+1Booze a écrit :Je suis d'accord avec toi. Je n'ai aucun avis sur la décision des commissaires et je serais bien en peine de discerner le juste de l'injuste dans toute cette affaire. Si le cyclisme n'est sort pas grandi, ce n'est pas par la décision prise. Rendre le jaune à Froome ou le lui retirer parce qu'il se fait cartonner par une moto, franchement il n'y avait aucune sortie possible. Certains osent le parallèle entre l'incident subi par Froome et une crevaison ou une chute ou des conditions météos, et nous disent "c'est la course". Il n'y a aucun rapport possible. Une chute ou un crevaison sont inhérentes au cyclisme. Ce sont des faits de courses "naturels". Chacun d'entre nous acceptent lors de ses sorties le risque de chute ou de crevaison et fait tout pour les éviter. Par contre, je ne crois pas que nous acceptons le risque du carton sur véhicule arrêté. Les motos suivent la course pour la diffuser, mais ne font pas partie de la course. La course existe en dehors de la presse qui ne doit en aucun cas entraver son déroulement. Ce sont des acteurs extérieurs dont l'influence doit être nulle. Comment peut-on mettre sur le même plan chute/crevaison et gêne ?Liam a écrit :Stupéfait de ce qu'il s'est passé. Je n'arrive même pas à avoir d'avis sur la décision des commissaires. Le cyclisme n'en sort pas grandi, une nouvelle fois. Et c'est bien ce qu'il y a de plus triste.
Non, le cyclisme n''en sort pas grandi, non pas par la décision, mais par le fait qu'un tel évènement soit survenu.
Sur le coup, j'étais dégoûte pour Portie quand je l'ai vu arrêté puis après je n'ai même pas rigolé quand j'ai vu Froome faire son footing.
J'étais surtout attristé pour le vélo que sur la plus grande course du monde, on en vienne à avoir un tel sketch et que la compétition de l'année soit faussée avec une prochaine victoire pointée du doigt par toujours plus de polémiques à la con.