Milan - San Remo 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

C'est vrai que les changements de vélo interpellent. Sinon, puisqu'on parle de vélos électriques :elephant:, c'était quand la formidable remontée de Cancellara de groupe en groupe sur une Flandrienne ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

E3 2011. L'année suivant les fameuses rumeurs suite à son doublé. Il avait fait un numéro qui lui avait certainement ensuite coûté le Tour des Flandres par excès de confiance.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

:jap: Le numéro était franchement impressionnant. La vitesse à laquelle il remontait les groupes un à un et les distançait ensuite. Pour un peu, on aurait juré voir un bidon collé.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Booze a écrit ::jap: Le numéro était franchement impressionnant. La vitesse à laquelle il remontait les groupes un à un et les distançait ensuite. Pour un peu, on aurait juré voir un [i:2fglvy5q]bidon collé[/i:2fglvy5q].
Non, là c'est le cycliste qui aurait tracté la voiture ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :E3 2011. L'année suivant les fameuses rumeurs suite à son doublé. Il avait fait un numéro qui lui avait certainement ensuite coûté le Tour des Flandres par excès de confiance.
Son dernier Roubaix victorieux non aussi? En 2013. J'ai ce souvenir là, perso.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Non tu dois confondre, sur le Roubaix 2013 il avait été attaqué assez loin de l'arrivée par la bande à tonton Pat et les avait manœuvré à la perfection, jusqu'à les pousser à la faute dans le Carrefour de l'Arbre. Ce jour là Vanmarcke etiat très fort également et tout proche du niveau de Cancellara. C'était une superbe édition, la plus belle de la décennie jusque là.
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

E3 2014 je crois, retardé par une chute, il remonte les groupes les uns après les autres, mais n'arrive finalement pas à gagner.
Grand Gourou
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Bizarre, j'ai vraiment un souvenir de vues d'hélicoptère, puisqu'il n'y avait pas de caméras motos dans tous les groupes, avec Cancellara qui sautait de groupe en groupe. Peut-être était-ce un autre coureur, mais je suis presque sur que c'était à Roubaix mais pas forcément 2013 alors? :scratch:
veji2
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

JFKs a écrit :E3 2014 je crois, retardé par une chute, il remonte les groupes les uns après les autres, mais n'arrive finalement pas à gagner.
celui là je crois, il est juste terrifiant à déchiqueter chaque groupe qu'il rattrape, qui s'accroche un peu et qui pête au secteur suivant...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

jujub380 a écrit :Bizarre, j'ai vraiment un souvenir de vues d'hélicoptère, puisqu'il n'y avait pas de caméras motos dans tous les groupes, avec Cancellara qui sautait de groupe en groupe. Peut-être était-ce un autre coureur, mais je suis presque sur que c'était à Roubaix mais pas forcément 2013 alors? :scratch:
2011 alors ? Lorsque Hushovd et Ballan lui colle la roue sans jamais passer un relais ?
Monomaniaque
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

JFKs a écrit :E3 2014 je crois, retardé par une chute, il remonte les groupes les uns après les autres, mais n'arrive finalement pas à gagner.
Non c'est plus vieux, c'est bien le 2011 dont je parle précédemment.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

Non, je pense que c'est bien l'E3 2014. En 2011, je n'étais pas encore revenu au cyclisme et je n'aurais pas suivi la course. E3 2014 me semble plus juste; c'était avant le Ronde et les commentateurs annonçaient à la vue du retour phénoménal du Suisse un massacre sur le Tour des Flandres. Ils expliquèrent d'ailleurs le renoncement de Cancelllara à rejoindre la tête de course par deux éléments : la lassitude de ne jamais être relayé par les coureurs qu'il remontait et le souci de s'économiser en vu du Ronde alors que le gain de l'E3 semblait de plus en plus hypothétique.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

On ne parle pas de la même remontée alors ! Je ne me souviens plus de celle de 2014 que vous évoquez. Moi je parlais de celle-ci :

http://youtu.be/ysB5R_qrQl8
Monomaniaque
JFKs
Modérateur
Modérateur

Milan - San Remo 2016

Liam a écrit :
Non c'est plus vieux, c'est bien le 2011 dont je parle précédemment.
Il y a 2 remontées. Celle de 2011 où il gagne, et celle de 2014 où il ne gagne pas.
Grand Gourou
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

c'est bien celle de 2011 où on voit un rabobank qui explose en tentant de prendre sa roue?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Ratiate a écrit :c'est bien celle de 2011 où on voit un rabobank qui explose en tentant de prendre sa roue?
Oui. Bram Tankink je crois. La scène est cocasse il se relève au sens propre en lâchant son guidon comme s'il voulait se détendre. Il a dû toxiner à mort.
Monomaniaque
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Apparemment la fédération italienne a ouvert une enquête à l'encontre de Démare et Tosatto a expliqué avoir donné de \"preuves (écrites)\" de ce qu'il avait avancé le soir ou lendemain de l'épreuve. Un échange de mails entre lui et les enquêteurs. Mais on ne sait pas encore si l'enquête est close ou si Démare doit encore apporter son propre témoignage.
Tosatto affirme avoir été pris à partie par certains coureurs de la FDJ (en guise de représailles) notamment à l'occasion du Tour de Catalogne, à l'hôtel.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Milan - San Remo 2016

:S
Bonjour l'ambiance pourrie...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Milan - San Remo 2016

Des \"preuves écrites\" lol.

Impossible qu'il soit déclassé, après autant de temps. En plus il a publié ses données. Bref...
Merci Albator :jap:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan - San Remo 2016

Je ne vois pas bien sur quel motif et sur quelle base une enquête pourrait être ouverte aujourd'hui. Sur des échanges de mails entre un coureur et des enquêteurs ? Mais ça ne tient pas. Je pense que la seule entité qui pouvait demander l'ouverture d'une enquête sur Démare était l'organisation de la course. Mais elle a communiqué très rapidement à l'inverse de cette hypothèse. Donc je ne vois pas.

Éventuellement s'il y a bien eu des menaces d'autres coureurs de l'équipe et qu'il y a des témoins, cela pourrait aboutir à une enquête mais ça paraît bien léger. Et dans ce cas je ne vois pas en quoi Démare peut être inquiété.
Monomaniaque
Répondre