faire le kékos, mais j'suis pas trop mal. Je trouve un point d'eau, il était temps, j'avais grand soif !
Je voulais taper les 100 bornes, mais j'ai été raisonnable-prudent, et me \"contente\" de 92 kms. Je regarde le dénivelé...904m :ballon:
Je suis crevé, mais une bonne fatigue on va dire. Je vais bien dormir ce soir.
Je vais essayé de retranscrire ça sur strava, mais depuis quelque temps, j'y arrive plus :boulet:

Vive l'été, c'est quand même agréable de rouler sous le soleil :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
Répondre