Ouf, rassurantjimmy39 a écrit :Prblèmes gastriques apparemment pour Vichot ("petit problème au ventre twitte-t'il) :S
PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03
Modérateur : Modos VCN
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Est-il nécessaire de toujours généralisé ?runnz a écrit :J'ai toujours un grand respect et beaucoup d'estime pour les coureurs cyclistes actuels qui exercent encore le sport le plus exigeant qui soit. Mais en comparaison avec les générations précédentes, ce ne sont plus de vrais guerriers. amafote:
Guerrier de plus ne veux pas dire inconscient.
Pour les organisateurs, les choses ont changé par contre. Ils sont obligés de prendre en compte le risque d'accident beaucoup plus qu'avant.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Ca dépend quand même, difficile de généraliser. Les enjeux sont différents quand même depuis la professionnalisation du sport : ils s'entraînent beaucoup plus mais les enjeux économiques sont importants. Si on prends l'exemple de MSR 2013, 7e étape du Giro 2010, Dwaars door Vlaanderen l'an passé, c'est quand même de sacré guerriers, difficile de faire mieux !runnz a écrit :J'ai toujours un grand respect et beaucoup d'estime pour les coureurs cyclistes actuels qui exercent encore le sport le plus exigeant qui soit. Mais en comparaison avec les générations précédentes, ce ne sont plus de vrais guerriers. amafote:
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
De mon côté, je trouve ce débat sur l'annulation de l'étape assez ennuyant ! :cheer:
On est tous fans de vélo et on n'est donc déçus de ne pas avoir vu l'étape et le Mont Brouilly, mais ce n'est pas bien grave non plus, on en verra d'autres des courses de vélo !!!
La route n'était pas praticable et/ou dangereuse, il n'y avait aucun intérêt à continuer pour avoir une parodie de course et des accidents à tout va.
Déjà en voiture c'est dangereux, alors en vélo...
Je ne trouve pas opportun de comparer avec avant. Avant, Lapize faisait le Tourmalet alors qu'il n'y avait pas de route goudronnée alors...
On est tous fans de vélo et on n'est donc déçus de ne pas avoir vu l'étape et le Mont Brouilly, mais ce n'est pas bien grave non plus, on en verra d'autres des courses de vélo !!!
La route n'était pas praticable et/ou dangereuse, il n'y avait aucun intérêt à continuer pour avoir une parodie de course et des accidents à tout va.
Je ne trouve pas opportun de comparer avec avant. Avant, Lapize faisait le Tourmalet alors qu'il n'y avait pas de route goudronnée alors...
Ca dépend comment on voit les choses, je ne suis pas sûr qu'il y a 30 ans, tous les cyclistes sacrifiaient chaque jour à l'entrainement (nutrition, entrainement...) autant qu'aujourd'hui. Maintenant si tu veux être pro, ça nécessite un tas de sacrifices derrière, plus qu'avant j'ai l'impression.
Le \"professionnalisme\" ne date pas d'aujourd'hui les p'tits jeunes.
Dans les 70 et 80s, la plupart des 1er cat qui sont passés pros faisaient déjà le métier chez les amateurs et beaucoup abandonnaient leurs études voir leur boulot pour rouler plus.
Les techniques d'entrainement ont certes évolué, mais ne vous y trompez pas, fallait déjà une bonne hygiène de vie et bouffer des heures de selle pour avoir le niveau.
A croire certains les pros, la jouaient en touristes et ne s'entraînaient que de temps en temps, alors que déjà en amateur on pensait et vivait vélo à 200 %.
Le monde moderne n'a pas commencé avec la Wi-Fi, les gars !! :good:
Le \"professionnalisme\" ne date pas d'aujourd'hui les p'tits jeunes.
Dans les 70 et 80s, la plupart des 1er cat qui sont passés pros faisaient déjà le métier chez les amateurs et beaucoup abandonnaient leurs études voir leur boulot pour rouler plus.
Les techniques d'entrainement ont certes évolué, mais ne vous y trompez pas, fallait déjà une bonne hygiène de vie et bouffer des heures de selle pour avoir le niveau.
A croire certains les pros, la jouaient en touristes et ne s'entraînaient que de temps en temps, alors que déjà en amateur on pensait et vivait vélo à 200 %.
-
- Equipier de luxe
Exact j'ai fais une petite sortie et le vent est bien sensible ! sur le retour j’étais à 40km/h sans forcer à 110trm donc autant te dire qu'ils vont plonger sur Romans comme des TGV. Une échappée a une chance aujourd'hui..El_Pistolero_07 a écrit :Pas mal de vent du nord aujourd'hui, ça va monter la Sizeranne très très vite !
Ceux qui ne veulent pas courir une telle étape n'ont qu'à abandonner, que ce soit par peur de tomber, par froid, par précaution pour les semaines suivantes ou pour d'autres raisons. Je n'ai aucun souci avec ça.
Mais il reste aussi des \"guerriers\" dans le peloton, ou encore des gens qui peuvent/veulent profiter des abandons ou de conditions qui leur conviennent peut etre un peu mieux.
Bref, c'est pas cool de mettre tout le monde dans le même sac. Je suis pour la liberté B)
Sauf si les routes sont vraiment impraticables ou verglacées bien entendu.
Mais il reste aussi des \"guerriers\" dans le peloton, ou encore des gens qui peuvent/veulent profiter des abandons ou de conditions qui leur conviennent peut etre un peu mieux.
Bref, c'est pas cool de mettre tout le monde dans le même sac. Je suis pour la liberté B)
Sauf si les routes sont vraiment impraticables ou verglacées bien entendu.
-
- Equipier de luxe
C'est sûr que ce n'est pas Bittinger ! Bittinger n'avait pas fini dans le premier groupe : c'est Pirard ou Friou... Je pensais plutôt Friou au visage mais c'est peut-être en effet Pirard qui est plus flandrien de musculatureGrammont a écrit :vous me faites douter. c'est vrai que Bittinger n'avait pas des cuisses si musculeuses.angelsbdesign a écrit :Patrick Friou...Grammont a écrit :qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
Ensuite Langerijs (le Daf); Prim (en blanc); Lubberding (champion de Hollande); Van der Meer (le HB) et Contini... Au fond Knetemann :gafauvel:

Je n'étais pas là bas donc je ne me prononcerais pas sur le cas précis de cette étape. Mais je suis d'accord avec toi à la lettre près. Je n'aurais rien dit de moins, rien de plus.Nopik a écrit :Ceux qui ne veulent pas courir une telle étape n'ont qu'à abandonner, que ce soit par peur de tomber, par froid, par précaution pour les semaines suivantes ou pour d'autres raisons. Je n'ai aucun souci avec ça.
Mais il reste aussi des "guerriers" dans le peloton, ou encore des gens qui peuvent/veulent profiter des abandons ou de conditions qui leur conviennent peut etre un peu mieux.
[i:ifmr19pi]Sauf si les routes sont vraiment impraticables ou verglacées bien entendu.[/i:ifmr19pi]
Si ce n'est pour ajouter mon expérience perso. j'ai fait une ou deux courses avec des grosses bourrasques de vent de la grêle en continu et une température en dessous des 0, en cadet/junior. On en a bien chié sur le coup mais c'est aussi (surtout?) ça qui nous fait aimer le vélo (moi et plusieurs de ceux qui étaient là, dont surement Gallopin qui gagne les 2 fois que j'ai en mémoire) . C'est ça qui donne le côté épique et guerrier. On n'était pas payés, on a pas joué la gagne (la je parle pas pour Tony) mais au final ça reste des super expériences. Après s'il y a vraiment des dangers avec une route trop glissante c'est un autre débat.
???? !
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
+ 1. Merci pour ces paroles pleines de bon sens !-Vélomen- a écrit :De mon côté, je trouve ce débat sur l'annulation de l'étape assez ennuyant ! :cheer:
J'ai bien compris que Rolland a exprimé le fait qu'il trouvait dommage que la décision d'annulé l'étape n'est pas été prise plutôt ?
Le même Rolland qui n'a pas respecter les consignes de sécurité lors du Giro 2014...
Je ne cherche pas à le blâmer, mais là on peut se rendre compte que pour lui, et j'imagine pour beaucoup, Paris-Nice n'est pas un objectif en soit, mais une course parmi tant d'autre, et qu'il est hors de question de prendre beaucoup de risque dessus. Le Giro par contre était un objectif du coureur / équipe / sponsor, et que là le jeu en valait la chandelle.
La pression des sponsors aussi change beaucoup, dans les années 80 un paris Nice avait peut-être une autre dimension, tour comme un LBL qui a toujours une autre dimension.
Aujourd'hui un Cancellara et un Boonen demande à ce que Paris-Nice soit amputé d'une étape, demain si les même conditions sont réuni lors du Tour des Flandres, j'imagine qu'ils n'auront pas la même réaction. Et d'une pour eux Paris-Nice n'a pas l'importance qu'un Ronde et de deux pour leurs partenaires financiers ce serait catastrophique. J'imagine que les sponsors demanderait des comptes au DS si un de ses coureurs phares mettait fin à sa saison sur Paris-Nice car il a glissé sur une plaque de verglas.
Et pour finir les sommes investie aujourd'hui dans le sport de haut-niveau ne sont pas du tout les même qu'il y'a 30 ans.
Dons sans être d'accord, je comprend que l'on veuille annulé ce genre d'étape.
Le même Rolland qui n'a pas respecter les consignes de sécurité lors du Giro 2014...
Je ne cherche pas à le blâmer, mais là on peut se rendre compte que pour lui, et j'imagine pour beaucoup, Paris-Nice n'est pas un objectif en soit, mais une course parmi tant d'autre, et qu'il est hors de question de prendre beaucoup de risque dessus. Le Giro par contre était un objectif du coureur / équipe / sponsor, et que là le jeu en valait la chandelle.
La pression des sponsors aussi change beaucoup, dans les années 80 un paris Nice avait peut-être une autre dimension, tour comme un LBL qui a toujours une autre dimension.
Aujourd'hui un Cancellara et un Boonen demande à ce que Paris-Nice soit amputé d'une étape, demain si les même conditions sont réuni lors du Tour des Flandres, j'imagine qu'ils n'auront pas la même réaction. Et d'une pour eux Paris-Nice n'a pas l'importance qu'un Ronde et de deux pour leurs partenaires financiers ce serait catastrophique. J'imagine que les sponsors demanderait des comptes au DS si un de ses coureurs phares mettait fin à sa saison sur Paris-Nice car il a glissé sur une plaque de verglas.
Et pour finir les sommes investie aujourd'hui dans le sport de haut-niveau ne sont pas du tout les même qu'il y'a 30 ans.
:mppc:
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Relis ce que j'ai écris. A aucun moment je ne remets en cause les sacrifices des "anciennes" générations.Transju27 a écrit :[i:xtyu4l0n]Ca dépend comment on voit les choses, je ne suis pas sûr qu'il y a 30 ans, tous les cyclistes sacrifiaient chaque jour à l'entrainement (nutrition, entrainement...) autant qu'aujourd'hui. Maintenant si tu veux être pro, ça nécessite un tas de sacrifices derrière, plus qu'avant j'ai l'impression[/i:xtyu4l0n].
Le "professionnalisme" ne date pas d'aujourd'hui les p'tits jeunes.
Je dis qu'aujourd'hui, peut être plus qu'il y a 30-40 ans, être parmi les tous meilleurs mondiaux nécessite plus d'effort et de sacrifice. De même pour devenir pro, il y a maintenant de candidature que ça tire vers les haut le niveau exigé et donc l'entrainement qui va avec. Mais c'est un avis tout personnel et largement biaisé par le fait que je n'ai pas connu ces anciennes générations.
Mais en aucun cas je dis que les anciens arrivaient en touriste...
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Ne fais pas de conclusion trop hâtives,Thor8_one a écrit :[b:p0q4gy37]J'ai bien compris que Rolland a exprimé le fait qu'il trouvait dommage que la décision d'annulé l'étape n'est pas été prise plutôt ?[/b:p0q4gy37]
Si Rolland a dit ça il pense comme tous les autres : car il s'est "pelé le cul" pour rien.
- JFKs
- Modérateur
En général, la populace est exploitée par les grands patrons et se tait. Lorsque Cancellara s'élève contre les organisateurs et les fait plier, il montre à quel point il n'est pas "comme tout le monde".tucoprovisoire a écrit :
mais si y'a pas...je reprend ta dernière phrase : perso, je suis fan de cyclisme parce que, justement, ce ne sont pas des gens "comme tout le monde"
Grand Gourou
Voeckler, Brammeier, Vachon et Siskevicius sont échappés. Ils ont 1'05'' d'avance sur un peloton dont les organisateurs ne connaissent pas la taille, 28 coureurs ayant préférés ne pas signer la feuille de départ :whistle:

Je ne cherche pas à faire une conclusion hative. Bien entendu que pour beaucoup ça du être un "tout ça pour ça". mais je pense (penser ne veux pas dire avoir raison ) tout de même que la même étape sur un grand Tour ou sur une grande classique va à son terme.stcyrr a écrit :Ne fais pas de conclusion trop hâtives,Thor8_one a écrit :[b:21l1xzjk]J'ai bien compris que Rolland a exprimé le fait qu'il trouvait dommage que la décision d'annulé l'étape n'est pas été prise plutôt ?[/b:21l1xzjk]
Si Rolland a dit ça il pense comme tous les autres : car il s'est "pelé le cul" pour rien.
:mppc:
-
- Equipier de luxe
Entièrement d'accord. On s'entraine peut être mieux aujourd'hui en fonction d'autres connaissances physiologique et de matériel comme le cardio ou le capteur de puissance mais on ne s'entraine pas plus. En heures de selle vraiment pas certain qu'on en fasse beaucoup plus aujourd'hui qu'hier. Me semble qu'un pro faisait autour de 40 000 km/an au début des années 80. ils en font plus aujourd'hui? La nutrition est peut être plus stricte mais beaucoup faisaient déjà des efforts auparavant.Transju27 a écrit :[i:75cy0ted]Ca dépend comment on voit les choses, je ne suis pas sûr qu'il y a 30 ans, tous les cyclistes sacrifiaient chaque jour à l'entrainement (nutrition, entrainement...) autant qu'aujourd'hui. Maintenant si tu veux être pro, ça nécessite un tas de sacrifices derrière, plus qu'avant j'ai l'impression[/i:75cy0ted].
Le "professionnalisme" ne date pas d'aujourd'hui les p'tits jeunes.