Dopage 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Dopage 2023

Nico2938 a écrit : 10 août 2023, 15:13
dolipr4ne a écrit : 07 août 2023, 20:26

Ca devient un jeu de devinettes, ce topic ou quoi?

Charlix, pardon, mais tu as dû editer ton post: je ne sais toujours pas de quoi tu parles à propos du truc de l’uci avec petite réprimande. Ca a à voir avec du dopage?

PS: n’allez pas regarder la proportion d’asthmatiques chez les fondeurs, z’allez faire une syncope. :genance:
Je pense que c'est une vraie discussion éthique sur ce genre de cas. Faire des efforts maximaux dans le froid, il est fort probable que ça développe des sensibilités et de l'asthme d'effort. De mon point de vue, c'est dommage pour les concernés mais le ski de fond ne se pratique que rarement par 20°C, c'est l'essence même de la discipline. La vision actuelle (sans même parler de faux asthmatiques) est de permettre qu'ils se soignent. ça reste discutable car chaque athlète a ses forces et ses faiblesses et c'est problématique de balayer certaines faiblesses et que ce soit interdit pour d'autres. On peut pousser le raisonnement loin et se demander si la personne avec une hématocrite basse ne pourrait pas avoir le droit de se "soigner" aussi ?
Pour ma part, si tu es "malade", c'est non compatible avec du sport de haut niveau.
Ouais je sais pas, les mecs de toute façon sont tous plus ou moins "malade" ou "blessés" à cause du haut niveau. Tu prends un coureur qui donne confiance au niveau éthique comme Pinot, le mec est blessé en permanence, il traîne ses problèmes de dos, il est bien cassé quand même. Et en même temps c'est une machine le mec, tu vois son giro, son Tour, jamais tu peux dire qu'il a pas sa place dans le sport de haut niveau.

L'asthme d'effort visiblement c'est une réalité, en plus de ce que je comprend la pollution et les épisodes de forte chaleur augmentent aussi le risque de la développer, on est sur une maladie acquise par la pratique du très haut niveau.

Faudrait que des médecins viennent parler de la maladie dans la presse, pendant les cinq heures de sieste juilletiste à la place des conneries de l'autre chroniqueur de valeurs actuelles, en détaillant les possibilités d'abus, y'a une compréhension de ce truc à avoir pour le public.

Moi quand je vois le Skjelmose, qui a quoi, 22 ans, 23, se taper son puff en tête du peloton au mondial, après un tour où il flingue à balle et deux kilomètres avant de mettre un cachou de l'espace, je me dis que le mec abuse un peu. Il a pas l'air à cour d'oxygène la bestiole, pourquoi il fait ça ?

Après si c'est un mec qui coince et saute de l'échappée et qu'il se met son puff, ouais, je vais être indulgent et me dire, il en a besoin, il a senti que ça sifflait, que ça allait venir la crise, il se soigne, c'est réglo.

Après on dira sans doute qu'il y a le côté préventif, qu'il faut pas que les crises se produisent, que ça peut être grave... Si c'est à ce point, peut être que oui, l'avis médical c'est la réorientation professionnelle.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut en parler, si les mecs savent qu'il y a un public éduqué qui a un regard sur ça, peut être que dans la tête, la nécessité de se soigner prendra le pas sur la simple envie de se donner un petit boost toléré. Mais bon, je suis très dans l'utopie là je pense. :spamafote:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Pour Nopik qui parlait du cocktail aicar (pas détachable à ma connaissance) + gw 1516 (detectable)

https://highschool.si.com/news/2023/08/ ... mpionships

Nan, jamais on oserait doper au nucléaire des crackitos chez les juniors, ça se fait pas... Bon ok c'est l'athlé ils ont aucune morale eux tandis que les cyclistes c'est que des mecs honnêtes on le sait ça.
MajorK03
Leader
Leader

Je savais que j'avais bien fait de ne pas signaler son record du monde sur le topic Athlé, tellement le mec sentait le souffre . À noter qu'il est issu d'une famille de champion en plus, étant le fils de Tommy Asinga et de Ngozi Mwanamwambwa . :tonton:

Le vrai crack du sprint chez les jeunes c'est Tebogo . :metalhead:

Quand on s'attarde sur les effets secondaires potentiels et sur l'historique du GW1516, c'est quand même ultra flippant . :euh:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 12 août 2023, 09:57 Je savais que j'avais bien fait de ne pas signaler son record du monde sur le topic Athlé, tellement le mec sentait le souffre . À noter qu'il est issu d'une famille de champion en plus, étant le fils de Tommy Asinga et de Ngozi Mwanamwambwa . :tonton:

Le vrai crack du sprint chez les jeunes c'est Tebogo . :metalhead:

Quand on s'attarde sur les effets secondaires potentiels et sur l'historique du GW1516, c'est quand même ultra flippant . :euh:
Ce qui est intéressant dans ce cas aussi c'est la quantité trouvée, le communiqué de l'athlète insiste sur le fait que c'est extrêmement faible. Il ne sort pas le classique de la contamination alimentaire (peut-être parce que c'est impossible en fait) , donc affaire à suivre.

Soit les protocoles sont très safe et le mec sait qu'il risque pas grand chose et à quelques jours près on aurait trouvé zéro, soit il y a cette possibilité de contamination et ça va devenir encore plus difficile de prouver quoi que ce soit.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Les essperts en pétrochimie, vous pouvez m’esspliquer pourquoi un sprinteur de 100m prend un truc qui favorise l’endurance?
Y a un quelconque interet ou certains mecs prennent tellement de tout qu’à un moment ils considerent que tout est bon de toute façon :confused:
Merci Albator :jap:
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 12 août 2023, 17:17 Les essperts en pétrochimie, vous pouvez m’esspliquer pourquoi un sprinteur de 100m prend un truc qui favorise l’endurance?
Y a un quelconque interet ou certains mecs prennent tellement de tout qu’à un moment ils considerent que tout est bon de toute façon :confused:
J'ai l'impression qu'on sait pas très bien comment ce cocktail fonctionne.
Sur le site du docteur mondenard dans l'article qui est consacré à aicar+gw1516 il y a une citation qui dit que ça modifie l'expression de centaines de gènes.
Donc globalement les effets observés c'est brûlage de graisse, prise de muscle, et métabolisme aérobie privilégié par rapport à l'anaerobie par transformation des fibres rapides en fibres lentes.
Je suppose que ce qui intéresse les sprinteurs c'est le brûlage de graisse et la prise de muscle, tant pis pour les fibres rapides. Si ça se trouve la prise de muscle compense la transformation des fibres lentes en rapides, et permet d'assimiler plus de charges de travail aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a un paradoxe là dessus.

L'affaire est intéressante il faudra regarder cet aspect là aussi. En tout cas dans le communiqué de l'athlète il est pas dit "mais ce produit pour moi c'est de la merde lol pourquoi vous voulez que j'en prenne".
Iguane
Leader
Leader

On en parlait il y a deux jours, mais dans la catégorie "faut bien se soigner" :

Est-ce le même type de problèmes que tu avais déjà eu, tout récemment, au Tour Alsace ?
Je suis très fragile du ventre. J’ai eu énormément de soucis il y a deux-trois ans et c’est revenu en juin. En Alsace, c’était n’importe quoi. J’avais dû m’arrêter pour faire la grosse commission pendant la course. Cette fois, je n’ai pas pris de risques en prenant des médocs depuis deux jours pour éviter ça. Donc cette fois, ça n’avait rien à voir. C’est vraiment l’effort intense qui m’a mis dans cet état. Et puis, peut-être aussi le fait d’avoir enchaîné les gels pendant la course…

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/10 ... et-etat-la

Le gars a pas de symptômes à l'instant où il les prend, mais il sait que ça arrive pendant l'effort, il prend des médocs pour faire caca bien dur deux jours avant la course, le spasfon c'est pas sur la liste, tout va bien.

Alors est-ce que potentiellement c'est pas éthique, grande question, la nuit porte conseil je vais aller rêver d'intestin en sac de nœuds :tonton:
Iguane
Leader
Leader

Richard Freeman a pris 4 ans de suspension au titre de l'antidopage pour possession de substance interdite et falsification de documents d'enquêtes. Il était sous suspension provisoire depuis trois ans et le verdict confirme sa culpabilité.

C'était le médecin de l'équipe sky et de l'equipe olympique britannique aux JO de 2012, celui qui achetait de la testo pour prétendument soigner les problèmes d'érection d'un membre du staff de la sky.

Pour rappel jamais un seul coureur de l'équipe sky n'a jamais été reconnu coupable de dopage, cherchez l'erreur.

Jumbo, UAE, Sky, mêmes méthodes, même impunité, mêmes victoires et pognon volé, même irrespect de l'éthique sportive, mêmes fanboys crétins et aveugles.

https://www.skysports.com/more-sports/o ... nti-doping
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors on rend la médaille d'or à Baugé ?
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 15 août 2023, 22:29 Alors on rend la médaille d'or à Baugé ?
On arrête de glorifier comme des ânes tous ces tricheurs et on arrête de défendre l'indefendable surtout.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

?

Ma question est sérieuse. J'ai pas oublié le vol dont il a été victime à Londres.

Mais je crains qu'on n'aille pas plus loin que la condamnation d'un lampiste.
clash
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Entre le rapport du gouvernement britannique il y a quelques années, le dopage de Froome au salbutamol et maintenant cette suspension sans équivoque de leur médecin, ça commence à faire beaucoup pour la si clean et professionnelle Sky :glasses:
Je me marre encore en pensant à la cohorte de VCNistes qui venaient défendre l'équipe à l'époque en disant que rien n'était avéré et qu'ils étaient simplement plus pro que les autres... :hello:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ma part ça me fait penser romain bardet qui essayer de lutter pendant plusieurs années contre la sky jusqu'à terminer vider sur le tdf ou il fait maillot à pois.
Il lui manquait les gains marginaux, bien sûr. :sarcastic:
Une année, il fait quand même 2e.
Iguane
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 août 2023, 00:19 ?

Ma question est sérieuse. J'ai pas oublié le vol dont il a été victime à Londres.

Mais je crains qu'on n'aille pas plus loin que la condamnation d'un lampiste.
Mais ma réponse est sérieuse aussi.

Les médailles d'or et les maillots jaunes ne sont qu'un leurre pour fanboys débiles ou chauvins. On leur accorde trop d'importance et c'est tout un système basé sur une répartition inégalitaire des richesses, et même pire, décorélé de la performance brute, qui en profite. Il faut regarder ça avec du second degré, de la rigolade, ne pas être dupe, reconnaître immédiatement l'immense comédie. Londres 2012 et la piste britannique l'arnaque était visible. C'était tellement gros... Froome c'est tellement énorme.
Après Baugé quoi, qui a perdu un titre mondial sur no-show, il est rigolo aussi.
Non franchement le mieux c'est de se foutre de leur gueule. Ils voudraient tous qu'on soit juste admiratifs :rieur:

Et je dis pas, c'est un équilibre à trouver, parce qu'il n'y a pas que le dopage, qu'une performance peut être clean et que plein sont clean ou à peu près. Mais à un moment faut inverser le discours et arrêter de répéter comme des ânes le gloubiboulga officiel du sport pro, l'effort, le mérite, la prédestination, toussa, y'a des pincettes à mettre sur les termes. Ces termes sont bons, leur abus est risible.

Ensuite Freeman lampiste médiatique oui. Lampiste dans le système sky non. C'était le boss de la partie médicale de la préparation, son trafic et ses mensonges sont cent fois plus révélateurs que Froome et son salbu ou même qu'un vrai contrôle positif d'un coureur de l'equipe. Maintenant c'est aux médias de faire le boulot et de relayer, répéter, mettre la merde sous les yeux de Brailsford pour que plus personne ne soit dupe. Froome jusqu'à la fin de sa carrière à chaque interview il devrait y avoir les mots Freeman, AUT de complaisance, salbutamol. A chaque. Jusqu'à ce qu'il cesse de mentir.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si j'ai bien lu le communiqué de British Cycling ils disent que chez eux il n'a jamais rien fait de mal. ( :elephant: )
Alors il les a faits où ses trucs louches ? On aimerait bien savoir :study:

Edit: ah non ça dit que "son comportement ne correspond pas à nos valeurs" plutôt

https://www.cyclingnews.com/news/former ... violation/

Article assez synthétique ici
- il a commandé de la testo
- dit que ce n'était pas pour un athlète mais pour Sutton (problèmes érectiles), qui lui a nié
- le tribunal considère qu'il a commandé la testo pour un athlète
- et qu'il a magouillé pour tromper les contrôles antidopage
Verrouillé